Requete mise à jour moyenne sur 2 tables
nodulo
-
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travail sur une base access contenant deux tables
La premiere T_academie contient les academies dont dependent des ecoles
la deuxieme T_ecole contient les ecoles et le nombre d'eleve par etablissement
Ces deux tables sont reliées par l'identifiant de l'academie
Je souhaite faire une requete de mise à jour sur ma table academie pour calculer le nombre moyen d'eleve par etablissement pour une même academie. Je créé ma requête en mettant le champ nbre_eleve_moyen de ma table T_academie et dans mise à jour je tape Moyenne ([T_ecole]![nbre_eleve])
Lorsque je lance la requête access me dit "vous avez essayé d'executer une requête ne comprenant pas l'expression specifiée note comme une partie de la fonction d'agrégat"
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait (peut-être est-ce plus imple en passant par le code SQL???)
Merci
Je travail sur une base access contenant deux tables
La premiere T_academie contient les academies dont dependent des ecoles
la deuxieme T_ecole contient les ecoles et le nombre d'eleve par etablissement
Ces deux tables sont reliées par l'identifiant de l'academie
Je souhaite faire une requete de mise à jour sur ma table academie pour calculer le nombre moyen d'eleve par etablissement pour une même academie. Je créé ma requête en mettant le champ nbre_eleve_moyen de ma table T_academie et dans mise à jour je tape Moyenne ([T_ecole]![nbre_eleve])
Lorsque je lance la requête access me dit "vous avez essayé d'executer une requête ne comprenant pas l'expression specifiée note comme une partie de la fonction d'agrégat"
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait (peut-être est-ce plus imple en passant par le code SQL???)
Merci
A voir également:
- Requete mise à jour moyenne sur 2 tables
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers