Imprimante USB réseau sous VISTA
lebiaf1
Messages postés
113
Statut
Membre
-
lebiaf1 -
lebiaf1 -
Bonjour,
mon problème:
je dispose d'un réseau maison de 3 pc sous XP et un pc portable sous Vista
tout ce petit monde se voit et échange à travers le réseau.
Une imprimante usb (epson rx500) est connectée sur un pc sous XP.Elle permet d'éditer depuis touts les pc sous XP sans problème.
par contre je n'arrive pas à créer un imprimante réseau sur le pc sous Vista!
j'ai bien récupéré le driver Vista pour l'imprimante et stocké dans un dossier adok,mais je peux pas l'installer avec Vista.
j'ai pourtant lu plusieurs articles à ce sujet,mais les solutions proposées sont diverses et en tout cas ,ca ne marche pas pour moi.
-une des solutions était de créer sur le pc vista une imprimante locale sur port LPT1 et d'installer le pilote Vista pour l'imprimante.
le hic c'est que mon imprimante n'est pas dans la liste de Vista,donc je choisi l'option "installer à partir de.."
à l'install du pilote ,au moment du choix de l'emplacement du driver,quand j'ouvre le dossier qui contient le pilote,
Vista ne voie rien,et cherche un fichier de type .inf ! (et pourtant il y en à des trucs dedans)
quelqu'un a t'il eu ce problème,ou trouvé une solution?
-après il en a qui semblent dire que ça marche en installant le driver vista sur le pc xp lié a l'imprimante !!
bref c'est le yin et le yan, pas clair .
ou est la vérité??
merci d'avance de vos réponses
A+
mon problème:
je dispose d'un réseau maison de 3 pc sous XP et un pc portable sous Vista
tout ce petit monde se voit et échange à travers le réseau.
Une imprimante usb (epson rx500) est connectée sur un pc sous XP.Elle permet d'éditer depuis touts les pc sous XP sans problème.
par contre je n'arrive pas à créer un imprimante réseau sur le pc sous Vista!
j'ai bien récupéré le driver Vista pour l'imprimante et stocké dans un dossier adok,mais je peux pas l'installer avec Vista.
j'ai pourtant lu plusieurs articles à ce sujet,mais les solutions proposées sont diverses et en tout cas ,ca ne marche pas pour moi.
-une des solutions était de créer sur le pc vista une imprimante locale sur port LPT1 et d'installer le pilote Vista pour l'imprimante.
le hic c'est que mon imprimante n'est pas dans la liste de Vista,donc je choisi l'option "installer à partir de.."
à l'install du pilote ,au moment du choix de l'emplacement du driver,quand j'ouvre le dossier qui contient le pilote,
Vista ne voie rien,et cherche un fichier de type .inf ! (et pourtant il y en à des trucs dedans)
quelqu'un a t'il eu ce problème,ou trouvé une solution?
-après il en a qui semblent dire que ça marche en installant le driver vista sur le pc xp lié a l'imprimante !!
bref c'est le yin et le yan, pas clair .
ou est la vérité??
merci d'avance de vos réponses
A+
A voir également:
- Imprimante USB réseau sous VISTA
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
13 réponses
Salut,
sur le poste ou tu a ton imprimante partage la et sous le poste en vista tape l'adresse de ton poste avec l'imprimante
\\ipdetonpostexpavecimprimante
la tu doit la trouver. et tu peux imprimer
sinon par exemple tu passe par office et quand tu imprime recherche l'imprimante avec laquelle tu veux imprimer.
Si elle est partagé tu dois la voir dans les imprimante disponible.
Tiens moi au courant de l'avancée de tes recherches.
A bientot.
sur le poste ou tu a ton imprimante partage la et sous le poste en vista tape l'adresse de ton poste avec l'imprimante
\\ipdetonpostexpavecimprimante
la tu doit la trouver. et tu peux imprimer
sinon par exemple tu passe par office et quand tu imprime recherche l'imprimante avec laquelle tu veux imprimer.
Si elle est partagé tu dois la voir dans les imprimante disponible.
Tiens moi au courant de l'avancée de tes recherches.
A bientot.
merci pour ta réponse
j'ai déja fait ça et là quand je valide Vista me demande le driver spécifique.
Sauf que meme apres avoir récupéré le driver du constructeur j'arrive pas à l'installer (voir détail au dessus) avec vista.
alors driver à mettre sur le pc vista ou le pc xp ????
j'ai déja fait ça et là quand je valide Vista me demande le driver spécifique.
