[Standards ?] Page intranet visible sous IE ?

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de basculer les parcs informatique de Windows vers Linux.

Pb rencontré:

Lors de la consultation des pages intranet, je ne peux pas y accéder avec Mozilla FireFox 2.0.0.9 & Opera 9

Message d'erreur :

Une erreur est survenue
An error has occurred
Navigateur non autoris�
Non authorized browser
Que faire :
What to do : Utilisez Internet Explorer
Use Internet Explorer

D�tail :
Details : L'application est pr�vue pour �tre utilis�e avec un navigateur Internet Explorer version 4 ou 5 ou 5.5
This application is built for compliance with a version 4, 5 or 5.5 Internet Explorer browser
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 663

C'est simple: Le site de l'intranet a été conçu pour Internet Explorer et aucun autre navigateur.

Tu peux toujours en toucher deux mots à ceux qui ont conçu le site intranet.

Ou bien installer Internet Explorer sous Linux :-/
(oui c'est possible).
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Merci,

Justement je viens d'en parler et ils n'envisages pas de modifier le source car ce serait trop long selon le webmaster.

=> Internet Explorer sous Linux ??
Quelle est la méthode d'installation sous Linux ?

=> J'ai installé wine.

D'avance merci.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 663

IE marche dans Wine, mais un internaute a créé un script shell qui automatise tout ça (téléchargement des .CAB d'IE sur le site de Microsoft, configuration de Wine, etc.)

J'ai testé, ça marche nickel pour accéder aux sites "IE-only".
Seule inconvénient: l'affichage qui scintille/clignotte un peu lors de la mise à jour de la page. Pas très grave en soit.

http://doc.ubuntu-fr.org/ie4linux
0

Note que tu hérite ainsi de tous les problèmes de sécurité liés à IE... sous Linux :-(

A réservé donc uniquement aux sites de l'intranet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Merci,

Effectivement j'utilises de puis longtemps Mozila Firefox et Opera.

Comment installer Internet Explorer sous Linux via Wine ?
0