Config gamer ce que vous pensez de ma config

sada -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, voila je si je poste sur le forum c'est pour que des expert :p ou même des connaisseurs :) en hardware pense de ma configuration pour mon prochain pc. Je voudrais savoir si il 'est très bien comme cela ou bien si on peut l'améloiré ou éventuellemnt changer des piéces. juste avant de me lancer je voulais vous dire que jai augmenter les prix ou plutôt pris une marge de sécurité car on ne s'est jammais :). Voila je me lance

Boîtier Antec nine hundred environ 100€
carte mére asus P5k environ 100€
mémoire vive G.skill extreme series pk 2x10GO environ 60€
disque dur western digital 500 go 16mo cache sata 2 7200t environ 100€
processeur intel quad Q6600 environ 250€
alimentation seasonic s12 550 watt environ 120€
Carte graphique alors la c le probléme pour le moment mon choix se porte sur une 8800GTs 512 mo twintech a environ 300€ mais comme je vais acheter le pc dans environ 3semaine l'achat d'une 9600 GT serai plus astucieux mais tout dépendra au prix que celle-ci sera commercialser si vous en avez une idée je suis toute ouie ^^
lecteur graveur DVD : pouvez-vous m'en proposer un je n'en ai aucune idée :'(

Bonnus carte réseau wi-fi pci hercules opti pour livebox 20€

ce qui nous revien a un prix TTc de 950€

Merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez et de m'aider a bien vouloir uper cette bête^^

au passage jai un budjet d'environ 1100€ (sachant que le reste peut me servir a doulber la mémoire et peut etre ajouter un autre DD)

Merci encore.

27 réponses

sada

bah comme nous tous içi présents je pense :) merci a tous pour vos conseils rouche pour ce qu'il s'agit d'acheter ton pc sa m'emballe pas vraiment

par contre jai un petit souçi au niveau de l'alimentaion jai trouver une alim cooler master extrem power 600w a 70€ est elle meiu que mon alim seasonic 550w??? est-ce je dois la prendre?
la seasonic a quoi de mieu pour qu'il yest une telle differnece de prix???

merci de vos conseils :)
0
sada

oki merci a tous :)
0
sada

depend de la taille
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

je te conseil plutot la seasonic! ce sont des alim tres reputés!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je te deconseil un dd 500go pour installer l os. prens en plus un raptor a 10 000tr/m ou rpm, sa sera mieu, tu i gagnera en perf au demarrage et d autre petits trucs ;,)
-1

un raptor, ça vaut 200 euros!
-1
Utilisateur anonyme > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

oui je sais, mais vu le gain, sa vau de depenser. tu peux le trouver a 150 . mais sinon, il vaut mieu de toute facon opter pour un petit disque dur pour l os (ou en tt cas fair une partition de 40 Go max )
-1
Chocobo122 Messages postés 33 Statut Membre 4

pour info je te deconseil fortemant les processeur QUAD pour une configuration gamer trop instable pour les jeux.
je te conseil plus un dualcore E8500 ou 8400

puis pour les carte graphique evite les GT c'est pas terrible.
prend une 9800 meme si c'est plus cher ca en vaut la peine.

si tu prends un dualcore tu economiseras et pourra acheter une carte un peu mieu :)
bien plus performent et moins cher :)
-1
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

ha bon c'est drole mon quad ne me pause aucun soucis^^faudrait voir avec qu'elle type de jeux tu fais références ?
-1

les quad core sont aussi stable que les dual core, le fait d'etre quad core n'a rien a voir avec la stabilité!! je pense qu'il faudrait que tu aprenne ce que veux dire stabilité!!
Par contre le dernier argument tient la route!
-1
Utilisateur anonyme

lol, le truc c est que quand les quad seront réellement utilisé, ceux de 2.4 à 3 ghtz seront probablement pas assez puissant. optez plus pour un 8600/8500 ou 8400 pour le moment, et en fonction de l avancement des choses, un quad quand ils seront utilisé par les jeux ^^.

sinon, attendez l an prochain, les nouveau pross devraient arriver (noveau socket etc...)
-1