Restauration d'un systeme avec MasterCD

metafire18 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Apres avoir constaté la lenteur de mon HP pavillon je me suis dis qu'un petit formatage lui ferait du bien. Je souhaitais installer une autre de mes versions de windows XP que celle fournit sur la partition de restauration.

Mais là les ennuis commencent :) Deja avec naiveté j'ai formaté la partition de restauration et installer le nouveau windows dessus . L'installation s'est deroulé avec succès mais lorsque j'essaye d'ouvrir une session il me dit " Impossible de charger les profils"
En gros je suis coincé sur l'ecran de bienvenue ^^

Je souhaite donc reinstaller le systeme d'exploitation de base puisque apparament on est pieds et mains liés avec ce dernier :D

Comme j'ai supprimé la partition de restauration je decide donc de commander des master CD chez HP . Avant de realiser cette investissement de 40 euros je voudrais savoir si cela arrivera à reinstaller le systeme par defaut en vue du formatage de la partition de restauration que j'ai effectué ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

16 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
avec ton cd d'xp (celui que tu as installé sur la partition de resto), essaye de tout formater et de réinstaller ce xp sur la partition principale!!

/!!!\ attention /!!!\, avant formatage, recupére tes données importantes (sur cd, clé usb, dd externe.....
0
metafire18

La partition de restauration est une partie cachée de la partition principale que j'ai formaté :D

Par contre je peux essayer d'installer mon windows sur l'autre partition (données) mais je doute du résultat ^^

Merci pour ta réponse rapide ;)
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Par contre je peux essayer d'installer mon windows sur l'autre partition (données) mais je doute du résultat ^^

pourquoi???

si tu la formate et que tu installe par dessus, y'aura pas de problemes...
0
metafire18

Oui l'installation se passera probablement très bien mais j'ai bien peur que le problème restera entier une fois arrivé sur l'écran de bienvenue ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Le CD MAster est affilié à un modéle de PC.

Donc si tu reçois le DVD ou CD master.

Tu le met dans ton lecteur tu démarre l'install.

Le tout ce fera automatiquement et reviendra comme le jour ou tu l'a acheté.
0
metafire18

D'accord ^^

Ce que je craignais en fait c'est qu'au moment ou j'ai essayé d'installer une autres de mes versions de windows , ça ai fait sauté une sécurité et que ça m'empêche de réinstaller quoique ce soit d'autre :) Je me méfie de HP :/

Donc voila j'ai commandé les masters CD . Merci à tous pour vos réponses ^^
0
Utilisateur anonyme

OK , je n'avais pas fait attention a la marque !

Est'il recent ?

Auparavant j'ai bosser chez PCCIty

il s'avére que les PC sont "tatouer"

donc procédure de tatouage à l'horizon ?!?

va chez surcouf te renseigner avant de payer
0
metafire18

C'est un HP pavillon a618. Il est fort possible qu'il soit tatoué . Mais j'imagine que le Master CD ne doit pas tenir compte de ça ? Bloquer le système complet et faire mettre un ordi à la poubelle simplement pour une histoire de formatage avec une autre version légale de windows je trouverais ça un peu gros :D
0
Utilisateur anonyme

non , j'ai eu plusieur client qui venait me voir , car voulant installer un winXP légal
il leur arrivé le même probléme. renseigne toi sur le tatouage de ta machine, pour le moment ce le meilleur chemin...

Je me souviens d'un vrai botin ( niveau epaisseur)
pour la manipulation de retatouage du pc !

renseigne toi si autour de chez toi, un magasin le fait ?
0
phenixsnake Messages postés 293 Statut Membre 60

Bonjour,
ce que je peux te dire Metafire, c'est que pour les PC acer ou médion (je soupçonne qu'il en soit de même pour hp) tu ne peux pas restaurer la configuration usine constructeur si tu as flingué la partition cachée dite de restauration (il te faut absolument celle ci + les CD ou DVD master).
0
Utilisateur anonyme

J'ai un HP Pavilion DV5243EU

en utilisant les CD crée au démarrage ( il te le propose a la premiere utilisation)
et sans partition cachée ( je la supprime pour gagner 9 Go)

L'installation ce fait sasn aucun probéme.

De plus car le code de tatouage ce trouve sur ce fameux CD que tu créer au démarrage.

Il m'est arrivé d'installer vista puis de retourenr sur xp , en utilisant les cd de HP sans aucun souci.

Bref les Master CD que HP va t'envoyer sont fait pour chaque pc du même modéle ( mais tatouage différent pour chaque machine)
donc essai ( avec un peu de chance pas besoin de retatouer !
0
phenixsnake Messages postés 293 Statut Membre 60

ok je n'ai rien dit concernant HP
0
metafire18

J'ai contacté le SAV HP. Mon interlocuteur m'a affirmé que si je n'avais pas fait de changements materiels , le Masters CD se chargerait de recreer la partitionde restaurtion et de reinstaller le systeme d'origine. Je vous tiens au courant ^^
0
Utilisateur anonyme

OK donc les Masters CD fonctionne comme les CD crée par l'utilisateur.

Donc soit patient pour la reception des disques
0
metafire18

Oui ^^ plus que patient même :D Réception dans 11 jours d'après le site ^^

Merci à tous , je découvre plus ou moins ce forum et votre communauté m'aura donné une impression plus que bonne aujourd'hui :D
0
Utilisateur anonyme

tant mieux alors !

Moi j'ai du me réinscrire aujour'hui car ils m'ont sucré mon ancien compte !!!!!!
0