Pb nouvel carte graphique

myr -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté une nouvelle carte graphique pour achever de monter mon nouveau PC, et lorsque j'hallume mon ordinateur l'ecran m'affiche "no signal detected". Ma carte mere est une asus K8N et la carte graphique une radeon R9250, en AGP x8. mon pc tourne avec window xp et 512 de ram (pour l'instant). J'ai essayé de brancher d'autres cartes graphique en agp, le meme message s'affiche.
Que faire? un conseil ou une idée car la je rame...
merci!
A voir également:

4 réponses

-plop- Messages postés 1126 Statut Membre 607

Salut

Verifie ton ecran: les branchements par exemple: ca ne vient pas forcement de la crate graphique (si tu branche ton PC au secteur, et que tu appuis sur le bouton marche/arret, tu rique d'avoir le meme message)

Je te conseillerai de
1) Verifier les ranchements
2) Tester ton ecran sur un autre PC
3) Si le probleme persiste, essayer d'autre cables
4) Si le probleme persiste, voir avec la CG
0
myr

j'ai en effet tester mon ecran sur un autre ordinateur, qui fonctionne tres bien... J'ai aussi essayer d'autre carte graphique avec cet ecran et un autre... mais ca ne marche pas.
le pb ne pourait-il pa venir de la carte mere? ou d'un pilote manquant? dans ce cas que puis-je faire?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut myr

ton problème vien de la carte mère
car sans les chipsets vidéos d'installés , tu devrais avoir un affichage

tu as les pages de BIOS qui s'affichent normalement ???

à+
0
myr

et bien non, je n'ai meme pas le bios qui s'affiche, l'ecran m'affiche le mesage d'erreur des le demarage, puis il se remet en veille.
mais qu'est ce qu'un chipset? (au risque de paraitre stupide)

merci pour vos reponses...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

< mais qu'est ce qu'un chipset? > sans entrer dans les détails , c'est un pilote pour la carte mère

pour n'importe quelle carte graphique , tu as ce problème ???

si oui , c'est la carte mère

à+
0
myr

oui, pour n'importe quel carte graphique j'ai ce probleme. ce qui est bizar c'est qu'elle marchait avec la personne qui me l'a vendu...
Si c'est un probleme de pilote, comment je peux l'installer sans ecran? j'ai essayer de booter sur le cd de la carte mere mais sans resultat...
0

poste au dessus

< pour n'importe quelle carte graphique , tu as ce problème ???
si oui , c'est la carte mère
>

voir à la remplacer où tu l'as achetée
soit le BIOS est hors service , soit le port AGP qui est out

les cavaliers sur les pins sont bien tous montés ???

fait toujours un clear c-mos
https://www.cjoint.com/?cooTt0GLKe
c'est le cavalier marqué CLRTC , juste au dessous de la pile
tu le déplaces pendant 30 secondes sur les pins 2 et 3 , puis tu le remets sur 1 et 2

à+
0