Sauf que meme apres avoir récupéré le driver du constructeur j'arrive pas à l'installer (voir détail au dessus) avec vista.
alors driver à mettre sur le pc vista ou le pc xp ????
ce qui me parait bizare c'est qu'avec un partage d'imprimante tu n'a qu'a installer les drivers une seule fois sur le poste hote de l'iprimante et en se connectant avec la maniere decrite plus haut du doit pouvoir accéder à ton imprimante.
Quand tu cherche une imprimante en passant par un document de type word peux tu rechercher ton imprimante et la trouve tu?
j'ai le meme systeme chez moi avec des Xp et un vista et sa fonctionne parfaitement du moment que le PC et l'imprimante sont allumé.
Quel est le modele de ton imprimante?
Tiens moi au courant sur l'évolution de tes recherche.
A bientot.
Quand tu cherche une imprimante en passant par un document de type word peux tu rechercher ton imprimante et la trouve tu?
j'ai le meme systeme chez moi avec des Xp et un vista et sa fonctionne parfaitement du moment que le PC et l'imprimante sont allumé.
Quel est le modele de ton imprimante?
Tiens moi au courant sur l'évolution de tes recherche.
A bientot.
cet une Epson stylus Photo RX500 (multifonction)
J'ai trouvé des posts ou des gens ont installé le driver Vista comme pilote supplementaire sous XP
panneau config -> imprimantes -> proprietes ->partage ->pilotes supplementaires
mais dans mon cas il attend que je choisisse un fichier de type .inf ou .in et rien d'autre.Problème le fichier téléchargé chez epson est le 320037eu.exe ,un autoinstallable !
donc, là, je peux rien faire car j'ai déja une ligne cochée qui précise que j'ai le pilote xp déja installé (normal ,ca fait plus de 2 ans que ça fonctionne sous xp)
mais de toute facon ,je peux pas valider un choix supplémentaire,puisque j'ai pas de fichier .inf.
si je lance l'auto install du pilote sur le pc sous xp,est ce que ca peut engendrer un conflit avec le pilote d'origine ??
voila ou j'en suis au niveau réflexion.
mais peut etre qq a t'il eu ce problème?
J'ai trouvé des posts ou des gens ont installé le driver Vista comme pilote supplementaire sous XP
panneau config -> imprimantes -> proprietes ->partage ->pilotes supplementaires
mais dans mon cas il attend que je choisisse un fichier de type .inf ou .in et rien d'autre.Problème le fichier téléchargé chez epson est le 320037eu.exe ,un autoinstallable !
donc, là, je peux rien faire car j'ai déja une ligne cochée qui précise que j'ai le pilote xp déja installé (normal ,ca fait plus de 2 ans que ça fonctionne sous xp)
mais de toute facon ,je peux pas valider un choix supplémentaire,puisque j'ai pas de fichier .inf.
si je lance l'auto install du pilote sur le pc sous xp,est ce que ca peut engendrer un conflit avec le pilote d'origine ??
voila ou j'en suis au niveau réflexion.
mais peut etre qq a t'il eu ce problème?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ton problème d'imprimantte sous VISTA c'est normal car il faut que tu lances l'exécutable qui va lancer l'installation de l'imprimante.
Il faudra brancher le câble que lorsque le programme d'install te le demandera.
Voici les derniers drivers VISTA :
https://www.epson.eu/support/?lng=en-GB&data=SF8cgjsfr7MHCmslNmuNEE35fnVPyZ6PXigb1BDZmU002FcU003D&tc=6
Ensuite il faut mettre l'imprimante en partage pour les autres PC comme indiqué ici :
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=240
Il faudra brancher le câble que lorsque le programme d'install te le demandera.
Voici les derniers drivers VISTA :
https://www.epson.eu/support/?lng=en-GB&data=SF8cgjsfr7MHCmslNmuNEE35fnVPyZ6PXigb1BDZmU002FcU003D&tc=6
Ensuite il faut mettre l'imprimante en partage pour les autres PC comme indiqué ici :
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=240
Quand tu dis " il faut que tu lances l'éxécutable...." ok, mais je le lance sur quel pc?
xp ou vista?
pour l'imprimante elle est derrière un pc xp et fonctionne depuis longtemps en partage sur le réseau.
xp ou vista?
pour l'imprimante elle est derrière un pc xp et fonctionne depuis longtemps en partage sur le réseau.
