Gps viamichelin X970T

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2008 à 22:09
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2009 à 21:07
Bonjour,
suite a une mise a jour version 7.0 sur mon gps, celui ci est bloqué...par de hard reset possible et il me marque "fatal application error" application MAPSONIC.EXE has performed an illegal operation...etc... program: mapsonic.exe exception 0xC0000094 adress: 03FD58B0. et le ne peut rien faire car lors de l'installation du cd rom il n'a installer QUE l'acitve syncro et pas le logiciel viamichelin donc pas de restor SDcard possible...que puis je faire???
merci pour vos reponses....
A voir également:

21 réponses

Bonjour,
possesseur d'un X970T France, je suis passé en V7 (new édition) Europe. Les Manips sont les suivantes :
- Récupérer les fichiers Europes V7 et les copier sur une SD
- Récupérer un DVD ou une copie du DVD de la V7 europe (attention, en cas de copie, les fichiers doivent être placés sur votre disque dur sinon cela ne fonctionne pas)
- Désinstaller le logiciel V6.5 du PC ou prévoir un autre PC (2ème solution préconisée)
- Enlever la carte SD France V6.5 du GPS et y inserer la carte SD Europe V7
- Bancher l'alim du USB ou transfo du GPS (Si usb, ignorer les messages sur le PC genre "nouveau matérile détecté", c'est juste parce que la MàJ demande que le GPS soit alimenté)
- Faire un Hard-Reset
- Attendre que l'installation de la V7 soit terminé (la barre de progression bleue fait 2 ou 3 fois la traversée de l'écran ...)
- Une fois terminé, vous tombez sur l'écran "Choix carte" mais vous aurez un message d'erreur si vous tentez de l'ouvrir.
- Débranchez le GPS
- Lancer la procédure d'install sur le PC
- Au moment ou le system vous le demande, branchez votre GPS via la prise USB
- L'install continue et vous donne un identifiant produit
- Restez sur cette fenêtre et cliquez sur "Acceder au site Viamichelin"
- Enregistez cet identifiant produit sur le site Viamichelin, vous obtiendrez un code d'activation qu'il faudra renseigner dans la zone prévue à cet effet
- Une fois l'installation terminée, votre carte Europe sera "Validée", donc accessible et votre GPS sera en version 7.
- Retournez sur le site Viamichelin et télécharger le patch 7.0.3 et installez le

Vous avez maintenant un GPS X970T Europe version 7.0.3 ;-)

Fonctionne également pour le X960T et le X980T

Bonne navigation
11
Bonjour,

Ton article m'intéresse car j'ai acheté un 980 XT Europe (pensant avoir le 980 XT New Edition) penses-tu que je puisse le mettre à niveau du New Edition et si oui ou puis-je trouver un DVD sans me ruiner ?
Merci
0
Bonjour diablo 28,
j'ai un X 970T et j'au suivi ta procédure pour passé en version 7 (installé sur la Sd recuperer sur un torrent )mais au moment d'insaller le logiciel viamichelin navigation PND il me dit que la carte n'est pas celle d'origine et il ne me propose pas d'allée sur le site et je suis bloqué la ????
as tu une solution s'il te plait.
Merci d'avance
Ps:je n'est aucun passsif de la version 6.5 sur mon PC
0
luigidicorsica
8 janv. 2009 à 14:28
Bonjour Diablo28,

J'ai fait à peu près ta manip comme tu l'a expliquée, (à part le coup d'avoir les fichiers sur le disque dur ca je comprend pas l'intéret, mais bref au moment ou je branche le GPS au PC pour l'install de la version 7 il me dit que la carte insérée dans le GPS n'est pas la carte d'origine. Je vais continuer à fouiner car je pense ne pas être loin de la solution mais si c'était possible de te contacter pour que tu m'explique la manip comme il faut ca me ferait gagner du temps, sachant que je pars skier en italie ce week end ! Merci d'avance.
0
gentleman91 > luigidicorsica
8 janv. 2009 à 14:44
Bonjour,
pour l'instant je suis en attente de recuperation de fichier sur DVD de la part d'un menbre du forum pour réinstaller le tout car il ne marche toujours pas.
Des que j'au plus d'info ou réussit une manip je te tiens au courant.
bye
0
Bonjour diablo,

j'ai formater mon disque dur , et en voulant réinstaller le dvd viamichelin v7.0 Eiurope, j'ai malheureusement fendu mon dvd en 2.

