REdistribuer de l'espace libre vers C:

tibal -  
 tibal -
Buju,
1 probleme de + sur les partoches, apparemment c 1 sacré bordel pour pas mal de monde.
Voilà le schisme :
J'avais 3 disques, C: et D: et E: en extended.
J'ai supprimé D: puis E: avec partition magic 8, leur espace est donc libre.
Mais pas moyen de rediriger cet espace vide vers C: pour l'agrandir, Puis dans un 2ème temps je voudrais refaire une partition.
J'ai même essayé avec partition manager, mais j'arrive pô.
Alors bon keskonfait?

Merci et bananée 08
A voir également:

10 réponses

Motaman Messages postés 179 Statut Membre 10

Bonsoir.

Ton espace est-il formaté?
Si oui, as-tu essayé "fusionner des partitions"?
N'oublie pas qu'à chaque opération, tu doit redémarer ton pc.
0
tibal

Bonjour Motaman

Un peu plus de détais? :

J'ai formater D:, puis j'ai essayé de le fusionner à C: (j'ai sélectionner la fusion de D: dans C:, j'ai sélectionner appliquer, partition magic m'a dit que les taches allaient se réaliser, que les noms de disques allait changer et que l'ordi allait redémarrer). Après le redémarrage rien n'avait changé. J'ai donc supprimé D: pour essayer de rediriger l'espace libre (apply, redémarrage) : suppression de D:, l'espace libre s'est dirigé vers l'extended, mais pas moyen de le rapatrier sur C:
Je me suis dit que le problème était peut etre la présence de l'extended, qui m'empêcher de fusionner D et C. J'ai donc suipprimer E: dans l'espoir de pouvoir supprimer l'extended et ainsi remettre mes 17 G de disque dur sur C (et oui c peu mais mon ordi mérite quand même le respect du aux ancêtres, surtout qu'il fonctionne encore bien, sauf qu'il rame un peu).
Si déjà j'arrive à tout remettre dans C:.

Meme si j'ai un disque externe de stockage, il vaudra peut être mieux que je fasse une petite partoche de 5G par la suite?

Merci de partager tes sciences informatiques ;)

Tcho
0
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

Salut,

pourquoi ne partitionnes tu pas avec un live cd Linux ? Ca marche mieux que partition magik .....

Bon Courage à toi.
0
tibal

Petit ajout :
les disques sont sous FAT32
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tibal

2eme petit ajout :
j'ai défragmenté 2 à 3 fois C:, mais tune up me propose à chaque analyse de le défragmenter encore pour des "sauts"
0
tibal

2eme petit ajout :
j'ai défragmenté 2 à 3 fois C:, mais tune up me propose à chaque analyse de le défragmenter encore pour des "sauts"

SAlut à toi Bodhi Fader,
y marche sur xp ton live cd linux? Si oui comment ça fonctionne cte bébétte? si t'as un lien, je veux bien ;)

Cimer
0
tibal

SAlut à toi Bodhi Fader,
y marche sur xp ton live cd linux? Si oui comment ça fonctionne cte bébétte? si t'as un lien, je veux bien ;)

Cimer
0
Motaman

Bonsoir,

Je ne puis t'aider pour le moment car j'ai rebooter mon pc. Je vais réinstaller partitionmagic pour essayer de pouvoir t'expliquer comment faire. en attendant, essaye d'aller sur une commande qui porte le nom, dans mes souvenirs "redimentionner une partition" et récupère l'espace libre que tu peux pour le mettre sur C.
0
Motaman Messages postés 179 Statut Membre 10

Bonsoir,

Tu peux peut-être essayer une commande MS DOS mais attention, pas de fausses manœuvres!
Peux-tu m'expliquer exactement ou a été redirigé ton espace libre?
Essaye les commandes de partitionmagic suivantes et regarde laquelle est la plus appropriée:
-Redimentionner une partition
-Redistribuer 'espace libre
-
0
tibal

salut,

ni la redimensionnement, ni la redistribution ne fonctionnent, ils font comme si, me disent comment vont évoluer mes disques, l'ordi est rebooté mais rien ne se passe.
Après avoir supprimé les 2 disques D et E, J'ai essayé de recréer une partition (disque D) pour la fusionner avec C mais ça marche pô non +.
voici les infos transmise par PM 8, concernant mes disques :
C : 4675.1 MB FAT 32 Primary Status Active
* : 9993.6 MB EXTENDED Primary Status None
D : 9993.6 MB FAT 32 Logical Status None

J'ai en effet Lu sur le Forum que Le Druide disait qu'on pouvait faire des disquettes pour utiliser PM sur disquettes en DOS mais j'aurais besoin de connaitre le cheminement ensuite.

Merci pour le coup de main
0