"Grouper/dissocier" qd feuille Excel pro

statistic26 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Anonyme -
Bonjour,

J'ai utilisé la fonction "Grouper/dissocier" pour regrouper des lignes, et donc le symbole "+" apparait dans la marge a gauche. Le problème est que je voudrai pouvoir protéger la feuille excel mais continuer à "étendre" avec le "+" mes lignes groupées. En protégeant la feuille j'ai essayé de cocher "Tri" et "filtre" mais je ne peux tjs pas accèder à ce symbole "+".

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?
A voir également:

6 réponses

LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Pas de solution, alors.

A moins d'écrire un module qui déprotège la feuille, affiche ou masque le niveau de plan de ton choix et la re-protège... Pas très pratique.
1
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Quelle version d'Excel utilises-tu? Jusqu'à 2003 il n'est pas possible de choisir les fonctionnalités à protéger ou non...
0
statistic26

J'utilise la version "Excel 2003 (11.5612.5606)" apparemment. Je suis sous Windows Vista.
0
Pawn

Salut,

insere ce code dans la fueil. Elle sera proteger et tu aura acces aux + il marche chez moi

Private Sub Worksheet_Activate()
With ActiveSheet
.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
.EnableOutlining = True
End With
End Sub

A +
0
ionic

Salut Pawn,
ou insere tu ce code?
a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
statistic26

Salut Pawn,

Merci pour ta réponse qui m'a redonné de l'espoir pdt qq minutes. Mais cela n'a pas marché : j'ai inséré ton code dans la feuille et rien n'a changé, c'est toujours impossible d'étendre les lignes quand le fichier est protégé....

Peut-être y-a-t-il une autre solution ?

A+
0
Anonyme

Bonjour

Pouvoir grouper et dissocier des lignes et des colonnes sur une feuille protégée dans Excel

Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("Feuil1")
    .EnableAutoFilter = True
    .EnableOutlining = True
    .Protect Contents:=True, Password:="Toto", UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

EnableAutoFilter
UserInterfaceOnly
EnableOutlining

Merci
0