COMPREHENSION EN C du passage de valeur par..

steph -  
 abdelhak -
voila, je me permets de poster un nouveau besoin d'aide

roulito m'as conseille de passer mes valeurs des paramètres aux fonctions appelantes par l'adresse
j'ai lu enormement de choses sur le sujet
pourtant, je me pose encore des questions
est ce pour une raison de portabilité locale que ns soyons obliger de passer par des pointeurs, donc,des adresses de variables accessibles seulement par leur adresse qu'il ns faut passer par les pointeurs???
POUR QUELLES RAISONS LES VARIABLES PROPRES A UNE FONCTION DOIVENT ELLES PORTER UN AUTRE NOM DANS LA FONCTION MAIN???

tout ceci est vraiment compliqué pour moi
comme d'hab, je compte sur des gars tres cools comme roulito pour m'aider a piger ce concept tres dur du passage des arguments par l'adresse

encore merci
A voir également:

1 réponse

abdelhak

salut
je me demande vraiment si tu le fais expres toi
tua s pas compris ou quoi???
on t'as dis que , comme le passage en c se fait uniquement par la valeur, pour modifier une variable dans main, et se trouvant dans une fonction ailleurs, il te faut l'adresse de la variable ce qui t'evites de faire une copie en memoire!!!
donc tu bouffes moins de memoire les parametres formels des fonctions sont passes aux arguments quand les fonctions appelantes, appellent, et donc, les valeursdonnées aux fonctions appélées, ce qui signigie que ce sont des valeurs que l'ont appellent parametres effectifs
ces parametres effectifs, ne modifieront en rien les variables dans lesquelles ils ont été appelées, il se contenteront de se copier puis de retourner dans leur fonction d'origine
voila

aller ciao steph
0