Problème demarrage vista

bob_rasowski Messages postés 15 Statut Membre -  
bob_rasowski Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec Vista, quand je démarre mon ordi, et aprés quelques secondes que le bureau ai été affiche, tout se bloque, le clavier et la souri ne répondent plus, l' écran se fige (l'horloge n'avance plus), j'éteint mon ordi avec le bouton d'alimentation, je le rallume et la, ça marche. Aidez moi, ça m'énerve..........
A voir également:

3 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
tu as certainement un programme de mise à jour un antivirus qui ne démarre qu'une fois par jour et se plante parceque t'as plus accés au réseau.
Essaie de telecharger TuneUp Utilities gratuit pendant 30 jours c'est largement suffisent pour trouver le programme qui se lance au démarrage sans te demander la permission.
A+
0
bob_rasowski Messages postés 15 Statut Membre

merci, j'ai déja tune up en fait, j'ai trés peu de programmes qui se démarrent au démarrage, je ne pense pas que ça vienne de la, mon écran ne se fige pas a chaque allumage, il se fige environ 1 x sur 2 ( se qui est déja bien assez....), si tu a une solution, je suis prenneur
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

a part desactiver tous les programmes au démarrage et re essayer un par un je vois pas que faire d'autre.
Si même l'horloge se bloque c'est que le CPU est a 100% sur un programme qui n'aboutit pas (accés réseau, disque enlevé, fichiers supprimés) et si cela ne fait pas tout le temps c'est ce qui me fait penser a un programme de mise à jour!
Désolé !
A+
0

J'ai quand même regardé sur tune up et j'ai trouvé un programme qui se lançe au démarrage, ça s'appelle:" nvidia driver helper service version 162.22 ", Tu sait ce que c'est ?
0

Moi je suis ATI, mais d'aprés mon anglais cela ressemble bien a une recherche du dernier driver NVIDIA de toutes façon helper service ce n'est pas ton pilote vidéo ca ne coute rien de le décocher quitte à le remetre plus tard!
0

Merci pour tes conseils en tt cas, je vais essayer on verra bien...
A bientot
0