Langage c

fred -  
 abdelhak -
salut

je recherche un site ou je pourrais télécharger les librairies du langage c tel que socket.h ainsi que multi.h afin de compiler un programme.

merci
A voir également:

9 réponses

momar

comment fait on une fonction ds la fonction principale
0
Vikking

Hello fred,

qu'el compilateur utilises tu?
si tu es sous windows essaye dev-c++ qui contient à l install un ensemble de include (fichier .h). Je pense que tu trouveras ton bonheur.
Sinon si t as des fichiers specifiques (gtk.h par exemple), en general il te faut ajouter un package particulier, par exemple wingtk.

voila.

Pour toi momar,

le mieux aurait été ici de creer un nouveau message.
Mais bon, pour ta question, sache que la fonction ne se programme pas dans la fonction main, mais c est dans main que tu l appelles.

ex simple:

#include <stdio.h>

//definition de la fonction
void fonction (void)
{
printf ("je suis la fonction\n");
}

//fonction principale
int main (void)
{
printf ("Hello world\n");
//appel de la fonction
fonction();

return 0;
}

voila
++
0
fred

j'ai essayé avec dev c++ et turbo c++ et dan les 2 programmes il me manque le fichier socket.h et j'ai une erreur dans multi.h c'est pour cela que je les cherche.

merci
0
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Hello,
je ne connais pas socket.h, efectivement absent du repertoire include, par contre il y a un fichier winsock.h et winsock32.h...
En recherchant un peu plus, je trouve ce fichier (socket.h), dans les include de cygwin (emulateur unix pour windows), pour etre precis dans /usr/include/sys.
Es tu sur, si tu es sous windows que tu ne dois pas prendre un autre header?
Pour multi.h il te dis quoi?

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred

c ce fichier qu il me manque en effet il se trouve dans include\sys je peux le trouver ou pour multi.h quand je compile le prog touve une { en trop alors je le recherche pour le remplacer
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   177

fred, le code que t'as chope, ce n'est pas du code pour un box linux? car socket.h, c'est sous linux,unix, l'include ce n'est pas : #include <sys/socket.h> ?

tafiscobar
0
fred

salut

oui c'est bien #include <sys\socket.h> je peux compiler sous windows? si oui sais tu ou je peux trouver ce fichier merci.

fred
0
fred

salut

si c'est sa #include<sys\socket.h> je pzux compiler sous windows?si oui uo je peux trouver ce fichier?

merci
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   177

quelqu'un te l'a dit plus haut, l'equivalent de sys/sockeet.h sous win c'est winsock.h
je ne sais pas si tu peux le compiler sous windows car je ne sais pas si win est compatible a 100% a posix, et de ce fait s'il ne l'est pas, tu dois changer toutes les fcts relatives a l'include sys/socket.h par leurs equivalents sous win en incluant a la place winsock.h

tafiscobar
0
abdelhak

salut
tafiscobar a raison

le header pour la socket est effectivement celle qu'il vs a indiquer

mais bon, je pense que le gars a ds la tete de programmer une apply client/ server orienté web ou pas??

@+
abdel
0