Formater DD C: sans perdre partition

Polaristo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila, je souhaite faire une formatage de mon disque dure car apres 3ans d'utilisation il à choppé trop de saleté. Cependant, j'aimerais formater uniquement la partition C: et réinstaller windows sans que ma partition D: ne soit effacée, que je puisse la retrouvée apres formatage de C: .
Es-ce possible?
Merci d'avance.

(Windows XP familial)
Configuration: Windows XP
Opera 9.25

7 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    oui c'est possible si tu as un disque dur externe ou un blueray/hddvd
    il suffit de creer une image de ta partition et de l'incorporer sur ces supports pour formater tranquille avec Windobeinstaller poem
    0
  2. Polaristo
     
    Euh... Tu parle un peu trop vite avec des mots qui me dépasse ^^
    Quel interet de créer une image, je n'ai qu'a alors tout envoyer sur ce disque dur externe? :/
    0
  3. Utilisateur anonyme
     
    bah c'est pour éviter de perdre des fichiers protégés/cachés de type .{zgv} que tu ne connais pas je pense (le truc c'est que la seule façon de les voir c'est d'achetter un logiciel super cher qu'iun mes pote a)
    donc ne te pose pas de question crait une image en iso c'est le plus simple
    0
  4. Polaristo
     
    donc, je cree cet image avec le logiciel que tu a cité plus haut?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Polaristo
     
    merci le druide c est juste ce que je cherchais.
    0
  7. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616
     
    Salut,

    une image c'est bien quand le disque dur est propre juste après l'installation du système.

    Pour ton cas il faut formater uniquement la partition C: en démarrant sur le cd d'xp tu pourra faire le choix de la partition à formater. Pour t'aider regarde sur mon site >> http://altpc.neuf.fr
    -1