Comment voir que sequence boot est sur HDD
medocaine
Messages postés
2
Statut
Membre
-
medocaine Messages postés 2 Statut Membre -
medocaine Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,lorsque j'ouvre mon pc j'ai un ecran bleu qui m'indique de désactivez les options de mémoire du bios tel mis en cache ou ombrage, j'ai démarrer mon pc avec le cd d'install d'xp et au lieu de réparer j'ai formate(par erreur) puis j'ai tapé les command "chkdsk /p",puis j'ai tapé "fixboot" et répondu yes et j'ai tapé exit pour sortir;
j'ai toujours le meme probleme sauf que j'ai un pc vierge
on m'a parlé d'un autre solution d'aller dans le bios "séquence boot" et de verifier si il est bien sur hdd
je ne trouve pas et je n'ose pas modifié;*
quelqu"un aurait une solution?
j'ai toujours le meme probleme sauf que j'ai un pc vierge
on m'a parlé d'un autre solution d'aller dans le bios "séquence boot" et de verifier si il est bien sur hdd
je ne trouve pas et je n'ose pas modifié;*
quelqu"un aurait une solution?
A voir également:
- Comment voir que sequence boot est sur HDD
- Dual boot - Guide
- Voir sa maison sur google street view - Guide
- Comment voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
bonjour,
tu fais F2 bios --> prendre l'option --> "séquence boot " détection automatique ( pour faire reconnaitre ton dique dur )
dans ton cas , tu dois démarrer sur le cd room donc tu prend cette option --> First Boot Device ,
ton cd va se lancer , suit l'install
tu fais F2 bios --> prendre l'option --> "séquence boot " détection automatique ( pour faire reconnaitre ton dique dur )
dans ton cas , tu dois démarrer sur le cd room donc tu prend cette option --> First Boot Device ,
ton cd va se lancer , suit l'install
Salut,
je n'ai rien trouvé sur le net de vraiment concluant.
A priori, tu aurais un problème de mémoire vive, tu peux les tester avec un outil comme memtest ou autre.
Par contre je pensais que c'est windows qui donne ce genre d'écran bleu or tu dis que tu as formaté et que même avec le pc vierge tu as encore cet écran?
Je ne crois pas que la séquence de boot ait quoi que ce soit à voir la dedans.
Par contre tu peux chercher des options dans le bios tel que mise en cache, ombrage ou shadow en anglais. Je ne connais pas les termes exacts mais au pire il y a une option dans le bios pour le réinitialiser si tu te plantes.
je n'ai rien trouvé sur le net de vraiment concluant.
A priori, tu aurais un problème de mémoire vive, tu peux les tester avec un outil comme memtest ou autre.
Par contre je pensais que c'est windows qui donne ce genre d'écran bleu or tu dis que tu as formaté et que même avec le pc vierge tu as encore cet écran?
Je ne crois pas que la séquence de boot ait quoi que ce soit à voir la dedans.
Par contre tu peux chercher des options dans le bios tel que mise en cache, ombrage ou shadow en anglais. Je ne connais pas les termes exacts mais au pire il y a une option dans le bios pour le réinitialiser si tu te plantes.