Comment puis je me procurer le dvd ou une copie de viamichelin v7.0 Europe.

merci pour votre réponse

:-)
0
vinse76 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
30 mai 2008 à 12:25
bonjour
j'ai un probleme avec mon GPS Via Michelin X970T je n'arrive pas a le conecte a mon ordinateur
et sa me marque sur le GPS que la carte SD et pas inseré
9
jai le meme probleme ke toi sur mon gps.a tu reussi ou pa.merci davance
0
bonjour et bonne année a vous tous

j'ai un petit souci avec mon viamichelin x.930,j'ai le message suivant qui apparait

" application MAPSONIC.EXE performed and illegal operation and will be shut down.if the problem persist ,contact the program vendor.

program : MAPSONIC.EXE

exeption : 0x0000005

address 0017E7AC


merci de vos réponses j'ai déja fait un hard reset et un soft et rien a faire j'en est besoin demain grrrrrrr
8
Bonjour,
J'ai suivi votre procédure et j'ai reussi à installer le V7 new edition Europe.Merci pour votre astuce.

Même après l'installation le map europe s'ouvre pas et j'ai restaurer la carte SD en utilisant le content manager.
La restauration a duré appx. 3 heures et à la fin mon X970T marche à merveille.
Maintenant le reception est mieux aussi.Merci à tous.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
j'ai un probleme avec mon GPS Via Michelin X970T je n'arrive pas a le conecte a mon ordinateur
et sa me marque sur le GPS que la carte SD et pas inseré.vou pouvé m aidé svp
3
ATTENTION ATTENTION je vous mets tous en garde. NE FAITES PAS CONFIANCE a "gentleman91".
Pour m'installer une carte Europe sur mon GPS viamichelin, il m'a demandé de lui envoyer une carte SD un dvd vierge ( jusque la normal ) mais aussi 30 euros... Étant présent sur un forum d'entraide!!! j'ai un peu hésité, finalement j'ai donné 30 euros en cash dans l'enveloppe. A la réception du courrier, il m'a dit qu'il y avait bien la carte DS le DVD mais ( évidemment ) pas l'argent... Il m'a donc proposer de faire un virement paypal... Chose que j'ai refusé puisque je ne vais pas me faire raqueter encore 30 euros (il m'aurait surement répondu qu'il na pas reçu le paiement paypal ). Aujourd'hui, "gentleman91" a gardé ma carte SD, mon DVD vierge, et 30 euros.
Moi je dis bravo arnaquer les gens sur un forum d'entraide,c'est du grand art!!! Bref ça m'aura servis de leçon, NE FAITES PAS CONFIANCE AUX INCONNUS!!!!!!

PS: du coup pour mettre a jour le GPS viamichelin il faut se débrouiller seul, ou à la rigueur en acheter un neuf!!
comme sa plus de problème sauf si vous reprenez un Viamichelin....

NE VOUS FAITES PAS AVOIR COMME MOI N'ENVOYER PAS D'ARGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3
Luigidicorsica
8 oct. 2009 à 14:49
Bonjour,

votre post me fait vraiment de la peine... Moi aussi il m'a demandé 30 euros (bien sur hors forum...) mais je n'ai pas donné suite, j'aurais peut etre du sonner l'alarme, ça vous aurait évité de perdre 30 euros. Si vous voulez je peux vous aider, j'ai réussi à passer mon GPS (X970T) de la version 6 france à la version 7 europe. J'ai toujours l'image à mettre sur une carte SD 1 Go si ca vous intéresse. Si vous avez peur de vous faire encore avoir, ce qui est légitime, je vous propose, au lieu de vous demander une carte SD et un DVD (c'est quand même pas rien), de m'envoyer juste un DVD vierge. Je vous grave la carte à mettre à jour sur le DVD et je vous le renvoie (si vous pouvez mettre un timbre dans l'enveloppe pour le retour svp...). Ensuite, nous prendrons contact à la réception du dvd, et je vous expliquerai comment installer la carte sur la carte SD. Au pire si ça ne marche pas, vous n'aurez perdu qu'un DVD. J'ai l'air moins sur de moi que Gentelman91, mais je ne risque pas de vous voler ! :) Donnez moi des nouvelles !

