"Grouper/dissocier" qd feuille Excel pro
statistic26
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Anonyme -
Anonyme -
Bonjour,
J'ai utilisé la fonction "Grouper/dissocier" pour regrouper des lignes, et donc le symbole "+" apparait dans la marge a gauche. Le problème est que je voudrai pouvoir protéger la feuille excel mais continuer à "étendre" avec le "+" mes lignes groupées. En protégeant la feuille j'ai essayé de cocher "Tri" et "filtre" mais je ne peux tjs pas accèder à ce symbole "+".
Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?
J'ai utilisé la fonction "Grouper/dissocier" pour regrouper des lignes, et donc le symbole "+" apparait dans la marge a gauche. Le problème est que je voudrai pouvoir protéger la feuille excel mais continuer à "étendre" avec le "+" mes lignes groupées. En protégeant la feuille j'ai essayé de cocher "Tri" et "filtre" mais je ne peux tjs pas accèder à ce symbole "+".
Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?
A voir également:
- "Grouper/dissocier" qd feuille Excel pro
- Liste déroulante excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
6 réponses
Pas de solution, alors.
A moins d'écrire un module qui déprotège la feuille, affiche ou masque le niveau de plan de ton choix et la re-protège... Pas très pratique.
A moins d'écrire un module qui déprotège la feuille, affiche ou masque le niveau de plan de ton choix et la re-protège... Pas très pratique.
Quelle version d'Excel utilises-tu? Jusqu'à 2003 il n'est pas possible de choisir les fonctionnalités à protéger ou non...
Salut,
insere ce code dans la fueil. Elle sera proteger et tu aura acces aux + il marche chez moi
Private Sub Worksheet_Activate()
With ActiveSheet
.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
.EnableOutlining = True
End With
End Sub
A +
insere ce code dans la fueil. Elle sera proteger et tu aura acces aux + il marche chez moi
Private Sub Worksheet_Activate()
With ActiveSheet
.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
.EnableOutlining = True
End With
End Sub
A +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Pawn,
Merci pour ta réponse qui m'a redonné de l'espoir pdt qq minutes. Mais cela n'a pas marché : j'ai inséré ton code dans la feuille et rien n'a changé, c'est toujours impossible d'étendre les lignes quand le fichier est protégé....
Peut-être y-a-t-il une autre solution ?
A+
Merci pour ta réponse qui m'a redonné de l'espoir pdt qq minutes. Mais cela n'a pas marché : j'ai inséré ton code dans la feuille et rien n'a changé, c'est toujours impossible d'étendre les lignes quand le fichier est protégé....
Peut-être y-a-t-il une autre solution ?
A+
Bonjour
Pouvoir grouper et dissocier des lignes et des colonnes sur une feuille protégée dans Excel
EnableAutoFilter
UserInterfaceOnly
EnableOutlining
Merci
Pouvoir grouper et dissocier des lignes et des colonnes sur une feuille protégée dans Excel
Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("Feuil1")
.EnableAutoFilter = True
.EnableOutlining = True
.Protect Contents:=True, Password:="Toto", UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub
EnableAutoFilter
UserInterfaceOnly
EnableOutlining
Merci