Copier un fichier txt en fichier xml en JAVA

Résolu/Fermé
Rare55 - 14 févr. 2008 à 15:40
frangipane44 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 20 févr. 2008 à 12:07
Bonjour,

J'ai un fichier txt qui regroupe diverses informations concaténées (N°article, date...), cependant, il n'est pas utilisable tel quel dans une application, je dois le modifier, c'est à dire séparer et spécifier chaque informations et enregistrer le tout dans un fichier xml.
Je dois absoluement le faire sur JAVA, cependant mes connaissances sont faibles.

J'ai réussi à ouvrir et copier un fichier txt dans un autre.
Mais je n'arrive pas à récupérer une partie du fichier txt et complété le fichier xml.

Pour etre plus claire, mon fichier txt se présente comme ça:
NA00541100101498 MONTAGE SUSPENSION PRIMAIRE
...

Je voudrais un fichier xml comme ça:
<VALUE attributeName="Index marché" type="Simple" value="NA" />
<VALUE attributeName="Numéro bordereau" type="Simple" value="00054" />
<VALUE attributeName="Titre Documents" type="Simple" value=" MONTAGE SUSPENSION PRIMAIRE" />
...


Quelqu'un peut m'aider????
A voir également:

27 réponses

frangipane44 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 2
19 févr. 2008 à 16:11
Fais voir ton fichier XML en entier
0
La page XML ne peut pas être affichée
Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style XSL. Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.


--------------------------------------------------------------------------------

Un seul élément de niveau supérieur est autorisé dans un document XML. Erreur de traitement de la ressource file:///C:/Docu...

<VALUE attributeName="Index marche" type="Simple" value="NA">
-^



J'ai remarqué que ma page ne s'affiche plus quand je ferme les balises à chaque ligne.
0
Salut!

pour fermer les balises, j'utilise la fonction:
fichierSortie.println("\"/>");


Ce n'est peut-être pas la bonne!!!!!
0
frangipane44 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 2
20 févr. 2008 à 09:46
Est-ce que tu pourrais nous montrer ton fichier XML? En entier?
C'est à dire pas en affichant l'erreur que tu obtiens en l'ouvrant avec IE ou Firefox mais en l'ouvrant avec un éditeur de texte.

Si ton projet est urgent et que ton fichier XML ne sert que pour un traitement comme tu l'as dit précdemment, tu perds ton temps à essayer de faire une XSL.

Pour valider ton fichier XML, renseigne toi comment faire un fichier XML (pour savoir si tu as besoin d'un jeu de caractères précis à mettre dans le prologue, pour savoir si tu dois respecter une DTD)
et utilise ça plutôt pour valider que le fichier XML soit bien formé :
http://validator.w3.org/#validate_by_input
0
Rare55 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
20 févr. 2008 à 09:54
Voila mon fichier:

<VALUE attributeName="Reference Document" value="100101498           AA "/>
<VALUE attributeName="Index marche" type="Simple" value="NA"/>
<VALUE attributeName="Numero bordereau" type="Simple" value="00541"/>
<VALUE attributeName="Numero Constructeur" type="Simple" value="100101498           "/>
<VALUE attributeName="Indice Constructeur" type="Simple" value="AA "/>
<VALUE attributeName="Numero SNCF" type="Simple" value="10-4025 557         "/>
<VALUE attributeName="Indice SNCF" type="Simple" value="  "/>
<VALUE attributeName="Titre Documents" type="Simple" value="MONTAGE SUSPENSION PRIMAIRE                                 "/>
<VALUE attributeName="Nombre de pages" type="Simple" value="0002"/>
<VALUE attributeName="Format" type="Simple" value="A0  "/>
<VALUE attributeName="Numero PPD" type="Simple" value="06.05.32.00.00.00                   "/>
<VALUE attributeName="Reference Document" value="100109395           BA "/>
<VALUE attributeName="Index marche" type="Simple" value="NA"/>
<VALUE attributeName="Numero bordereau" type="Simple" value="00542"/>
<VALUE attributeName="Numero Constructeur" type="Simple" value="100109395           "/>
<VALUE attributeName="Indice Constructeur" type="Simple" value="BA "/>
<VALUE attributeName="Numero SNCF" type="Simple" value="10-4025 613         "/>
<VALUE attributeName="Indice SNCF" type="Simple" value="  "/>
<VALUE attributeName="Titre Documents" type="Simple" value="SUSPENSION SECONDAIRE                                       "/>
<VALUE attributeName="Nombre de pages" type="Simple" value="0002"/>
<VALUE attributeName="Format" type="Simple" value="A0  "/>
<VALUE attributeName="Numero PPD" type="Simple" value="06.05.33.00.00.00                   "/>
<VALUE attributeName="Reference Document" value="100109211           AA "/>


En fait, quand j'ouvre le fichier XML avec mon application ça ne marche pas. Il doit me manquer quelque chose pour que ça marche et je pense que les 2 sont liés (en tout cas je l'espère)!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frangipane44 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 2
20 févr. 2008 à 10:32
Tu peux peut-être générer un XML plutôt comme ça?

<?xml version="1.0"?>

<VALUES>

<VALUE>
<attributeName>Reference Document</attributeName>
<value>100101498 AA</value>
</VALUE>

<VALUE>
<attributeName>Index marche</attributeName>
<value>NA</value>
<type>Simple</type>
</VALUE>

....

</VALUES>
0
Rare55 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
20 févr. 2008 à 11:27
Merci pour ton aide!!
Tout est résolu comme je le pensais les 2 étaient liés.
Maintenant je peux afficher et traiter mon fichier XML.

C'était un problème de balises mal fermées mais aussi un problème de déclaration en en-tête!!!!
0
frangipane44 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 2
20 févr. 2008 à 12:07
De rien!

A+
0