Grand besoin d'aide s'il vous plait : Trojan

Jakal -  
 Jakal -
Bonsoir, j'ai depuis ce soir un énorme problème de Trojan,
Antivir me detecte ceci à chaque ouverture de programme :
C:\WINDOWS\system32\sstqp.dll
Is the Trojan horse TR/Vundo.gc

Si une bonne âme pouvait se pencher sur mon problème; je l'en remercie d'avance.

6 réponses

Utilisateur anonyme

Essaie ce scan en ligne, il trouvera les spyware et lors de la détection, te demandera si tu les supprime....:
http://www.spywareguide.com/onlinescan.php
Je te suggère aussi d'aller consulter le site: http://www.secuser.com/
Informations sur les virus, leurs noms, les nouvelles apparitions de virus, spywares, et des logiciels pour les éliminer.
0
pacoslameur Messages postés 30 Statut Membre 1

tout ce que je sais c'est que win32 est surement un virus. j'ai reussit à le faire partir avec avast, spybot et ad award. désolé, c'est tout ce que je peu faire pour toi. et c pas dit que c pas des bétises. attends un peu et quelqu'un me corrigera sij'ai oublié un truc lol
0
k.tana Messages postés 349 Statut Membre 35

slt,antivir te le detecte mais te propose-t-il une action?(effacer,mettre en quarantaine...)si oui apres une action et un scan le retrouve-t-il a nouveau?si non,as-tu essayé de supprimer cette dll en mode sans echec?(sauvegarde tes fichiers avant,lol)
0
Jakal

Merci pour toutes vos réponses.
Malheureusement mon problème est toujours là:
k.tana, lorsque je scanne mon pc, antivir trouve en effet le trojan, me demande qu'en faire (quarantaine, supprimer, renommer, interdire l'accès ou ignorer), mais quoique je choisisse, il est toujours detecté après coup.
J'ai tenté toutes les solutions proposées sur le site de secuser en vain (Fixvundo.exe trouvait le trojan et m'annonçait qu'il l'avait supprimé alors qu'il n'en est rien).

J'ai également téléchargé VundoFix V6.7.8 qui me trouve les fichiers infectés, puis lorsqu'il me demande de les supprimer et que j'accepte (bien entendu), il est comme bloqué puis le programme ne répond plus (j'ai essayé plusieurs fois et même attendu plusieurs heures après le présumé blocage du programme).

Dans ta "dernière" solution, tu parles de redémarrer en mode sans échec en ayant pris soin de sauvegarder mes fichiers avant, j'ai alors deux questions :

-Comment sauvegarder mes fichiers (et est-ce vraiment nécessaire?) ?
-Comment redémarrer en mode sans échec?

Désolé de paraitre un peu profane, mais cela trahi ma vraie condition face à un problème de cet ordre, je ne suis pas très calé à ce niveau !

Merci pour vos éventuelles réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Si c'est un programme malveillant qui est la cause...désinstalle ce programme? Pourquoi tu n'essaies pas le scan en ligne que je t'ai suggéré plus haut? Pour moi, il m'a indiqué les programmes installés qui causaient problème ainsi que le spyware. Mais je suis pas une pro, je fais des suggestions.......
Bye!
0
Jakal

Chatonne, j'a imis en pratique tous les conseils que tu m'as donné hier dès que j'ai lu ton post, mais cela n'avait rien donné.
J'ai téléchargé superantispyware ce matin qui a apparement trouvé tous les fichiers malveillants.
Je repasse un scan d'Antivir par sécurité, mais je crois que j'en suis venu à bout.
Merci à toi et à tous les autres pour avoir pris du temps pour m'aider!
0