[WinXP]ouvrir un lecteur réseau

Fermé
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 15 févr. 2008 à 10:25
cybertipunch Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 15 févr. 2008 à 10:33
Bonjour,
Il m'arrive quelque chose d'assez sympatique.
Sur une bécane en XP, j'ai voulu connecter un lecteur réseau, qui n'est rien d'autre qu'un répertoire partagé sur un poste en NT.
Pas de soucis j'ai pu connecter ce lecteur, sauf que dans mon poste de travail maintenant, quand je double clique sur ce lecteur, windows me demande avec quoi je veux l'ouvrir.
Je choisis explorer.exe, ca marche, mais coup suivant c'est la meme chose.
J'aimerai bien que mon ordi se mette en tronche que je veux a chaque fois l'ouvrir avec explorer, mais je n'ai pas comme c'est le cas en général la petite case à cocher pour dire "utiliser a chaque fois ce programme".

Voila si vous avez une idée .......

Je sais pas si ca peut vous aider mais sur le réseau j'ai des postes en 98, et la pas de soucis double clique sur le lecteur réseau et il s'ouvre direct .
En bref j'ai le soucis qu'avec les postes en XP.
Cela viendrait 'il d'un réglage à faire car soucis entre les système d'exploitation ???? .....
A voir également:

2 réponses

outaiel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
15 févr. 2008 à 10:33
bjr


tu peu me dire si tu a un bon anti virus?

car ça peu être un virus qui touche les pc XP, en plus je veu savoir si les pc xp ont le meme pbm si tu veu accèder à C:
0
cybertipunch Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 176
15 févr. 2008 à 10:33
Et dans l'explorateur , as-tu essayé de taper l'IP fixe sur ton poste XP ?

\\192.xxx.xxx.xxx\partage

Et de mettre le raccourci sur le bureau !

Ou bien , mettre dans un batch "net use t: \\192.xxx.xxx.xxx\partage" au démarrage de ton PC
0