Comment faire addition tableau word 2007

Résolu/Fermé
stef - 14 févr. 2008 à 18:24
 augustinbis - 14 mai 2012 à 16:56
Bonjour,

je souhaite créer des formules (additions) dans un tableau sous word 2007. pouvez vous me dire comment proceder... merci d'avance
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20032 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
14 févr. 2008 à 23:20
Bonjour Stef,

Tu places ton curseur dans la cellule qui doit recevoir la formule.
Sous l'onglet Tableau/Disposition, groupe Données, tu cliques sur Formule.
Par défaut, s'il s'agit d'un somme de colonnes, Word mettra la formule =SUM(ABOVE), et s'il s'agit d'une somme de lignes, Word mettra la formule =SUM(LEFT).

Si tu veux additionner des cellules non contigues, à toi de faire ta formule de type Excel, sachant que les cellules ont les mêmes référence qu'avec Excel, même si rien n'est marqué dans ce sens. Seulement rappelle toi de 2 choses :
- les références sont toujours absolues
- la mise à jour ne se fait pas automatiquement. Aussi, il faut mettre les champs à jour (F9) si tu modifies les chiffres de ton tableau.

m@rina



ps pour Romain : Euh... stef a parlé de Word, pas d'Excel ! ;)
37
merci marina tu me sauve!
0
Merci marina pour ton information efficace sur le calcul en Word 2007
0
J'ai beau mettre la formule par défaut de Word; ça n'additionne pas tous les chiffres de la colonne. Je ne connais pas les formules excel. Est-ce que les virgules ou les points dans les nombres fontune différences? S'il y a une cellule de vide dans une colonne, comme faut-il faire pour que ça calcul tout? Je dois highliter tout ce que j'aimerais additionner?

merci à l'avant... et c'est urgent!!!
Anne-Marie
0
augustinbis
14 mai 2012 à 16:56
Merci!!! vrai dans word 2010 aussi
0
cliquez sur insertion, puis QuickPart, choisissez champ et cliquez sur formule et définissez la formule que vous souhaitez appliquer
2
Merci votre réponse m'a été efficace
0
*Romain* Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 18:31
salut,

dans une cellule tu tapes le signe égal (=) et ensuite tu cliques sur les cellules que tu souhaites additionner.
Si tu as beaucoup de cellules contigües à additionner, il vaut mieux alors utiliser une formule : =somme()

Mais visiblement tu démarres à la base et l'utilisation d'une formule me semble un peu anticipée... Tu devrais essayer l'aide d'Excel qui est très didactique quand on débute.
-5
Salut,

Je suis pas certain que l'aide d'Excel soit très didactique dans son cas sachant qu'il demande comment faire une addition sous Word ...
0
Les formules de Word sont en effet bien différentes de celles d'excel. Dèjà elles se rédigent en anglais, n'ont pas les même arguments et leur nombre est bien moindre. Je pense que Romain utilise Open Office (Libre Office à cette heure) où, là, effectivement, on retrouve dans le traitement de texte la même barre de fonctions que dans le tableur, dès qu'on tape le signe " = " dans une cellule de tableau.
0