Problème avec les OCR ( images --> textes )

Fermé
OniYOmOx - 14 févr. 2008 à 23:14
 LYNE - 5 juin 2008 à 21:47
Bonjour,
Voila mon problème :
En fait j'utilise un logiciel qui stock des données sous formes d'images ( du texte en image... ), donc je peux pas l'exploiter directement...donc j'ai télécharger un OCR ( FineReader 9 ) afin de pouvoir utiliser les données sans avoir a tous recopier ( ce sont surtout des chiffres ) et lorsque je l'utilise pour convertir une image en texte ca me donne parfois des choses..mais souvent RIEN...
Pourquoi ?
Pourtant je retouche l'image pour qu'il n'y ai que du texte sur l'image...mais ca ne reconnait rien quand même, donc voila si quelqu'un pourrai m'aider je lui en serait infiniment reconnaissant. Merci d'avance :)

2 réponses

je ne connais pas Fine reader mais souvent les problèmes avec les ocr viennent d'une qualité d'image insuffisante. Regler le scanner sur 300 dpi au moins et essayer divers modes (photo couleur, document couleur etc.
0
J'ai installé le logiciel OCR, j'ai une imprimante HP Photosmart C5180 (imprimante, copie et scanner) mais quand je veux scanner une feuille que je veux modifier le logiciel OCR ne reconnait pas le scanner. Que dois je faire ? Je suis sous Windows Vista
0