[LaTeX] Problèmes avec TeXnicCenter
Zahnaa
-
sarsky -
sarsky -
Bonjour,
Je suis une vraie débutante de LATex, mais j'en ai besoin, donc pas d'autres choix que d'apprendre à m'en servir. J'ai donc téléchargé MikteX, l'éditeur TeXnicCenter et j'ai aussi Ghostgum & Ghostscript dont l'utilisation reste encore un peu floue.
Mais le problème réside dans les premières étapes, avec TexnicCenter. Je vous donne un exemple, vous comprendrez mieux de quoi il s'agit : Je prends un nouveau fichier dans TeXnicCenter, où je tape par exemple :
\documentclass{article}
\begin{document}
Bonjour à tous
\end{document}
Puis j'enregistre dans le dossier bin de MiKTeX bonjour.tex et je clique sur la fameuse touche "construire" et là, TexnicCenter n'a pas du tout l'air d'apprécier mon travail :
This is pdfTeX, version 3.141592-1.40.4 (MiKTeX 2.7)
entering extented mode
! I can't find file 'bonjour.tex'
<*> bonjour.tex
Please type another input file name
! I can't write on file 'texput.log'.
Please type another transcript file name
! Emergency stop
No pages of output
Et voilààà, je reste bloquée ici sans savoir pourquoi il ne trouve rien et ne veux pas être un tout petit peu indulgent avec moi.
J'espère sincèrement que vous pourrez m'apporter un peu d'aide ...
Cordialement
Je suis une vraie débutante de LATex, mais j'en ai besoin, donc pas d'autres choix que d'apprendre à m'en servir. J'ai donc téléchargé MikteX, l'éditeur TeXnicCenter et j'ai aussi Ghostgum & Ghostscript dont l'utilisation reste encore un peu floue.
Mais le problème réside dans les premières étapes, avec TexnicCenter. Je vous donne un exemple, vous comprendrez mieux de quoi il s'agit : Je prends un nouveau fichier dans TeXnicCenter, où je tape par exemple :
\documentclass{article}
\begin{document}
Bonjour à tous
\end{document}
Puis j'enregistre dans le dossier bin de MiKTeX bonjour.tex et je clique sur la fameuse touche "construire" et là, TexnicCenter n'a pas du tout l'air d'apprécier mon travail :
This is pdfTeX, version 3.141592-1.40.4 (MiKTeX 2.7)
entering extented mode
! I can't find file 'bonjour.tex'
<*> bonjour.tex
Please type another input file name
! I can't write on file 'texput.log'.
Please type another transcript file name
! Emergency stop
No pages of output
Et voilààà, je reste bloquée ici sans savoir pourquoi il ne trouve rien et ne veux pas être un tout petit peu indulgent avec moi.
J'espère sincèrement que vous pourrez m'apporter un peu d'aide ...
Cordialement
A voir également:
- [LaTeX] Problèmes avec TeXnicCenter
- Espace insécable latex - Guide
- Antislash latex ✓ - Forum Python
- Latex accent carreaux - Forum Logiciels
- H barre latex - Forum Programmation
- [LaTeX] comment discuter ou chater en LaTeX ✓ - Forum Réseaux sociaux