Oui c'est tout a fait sa sauf que pour moi sa marche impecable et c'est la que je ne comprend pas.
As tu mis les droit controle total pour ton poste en Vista???
Tiens au jus a bientot.
As tu mis les droit controle total pour ton poste en Vista???
Tiens au jus a bientot.
Ok excuses moi j'avais compris que tu voulais l'installer sous vista !!! (Je réponds à tellement de postes que des fois je m'embrouille.)
Pour résoudre ça, essaie ceci :
* Ajoute le pilote d'impression sur le portable sous Vista, en passant par le Panneau de configuration/Imprimantes/Ajouter une imprimante/Imprimante locale (ATTENTION, choisis bien Imprimante locale, pas Imprimante réseau). Sélectionne le pilote de l'imprimante dans le tableau des pilotes d'impression proposé par Vista. Sélectionne LPT1 comme port local, même si l'imprimante est une imprimante partagée sur un autre poste.
* Une fois le pilote installé, fais un clic droit sur l'imprimante que tu viens d'installer, sélectionne l'option Propriétés dans le menu contextuel, puis Ports et Ajouter un port. Là, tu ajoutes manuellement un nouveau port local avec comme paramètres : \\nom_ordi_xp\nom_imprimante comme nom de port (ou nom_ordi_xp est le nom de ton PC sous XP sur le réseau et nom_imprimante celui donné à l'imprimante partagée). Vérifie ensuite que tu as bien sélectionné ce nouveau port comme étant le port actif de l'imprimante.
* Imprime une page de test, ça devrait fonctionner.
Pour résoudre ça, essaie ceci :
* Ajoute le pilote d'impression sur le portable sous Vista, en passant par le Panneau de configuration/Imprimantes/Ajouter une imprimante/Imprimante locale (ATTENTION, choisis bien Imprimante locale, pas Imprimante réseau). Sélectionne le pilote de l'imprimante dans le tableau des pilotes d'impression proposé par Vista. Sélectionne LPT1 comme port local, même si l'imprimante est une imprimante partagée sur un autre poste.
* Une fois le pilote installé, fais un clic droit sur l'imprimante que tu viens d'installer, sélectionne l'option Propriétés dans le menu contextuel, puis Ports et Ajouter un port. Là, tu ajoutes manuellement un nouveau port local avec comme paramètres : \\nom_ordi_xp\nom_imprimante comme nom de port (ou nom_ordi_xp est le nom de ton PC sous XP sur le réseau et nom_imprimante celui donné à l'imprimante partagée). Vérifie ensuite que tu as bien sélectionné ce nouveau port comme étant le port actif de l'imprimante.
oui ,mais c'est là que ça coince .
quand je cherche le pilote dans la liste proposée par Vista,il y a bien plusieurs modèles Epson mais pas le mien ! pas de pot!
c'est la que j'essaie d'installer à partir d'un emplacement ou ce trouve le pilote vista (récupéré chez Epson), mais ce pilote fourni par Epson est un autoinstallable (.exe) et pas un .inf comme attendu dans la procèdure de sélection pilote de Vista.
Donc la suite de la doc ,pour ajouter un port et etc..je suis pas pret d'y arriver.
étonnant non ?
la solution doit etre ailleur...peut etre sur le pc Xp
quand je cherche le pilote dans la liste proposée par Vista,il y a bien plusieurs modèles Epson mais pas le mien ! pas de pot!
c'est la que j'essaie d'installer à partir d'un emplacement ou ce trouve le pilote vista (récupéré chez Epson), mais ce pilote fourni par Epson est un autoinstallable (.exe) et pas un .inf comme attendu dans la procèdure de sélection pilote de Vista.
Donc la suite de la doc ,pour ajouter un port et etc..je suis pas pret d'y arriver.
étonnant non ?
la solution doit etre ailleur...peut etre sur le pc Xp
juste pour rajouter que j'ai lancé l'install du driver sous vista et apres 2s ,ça ma dit "terminé",mais je vois pas bien la difference avant/aprés!
je vois meme pas ce qu'il a pu installer et ou !
ou alors ca n'a rien fait!
je vois meme pas ce qu'il a pu installer et ou !
ou alors ca n'a rien fait!
Pour ton problème d'impression sous vista excuses moi car j'avais oublié que les pilotes Epson sont distribués sous forme d'exécutables :
https://www.epson.eu/support/
Voilà et encore désolé pour cette petite erreur.
https://www.epson.eu/support/
Voilà et encore désolé pour cette petite erreur.