Remplacement de vista par XP
Blackout Sam
Messages postés
195
Statut
Membre
-
banzai1964 Messages postés 2491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
banzai1964 Messages postés 2491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai appris dernièrement qu'on pourrais demander à microsoft une version XP alors qu'on a acheté une machine avec vista déjà installé, c'est vrai et si oui quand pourra-t-on le faire et comment???
Merci d'avance
j'ai appris dernièrement qu'on pourrais demander à microsoft une version XP alors qu'on a acheté une machine avec vista déjà installé, c'est vrai et si oui quand pourra-t-on le faire et comment???
Merci d'avance
A voir également:
- Remplacement de vista par XP
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Cle windows xp - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
14 réponses
salut, la vraie question est surtout: quelle est l'intérêt de faire ça, sachant que tout ce qui va sortir sera fait pour vista, et non pour XP, il faut regarder vers l'avant pas vers l'arrière ...
qu'est ce que tu espère améliorer en repassant à XP ? quel souci rencontre tu avec vista ?
qu'est ce que tu espère améliorer en repassant à XP ? quel souci rencontre tu avec vista ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben j'en ai parler ave quelques profs d'informatique dans des écoles très calé et ils ont tous fait repasser leurs élèves sous XP parce que Vista est beaucoup trop gourmand: dans les performances du gestionnaire de tache je suis déjà à 800 Mo alors que je n'ai aucune application d'ouverte!! ceux des XP affichent moins de 400Mo, il ma dit que vista ouvrait plein de processus comme Word pour qu'au moment ou on en ait besoin, ça s'ouvre plus vite mais c'est trop gourmand... pis sur vista, je trouve que y'a des trucs chiant comme une ribambelle d'autorisation pour ouvrir quoi que ce soit... ensuite, il m'a dit que j'avais un PC qui pourrait faire tourner des jeux plus gourmand si j'étais sur XP que sur Vista, parce que ma config était pas trop mauvaise, mais c'est sous vista...
sur qu_e pour un pc pas très puissant , vaut mieux rester sous XP, mais les PC récents sont assez costauds pour rouler vista confortablement, de plus , si tu es adepte des jeux, VISTA supporte le directX 10, alors que XP non, donc si tu as une carte graphique supportant le DX10, tu vas la brider par le fait que tu es sous XP ... en plus le SP1 est sorti, et règle pas mal de souci, pour ce qui est des autorisations multiples, et qui sont effectivement chiantes, le SP1 résoud le problème, et de toutes façons, tout ça se règle...
de plus , c'est même pas sur que tu trouveras les pilotes XP pour tes composant, bref, réfléchis bien... car tu vas te faire chier pour pas grand chose...
de plus , c'est même pas sur que tu trouveras les pilotes XP pour tes composant, bref, réfléchis bien... car tu vas te faire chier pour pas grand chose...
Bonjour tous le monde !!
bah moi enfaite j'ai acheter un pc portable Aspire 3105WLMi à 400€ avec 400 MO je pense et sa marche sous vista alors je pense que si je le met en XP sa passerais mieu la face de VISTA me rend malade !!!
bah moi enfaite j'ai acheter un pc portable Aspire 3105WLMi à 400€ avec 400 MO je pense et sa marche sous vista alors je pense que si je le met en XP sa passerais mieu la face de VISTA me rend malade !!!
apparametn c'est une version qui n'est pas au top, selon les internauts elle n'est pas encore au point et il faut attendre la version finale d'icci quelques jours... en tout cas, merci beaucoup!
celà dit, le donwgrade de Vista vers XP n'est valable que pour les version de Vista Pro vers une version Pro de XP.
la marche à suivre est assez simple:
installer xp pro avec son numéro de série et activé PAR TELEPHONNE.
Deux probleme se posent:
ou trouver un numéro OEM de série XP pro (chez un monteur de PC --> risque d'être payant pour l'installation du XP)
parfois tous les pilotes de ta machine ne sont pas disponible pour XP
quand à la limite dans le temp de cette possibilité offerte par MS elle a été allongée vu le peu d'empressement des société à migré de xp Pro à Vista
la marche à suivre est assez simple:
installer xp pro avec son numéro de série et activé PAR TELEPHONNE.
Deux probleme se posent:
ou trouver un numéro OEM de série XP pro (chez un monteur de PC --> risque d'être payant pour l'installation du XP)
parfois tous les pilotes de ta machine ne sont pas disponible pour XP
quand à la limite dans le temp de cette possibilité offerte par MS elle a été allongée vu le peu d'empressement des société à migré de xp Pro à Vista