Syntaxe HTML avec serveur FTP

Fermé
pimousse_37 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 13 févr. 2008 à 21:33
pimousse_37 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 6 mars 2008 à 16:17
Bonsoir à tous !!!

J'aimerais avoir une réponse à une question que je me pose depuis peu.

En fait, j'ai décidé depuis peu de faire un site internet pour pouvoir avoir une interface web à mon serveur FTP.
Mon serveur fonctionne très bien avec IE, mozilla et filezilla client que je me connecte sur "ftp://monftp.homeftp.net" mais des que je veux me connecter par l'intermédiaire du site internet plus rien...

En faite, ce que je voulais c'était tous simplement rediriger la personne dans le bon répertoire approprié et tout de suite plutôt qu'elle arrive à la racine lorsqu'elle se connecte avec filezilla par exemple.

Exemple:
- avec filezilla client, IE ou Mozilla j'arrive dans ftp://monftp.homeftp.net et là j'ai mes 3 répertoires (photos, vidéos et musiques) mais il faut que la personne aille dans le bon répertoire. voulus.
- avec le site internet j'aimerais quel arrive directement dans le répertoire voulus => ftp://monftp.homeftp.net/photos/mariages

Donc pour faire cette redirection j'ai mis la syntaxe HTML suivant sur le lien sur lequel clique la personne :

<h3>Mariages Ludo & Céline</h3>

Ici vous trouverez toutes les photos du mariage du couple de MONTLUCON

<br />

<div align="center" style="padding-top: 8px;"><a href="ftp://monftp.homeftp.net/PHOTOS/Mariage%20Ludo%20&%20Celine/" style="font-size:15px; font-weight:bold;"><div id="header2"></div></a></div>

En faite, ce que je voudrais savoir c'est si ce que je veux faire est possible c'est à dire après s'être logué arriver directement dans le répertoire voulus ou n'est-ce pas possible ??? Chose qui me semble bizard.
Et est-ce que quelqu'un à une idée de comment je peux faire ?
(car ça me gave de m'être cassé les c.... pour rien.)
A voir également:

11 réponses

pimousse_37 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
14 févr. 2008 à 09:30
Je me permets de faire un pti up car j'ai vraiment besoin d'un conseil !!! Si je n'ai pas été clair (ce qui est possible) n'hésitez pas à me le dire j'essayerai d'être plus explicite mais j'aimerais vraiment que quelq'un me répondre si quelqu'un sait ???
0
pimousse_37 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
14 févr. 2008 à 16:59
please !!!!
0
Bonjour

Si les liens sont correctement écrits, ça devrait marcher. Mais dans l'exemple que tu donnes, il n'y a pas de texte "cliquable" entre <a> et </a>
0
14 févr. 2008 à 18:20
Bonjour tout d'abord merci de ta réponse !!

Sinon, si j'ai l'image header2 qui est en faite une icone "cliquez ici" et que j'ai dimensionné avec mon fichier CSS dans lequel j'ai mis :

div#header2 {
background: url(images/header2.jpg) no-repeat 0 0;
height: 20px;
margin: 0;
padding: 0;
}

Mon chemin de répertoire est bon, donc je ne comprend pas.
Mais d'après toi c'est possible ce que je veux ?

Et pourtant ça ne marche pas j'ai une erreur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Histoire de ne pas mélanger les problèmes...
Peux-tu remplacer ton <div id="header2"></div> par cliquez ici pour voir si le problème est au niveau de l'url en ftp ou au niveau de ton div ?
ça ne marche pas j'ai une erreur Ce serait bien que tu dises laquelle (quel message)
0
15 févr. 2008 à 18:36
Voici les message d'erreur que j'ai actuellement :

- Avec Mozilla : 550 File not found
- Avec IE : une erreur s'est produite lors de l'ouverture du dossier sur le serveur FTP. Vérifier que vous avez l'autorisation d'accès à ce dossier.
Détails : 550 CWD failed."/PHOTOS/Mariage Annie et Loc (photos David)": directory not found
0
Bonjour

Je vens de faire l'essai, c'est exactement ce qu'on obtient quand on ne met pas le bon nom de dossier. Tu te trompes presque sûrement dans le lien. Respectes-tu bien majuscules et minuscules ?
0
16 févr. 2008 à 11:41
Ben je pense avoir bien rentrer les bons liens !!!! Je ne comprend pas.
Je vais revérifier et te tiendrait au courant, en tout cas merci pour tes conseils.
0
18 févr. 2008 à 12:49
Bon j'ai renommé tous les fichiers de mon serveur en minuscules et j'ai même mis des "_" au lieu de mettre des espaces et ça me fait toujours la même chose....
Franchement je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas...
Quelqu'un aurait-il une idée de génie ?
0
Bonjour

Le répertoire photos est bien directement à la racine de ton site ?
0
6 mars 2008 à 16:17
Bonjour !!!
Désolé pour le retard de ma réponse.
En faite, j'ai enfin réussi à faire fonctionner mon site avec le serveur, donc tout roule
0