PS : Mon gps fonctionne très bien en version 7, le seul défaut c'est qu'on ne peut plus faire de mises à jour, rajouter des POI etc... Je circule depuis 1 an avec une carte qui date de juillet 2008 mais à part quelques approximations occasionnelles (un rond point non signalé), tout fonctionne ! De toute maniere, Viamichelin ne sort plus de cartes de mises à jour vu qu'ils ont mis la clé sous la porte... Encore désolé pour vous.
0
bonsoir
moi aussi j ai se probleme
fatal application error
application mapsonic.exe
program:mapsonic.exe
exception:0xc000001d
adresse:0018a9a8
que faire j ai tout essaye
merci d avance
2
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un gps viamichelin X-970T carte france. J'ai donc envie de passer à une carte Europe, on ma 'conseillé d'acheter une carte SD, c'est ce que j'ai. Seulement voilà je vais sur le site de ViaMichelin, et là le flou artisitique pour moi, car à aucun moment il y a marqué (télécharger carte Europe), ni même comment entreprendre sur le plan tehnique cette initiative. Si quelqu'un peut me m'aider à résoudre cette énygme, je lui serai reconnaissant, car je dois partir en europe le 18 juilllet.

Merci
2
Il faut en fait :
- télécharger la carte europe version 6.5 avec les fichiers d'install puis copier le tout sur une carte SD vierge 2GO
- faire un hard reset du GPS (appuyer sur le bouton reset au dos de l'apparei,l puis appuyer sur le bouton on/off, relacher reset mais maintenir le on/off enfoncé jusqu'a apparition d'un décompte à l'écran, tenir le bouton jusqu'a extinction complète du gps ou jusqu'a l'écran de démarrage avec le bonhomme michelin)
SURTOUT NE PAS REINSTALLER LE GPS TOUT DE SUITE
- insérér la carte SD avec la carte europe 6.5
- Suite au hard reset le gps a besoin de réinstaller VM Navigation il va donc le récupérer sur la carte
- SUivre les indications à l'écran pour réinstaller le gps

Cette opération permet de disposer de la carte europe mais hélas le navigateur sera en v6.5 et plus en v7 fourni avec la carte France donc bien CONSERVER LES 2 ET FAIRE DES SAUVEGARDES
2
Bonjour,
J'ai le même problème alors si vous avez une solution merci d'avance...
1
Bonjour,

J'ai résolu le Pb en effectuant un hard reset
- Alim secteur branchée
- Enlever la carte SD
- Appuyer sur le bouton Reset (derriére)
- Relancher le bouton Reset et appuyer aussitot sur le bouton Marche/Arret RESTER appuyer
- Un décompte à l'écran puis Reset.
Attendre.

Eteindre
Remettre la carte

Dans mon cas cela a fonctionné pour la même erreur que vous.

Cordialement,
Eric
0
christ > eric
24 avril 2008 à 10:55
Salut eric, merci beaucoup pour cette astuce qui ma evité bien dés deboire ( j'avais un x970t en version6.5 que j'ai passé en version 7 jusqu'au jour ou mon disque dure à cramer, et la suprise, pour instaler le dvd version 7 il faut déjà mettre le dvd version 6.5 mais celui ci ne veux pas s 'instaler car la version du pnd et 7 donc tout se mort la queue et tu es coincé), quoi que j'ai mis 2 jours avant de tomber ici mais maintenent ca fonctionne du tonner, ca fait plaisir qu'il y ai des gens serieux avec des solutions concrete, encore merci et bonne continuation.
0
pauline75 > eric
10 juin 2008 à 20:07
Merci beaucoup pour cette astuce !
J'ai cru que mon GPS était fini et que j'allais devoir revenir aux cartes traditionnelles !
Super conseil, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois mais le système a rebooté.

MERCI BEAUCOUP
0
sasan88 > eric
18 sept. 2008 à 12:36
slt eric pour ma paart sa na pas fonctionner :s
0
sasan88 > eric
2 nov. 2008 à 04:12
merci ERIC enfin de compte j'ai reussi j'espere je ne parle pas trop vite car a l'heur actuel la mise a jour a commencer merci encore pour ta reponse super
0
Merci beaucoup de ton conseil, ca a marché pour moi!!
1
bonjour la réponse pour votre problème il faut l'envoyer à l'adresse suivante
A.NOVO RUE LARGELETTE PARC D.ACTIVITÉ ANGERS 49070 BEAUCOUZ
sous garantie de deux ans a la date d'achat il refont les réparations j ai fait faire le miens bloquer
bonne chance bonne route @+++++
1
J'ai le même problème que gentleman91: en suivant la procédure, quand il y a une "synchronisation", au bout d'1 mn message disant que la carde SD n'est pas celle du pack d'origine et l'installation s'arrête là !!
Si quelqu'un sait ..
1
Bon,jour
Il y a bien un truc c est « - on reset apres + on reset et une carte avec les bon fichiers
0
gentleman91 > bleomag
30 déc. 2008 à 16:24
petit rappel à bleomag
Merci pour ton astuce mais nous n'avons pas de bonton - et + sur notre X970T si ta une autres bidouille on est preuneur mais la on tourne en rond ;-)
bonne fete de fin d'année a tous
bye
0
Nono2tlse > gentleman91
2 janv. 2009 à 00:34
Bonjour Tout le monde,


