Mon PC un serveur ????

enzo -  
 enzo -
Bonjour,
je voudrai savoir si mon idées serait possible :
Chez moi il y a mon pc qui est relier a la free ( parceque j'ai une freebox ^^) par un cable normale 100 Mbits par secondes.
Puis j'ai un autre pc, mais un pc portable donc il est branchés en wifi a la free, et un autre encore.
Ma question est esque les deux pc peuvent se connecter a mon ordi pour que je leur donne internet.
Je présice que les deux pc branchées en wifi marche trés bien, et que je peut aller sur internet quant je le souhaite, mais je voudrai qu'il passe par mon ordinateur.
En gros je veut que mon pc soit un serveur pour les deux pc.
Je reconnait que mon idées et un peut stupide.
voila.
A voir également:

7 réponses

Valdil Messages postés 253 Statut Membre 150

Je ne vois pas l'interet mais bon... c'est possible par contre il faut que tu investis dans un éméteur wi fi que tu branchera sur ton pc qui fera office de serveur. Apres tes autres pc devront utiliser le nouveau wifi pour se connecter et non celui la freebox. Après tu devra également configurer niveau OS (dhcp et tout le tralala). Enfin bon amuse toi bien :P
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, par simple curiosité, si tout fonctionne bien, pourquoi veux-tu te compliquer la vie??
0
enzo

parceque j'aimerais controller les deux pc.
voila merci de vos réponse
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Alors il te faut une carte wifi sur le pc "serveur" et tu crées une connxion ad-hoc avec les deux autres pc et enfin tu partages la connexion internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Valdil Messages postés 253 Statut Membre 150

Contrôler les deux pc? à quel niveau? un firewall avec des règles de filtrage ne te suffirait pas? Enfin bon si la réponse précédente te convient merci de mettre "RESOLU" :)
0
enzo

oui sur le mien j'ai une connexion wifi
0
enzo

comment mettre RESOLU
dsl pour cette question
0