Antivrus si mauvais?
06400
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis toujours aussi étonné de voir autant de gens sur ce forum qui ont attrapé des virus/malware tout en étant protégés par un antivirus et un firewall; les antivirus actuels sont-ils si mauvais que cela?
Commentaires bienvenus...
Je suis toujours aussi étonné de voir autant de gens sur ce forum qui ont attrapé des virus/malware tout en étant protégés par un antivirus et un firewall; les antivirus actuels sont-ils si mauvais que cela?
Commentaires bienvenus...
2 réponses
-
Salut,
Ce n'est pas parce que tu as une ceinture de sécurité que tu n'auras pas d'accident. Un antivirus et un pare-feu sont nécessaires, mais certaines personnes sont imprudentes et téléchargent n'importe quoi, s'estimant à l'abri parce qu'elles ont des protections.
La 1ère des protections est la prudence et la vigilance.
FillPCA -
salut,
c'est pas les antivirus qui sont mauvais, c'est les utilisateurs qui sont moyens on va dire, lol
car si tu regarde bien, qui c'est qui attrape les virus ? ceux qui téléchargent des fichiers illégaux ( sur émule par exemple ) , des cracks, qui visitent des sites de cul, etc...
à coté de ça, il y a je sais pas combien de nouveau virus chaque jour ( heureusement, ce sont des dérivés de virus connus ), mais bon, disons qu'il y a des comportement à risques ou non ...