Formater DD C: sans perdre partition

Fermé
Polaristo - 13 févr. 2008 à 23:06
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2008 à 23:25
Bonjour,

Voila, je souhaite faire une formatage de mon disque dure car apres 3ans d'utilisation il à choppé trop de saleté. Cependant, j'aimerais formater uniquement la partition C: et réinstaller windows sans que ma partition D: ne soit effacée, que je puisse la retrouvée apres formatage de C: .
Es-ce possible?
Merci d'avance.

(Windows XP familial)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 23:09
oui c'est possible si tu as un disque dur externe ou un blueray/hddvd
il suffit de creer une image de ta partition et de l'incorporer sur ces supports pour formater tranquille avec Windobeinstaller poem
0
Euh... Tu parle un peu trop vite avec des mots qui me dépasse ^^
Quel interet de créer une image, je n'ai qu'a alors tout envoyer sur ce disque dur externe? :/
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 23:14
bah c'est pour éviter de perdre des fichiers protégés/cachés de type .{zgv} que tu ne connais pas je pense (le truc c'est que la seule façon de les voir c'est d'achetter un logiciel super cher qu'iun mes pote a)
donc ne te pose pas de question crait une image en iso c'est le plus simple
0
donc, je cree cet image avec le logiciel que tu a cité plus haut?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci le druide c est juste ce que je cherchais.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 23:25
non plutot avec http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 3673499 iso recorder
tu l'installes et tu ne trouvera pas le programme dans le menu démarrer mais directement dans le contextuel du hard disk en clair click droit sur la partition et creer une image enfin tu verra c'ezst trs simple
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
13 févr. 2008 à 23:19
Salut,

une image c'est bien quand le disque dur est propre juste après l'installation du système.

Pour ton cas il faut formater uniquement la partition C: en démarrant sur le cd d'xp tu pourra faire le choix de la partition à formater. Pour t'aider regarde sur mon site >> http://altpc.neuf.fr
-1