Profils de windows 2000 server.

Fermé
arkantos - 28 nov. 2003 à 17:55
 dodoofdarkness - 24 nov. 2006 à 11:01
Bon je suis coincé.

Je suis plus Novell que windows 2000.

J'ai du mal avec la gestion des profils.

Bon voilà j'explique mon problème:

J'ai créé un dossier profils que j'ai partagé tout le monde+admin avec full droits.

Puis dans les profils des utilisateurs dans active directory j'ai mis \\serveur\profils\%username%

bon il se créé bien mon profil itinérant.

Mais des que je pass les droits en administrateur sur le profil user, le poste de travail n'arrive plus à recouvrer le profil itinérant.

Après j'ai créé pour simplifier ma gestion des profils un bureau commun pour tout le monde et sa marche pas ( profils obligatoire.

j'ai créé sur le users \\serveur\profils\bureausec

Je me suis connecté avec le compte de la secrétaire pour créer un bureau par défaut sur le serveur.

J'ai fermé la session. Sur le serveur j'ai renommé user.dat en user.man.

J'ouvre sur le même poste avec un autre utilisateur et boum il me charge n'importe quoi!!!!

Entre le profil local dans document and setting et celui du serveur c'est le bordel à gérer.

je préfére novell moi plus simple à l'administration des comptes
A voir également:

2 réponses

dodoofdarkness
24 nov. 2006 à 10:57
bon j'ai pas trop compris la question, mais je doit pas en etre loin car dans ton explication tu a oublier une manipulation.... j'ai fait la meme erreur (mon probleme été que avec le profil obligatoire les regles de securité ne s'appliqué pas)... enfin voila les manipulation a faire..

pour créer un profil obligatoire,
·il faut ce connecté avec un utilisateur sur le poste client exemple compte model (utilisateur AD)
·modifie l’environnement selon le cahier des charges.
·Se déconnecte de l’ordinateur.
·Se reconnecté avec le compte administrateur de l’ordinateur local.
·Propriété de poste de travail
·Profils des utilisateurs
·Sélectionné « nom_de_domaine\model »
·copier dans c:\profil\commun
·Attention ne pas oublier de rendre le profil utilisable par tous il faut donc modifier la valeur par défaut par celle la (autorisé à utiliser : tout le monde)ton erreur
·Renommé le fichier user.dat en user.man (modifier pour voir l’extension des fichier ainsi que les fichier caché)
0
dodoofdarkness
24 nov. 2006 à 11:01
oui donc si tu veux en savoir plus sur ad... mais bon je pense que depuis 4jour a du tout trouver ce que tu chercher....
tu venir sur msn (dodo_of_darkness@hotmail.fr) car j'ai aussi besoin de toi, car j'ai un putin de raport a ecrir donc on pourai surment s'entraidée...
aller bonne fin de journée a tout le monde
0