A voir également:
- Comment configurer un Proxy sous Linux ?
- Comment configurer chromecast - Guide
- Configurer et restaurer - Guide
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Configurer chromecast usine - Guide
5 réponses
Effectivement, je viens de m'en rendre compte ^^.
Donc apparemment, si ont monte un proxy avec 2 cartes réseau, il faut les mettre sous des sous-réseau différents car sinon TCP/IP ne fonctionne pas.
Problème qui ne se pose pas si ont monte un proxy avec une seule carte réseau, mais comment être sur que mes paquets vont bien passer par mon proxy ?
Donc apparemment, si ont monte un proxy avec 2 cartes réseau, il faut les mettre sous des sous-réseau différents car sinon TCP/IP ne fonctionne pas.
Problème qui ne se pose pas si ont monte un proxy avec une seule carte réseau, mais comment être sur que mes paquets vont bien passer par mon proxy ?
brupala
Messages postés
111379
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2025
13 991
14 févr. 2008 à 16:48
14 févr. 2008 à 16:48
salut,
pour les cartes réseau, je ne comprend pas la question .
elles doivent être configurées avec une adresse unique dans le réseau où elles sont connectées bien sûr , avec le masque de ce réseau .
la passerelle par défaut doit être le routeur .
pour les cartes réseau, je ne comprend pas la question .
elles doivent être configurées avec une adresse unique dans le réseau où elles sont connectées bien sûr , avec le masque de ce réseau .
la passerelle par défaut doit être le routeur .
Bonjour,
En faite, ma question sur les IP concerne le faite que j'ai lu que les 2 cartes réseau devaient avoir des IP de sous réseau différents.
Ce qui m'embête un peu car mon réseau étant déjà en place sous un sous réseau, mon proxy venant s'ajouter au réseau, vais-je devoir ré adresser la moitier de mon réseau ?
En faite, ma question sur les IP concerne le faite que j'ai lu que les 2 cartes réseau devaient avoir des IP de sous réseau différents.
Ce qui m'embête un peu car mon réseau étant déjà en place sous un sous réseau, mon proxy venant s'ajouter au réseau, vais-je devoir ré adresser la moitier de mon réseau ?
brupala
Messages postés
111379
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2025
13 991
15 févr. 2008 à 08:57
15 févr. 2008 à 08:57
je crois que ton proxy a besoin d'une seule carte réseau : ce n'est pas un firewall .
si tu mets deux cartes réseau dans une machine, sauf construction particulière (aggrégation de liens ) , elles doivent être dans deux réseaux ip différents sinon le protocole ip ne peut pas fonctionner correctement .
si tu mets deux cartes réseau dans une machine, sauf construction particulière (aggrégation de liens ) , elles doivent être dans deux réseaux ip différents sinon le protocole ip ne peut pas fonctionner correctement .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
15 févr. 2008 à 18:54
en principe le proxy est double d'un firewall qui bloque toutes les connexions (http, ftp ) qui ne viennent pas du proxy .
comme cela ,
les utilisateurs sont obligés de passer par le proxy que tu vas configurer dans leur navigateur .