Je possède un GPS Viamichelin X-970T, et je souhaite le mettre à jour.
Voici les caractéristiques logicielles :
- ViaMichelin NAvigation 6.5.4 (Build 163)
- Version ROM 1.0101.0409 - Apr 3 2007
- Cartography Edition 2007
- The MICHELIN Guide France 2007
- Cartography (c) ViaMichelin 2007

Mon objectif est qu'il ait les cartes à jour, et les radars. J'ai installé ViaMichelin Navigation 6.5. (impossible d'installer la version VMNavigation_PND_7.0.3.exe, erreur indiquant "Ce programme d'installation est uniquement compatible avec les version v7 de ViaMichelin Navigation PND"

Biensur, si vous avez une méthode pour mettre la cartographie Europe, sans risque d'endommager mon GPS, je suis preneur.

Merci pour votre assistance et vos conseils.

Arnaud
0
Bonjour,
j'ai la solution il faut m'envoyer un DVD virge et votre carte SD de 2GO vous me donné votre adresse et je vous le renvoie ensuite vous installé viamichelin a partir de votre dique dur et la ça marche la reinstallation sur la carte SD ce fait et le GPS démarre enfin je vous fournirais le code d'activation également.
Cdt
0
luigidicorsica > gentleman91
15 janv. 2009 à 14:39
Bonjour et merci gentleman ! Je précise que mon problème est que lorsque je connecte le GPS au PC avec la carte europe, il me dit que la carte insérée n'est pas la carte d'origine ce qui est vrai. Votre procédure règle t-elle ce problème ? Si oui je vous envoie ma carte SD dans la semaine. Merci beaucoup.
0
Bjr, Fait simplelement un hard reset( buttons arriere+ volume plus, buttons arriere+button volume -)
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 21:07
Bonjour Luigidicorsica!

Merci pour votre réponse et votre soutien!
Donner moi votre adresse mail, on prends contact!

PS pour moi c'est ça la solidarité des forum
1
Bonjour à tous,

j'ai le même problème mais le dernier message est :
Program explorer.exe
Exception: 0xc0000005
Address: 00000000

Et la solution du hard reset puis bouton on/off maintenu appuyé n'y fait rien, je reviens toujours sur le même message !!!

Au secours !
0
salut triello!
a tu eu une solution car g le même pb, c la galère...
merci d'avance
a+
0
avec sync, cliquez sur explorer apres avoir relié votre gps sur usb.
des repertoires apparaissent, allez dans program files et supprimez tous les repertoires nommé viamichelin, puis reesayez en debrachant l'usb
à+
0
ludovic3356
30 juin 2008 à 18:47
bsr a tous g un gps X970T new edition france et jai achete une carte sd europe le probleme ai que mon gps ne la reconnait pas et mafiche un message d erreur je fai bien le hard reset mais cela ne marche pas je ne comprend pas quelqun pourait til m aider
0
Bonjour, et bonne année,

est ce qu'il te serait possible contre une certaine somme de me faire une copie du DVD-ROM.

Mon lecteur l'a détruit.

Pour te prouvé que ce n'est pas un appareil volé je t'enverrai la facture et le scan du DVD- ROM.

Merci
0
Bonjour,
Même soucis que shiatsuki, comment doit on procéder et où s'adresser pour avoir une carte europe (portugal) pour l'utiliser sur un Gps michelin X 970T France ?
Sur le site via michelin c'est véritablement une énigme
merci à vous
0
bonjour je vient d'acheter a mon voisin son 950T j'ai fait une gaff j'ai formater la carte bref j'ai le cd de la version 6 mais voila pas moyen de trove une solutations de la carte sd elle fonctionne car j'ai charger sur em.... le patch 7 le seul blem il me dit aucune carte europe alors que faire merci
0