Récupérer valeur d'un autre fichier +$GET
niou142
-
niou142 -
niou142 -
bonjour, j'ai poster un précédent message dans le forum programmation, on m'a répondu mais en fait je ne vois pas trop comment faire:
Voici ce message:
Question:
J'ai deux fichiers, pour faire simple je les appelle fichier1 et fichier2.
Dans mon fichier1, j'ai une valeur "$tmp" que j'incrémente ( et puis bien entendu je fais tous plin d'autre chose: du genre connexion dans une base de données, création de fichier...etc)
Dans mon fichier2 , je voudrais pouvoir me resservir de "$tmp"....comment faire pour la récupérer? Si je fais un include de mon fichier1, cela va générer tous le code qui est dedans ? y-a-til une autre solution qu'un include ?
Réponse:
Il faut utiliser la variable globale $_GET().
Je te laisse te renseigner pour plus d'information, mais c'est tout bête.
Nouveau:
En fait je ne vois pas comment faire pour utiliser $GET();
Que faut-il mettre dans mon fichier1 et dans mon fichier2 ?
$GET() n'est il pas seulement utilisé pour les formulaires?
Merci
Voici ce message:
Question:
J'ai deux fichiers, pour faire simple je les appelle fichier1 et fichier2.
Dans mon fichier1, j'ai une valeur "$tmp" que j'incrémente ( et puis bien entendu je fais tous plin d'autre chose: du genre connexion dans une base de données, création de fichier...etc)
Dans mon fichier2 , je voudrais pouvoir me resservir de "$tmp"....comment faire pour la récupérer? Si je fais un include de mon fichier1, cela va générer tous le code qui est dedans ? y-a-til une autre solution qu'un include ?
Réponse:
Il faut utiliser la variable globale $_GET().
Je te laisse te renseigner pour plus d'information, mais c'est tout bête.
Nouveau:
En fait je ne vois pas comment faire pour utiliser $GET();
Que faut-il mettre dans mon fichier1 et dans mon fichier2 ?
$GET() n'est il pas seulement utilisé pour les formulaires?
Merci
A voir également:
- Récupérer valeur d'un autre fichier +$GET
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
4 réponses
Le tableau superglobal $_GET, contient tous les paramètres d'une requête HTTP de type GET.
Une requête de type GET transfert ses paramètres par l'url.
Par exemple, l'url suivante :
www.example.com/page.php?var1=xy&var2=za&var3=bc
L'url véhicule les paramètres GET var1, var1 et var3, communément appelés variables GET, et ont pour valeur respective 'xy', 'za', et 'bc'.
En PHP, on peut récupérer ces paramètres via une variables toute faite : le tableau $_GET.
Il est utilisé non pas "$GET()" mais comme suit :
$_GET['var1'], $_GET['var2'] et $_GET['var3'].
Pour pouvoir t'indiquer comment l'utiliser, il faudrait savoir comment tu passe de ton fichier 1 à ton fichier 2.
Une requête de type GET transfert ses paramètres par l'url.
Par exemple, l'url suivante :
www.example.com/page.php?var1=xy&var2=za&var3=bc
L'url véhicule les paramètres GET var1, var1 et var3, communément appelés variables GET, et ont pour valeur respective 'xy', 'za', et 'bc'.
En PHP, on peut récupérer ces paramètres via une variables toute faite : le tableau $_GET.
Il est utilisé non pas "$GET()" mais comme suit :
$_GET['var1'], $_GET['var2'] et $_GET['var3'].
Pour pouvoir t'indiquer comment l'utiliser, il faudrait savoir comment tu passe de ton fichier 1 à ton fichier 2.
Merci pour ta réponse, en faite, pour le moment je n'ai aucun lien entre le fichier1 et le fichier2..il faut que je le crée mais je ne sait pas comment faire.
En fait mon fichier1 me permet de créer un fichier excel, et mon fichier2 me fourni un tableau de ce fichier.
En fait mon fichier1 me permet de créer un fichier excel, et mon fichier2 me fourni un tableau de ce fichier.
Le fichier 2 doit donc être appelé après le fichier1.
Si ton fichier 2 doit systématiquement être appelé, tu peux faire un include('fichier2.php'); à la fin de ton fichier 1.
Ton fichier 2 aura accès à $_GET au même titre que ton fichier 1, ainsi qu'à toutes les variables créées/modifiées par ton fichier 1, en dehors des fonctions éventuelles.
Si tu veux pouvoir ne pas appeler ton fichier 2, si tu ne dois que générer le fichier et pas l'afficher, tu peux utiliser une variable $_GET dans ton url :
par exemple :
"/fichier1.php?file=XX&view=0"
et ensuite faire un test sur view:
Si ton fichier 2 doit systématiquement être appelé, tu peux faire un include('fichier2.php'); à la fin de ton fichier 1.
Ton fichier 2 aura accès à $_GET au même titre que ton fichier 1, ainsi qu'à toutes les variables créées/modifiées par ton fichier 1, en dehors des fonctions éventuelles.
Si tu veux pouvoir ne pas appeler ton fichier 2, si tu ne dois que générer le fichier et pas l'afficher, tu peux utiliser une variable $_GET dans ton url :
par exemple :
"/fichier1.php?file=XX&view=0"
et ensuite faire un test sur view:
if($_GET['view'] == 1){ //ou if($_GET['view']) c'est équivalent
include('fichier2.php');
}