A voir également:
- Active directory
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment activé - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Directory opus - Télécharger - Gestion de fichiers
- Npd activé c'est quoi - Guide
5 réponses
Active Directory est le service d'annuaire utilisé dans Windows 2000 Server ; il sert de base aux réseaux distribués de Windows 2000.
contrairement a windows nt serveur version 4 windows 2000 serveur ne permet pas de spécifier que la machine en cours d'installation sera un controleur de domaine .
chaque serveur windows 2000 est installer en tant que serveur autonome ou en tant que que serveur membre d'un domaine. une fois l'installation terminé tu peux promouvoire le serveur au rang de controleur de domaine en utilisant l'assistant d'installation d'active directory c'est un utilitaire trés souple permet a l'administarteur de promouvoire ou degrader a tout moment un serveur alors que l'installation d'un serveur win nt 4 en tant que controleur de domaine est irreverssible.
plus non plus de controleur principale et secondaire.
plus de precisions ?
contrairement a windows nt serveur version 4 windows 2000 serveur ne permet pas de spécifier que la machine en cours d'installation sera un controleur de domaine .
chaque serveur windows 2000 est installer en tant que serveur autonome ou en tant que que serveur membre d'un domaine. une fois l'installation terminé tu peux promouvoire le serveur au rang de controleur de domaine en utilisant l'assistant d'installation d'active directory c'est un utilitaire trés souple permet a l'administarteur de promouvoire ou degrader a tout moment un serveur alors que l'installation d'un serveur win nt 4 en tant que controleur de domaine est irreverssible.
plus non plus de controleur principale et secondaire.
plus de precisions ?
j'ai paramétré active directory pour que mon serveur soit un pdc
et en plus la gestion du domaine ne se fait pas pas l'outil gestion des ordinateurs
mais par active directory (ajout de users)
mais quand je ouvre une session sur une station cliente, impossible de se connecter au pdc
je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que dans active directory
ya un peu de dns
domaine : domaine.local
+ mon adresse ip est changé automatiquement
c'est bizarre
alors qu'avec nt ca marche impec
yaura til un site qui explique tout cela car je suis sur qur j'oublie qqchose puisque il s'est passé environ la meme chose avec xp pro
merci de m'aider
et en plus la gestion du domaine ne se fait pas pas l'outil gestion des ordinateurs
mais par active directory (ajout de users)
mais quand je ouvre une session sur une station cliente, impossible de se connecter au pdc
je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que dans active directory
ya un peu de dns
domaine : domaine.local
+ mon adresse ip est changé automatiquement
c'est bizarre
alors qu'avec nt ca marche impec
yaura til un site qui explique tout cela car je suis sur qur j'oublie qqchose puisque il s'est passé environ la meme chose avec xp pro
merci de m'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je voudrais accéder à partir d'un autre site de mon entreprise au ldap afin d'uiliser l'adresse book
as-tu un idee???
merci