Probleme de connexion internet modem routeur

kusanagi79 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur -
Bonjour,
je n'arrive pas à avoir une connexion inyernet avec mon modem routeur. Les adresses Ip sont bien configurés et les PC de mon réseau forme bien un réseau locale. Mais pour l'accés à Internet , c'est un probléme. comment peut on bien configurer sa connexion Internet avec un modem routeur?
A voir également:

11 réponses

Jiness Messages postés 537 Statut Membre 24

Bonjour,
il faudrait une peu de précision
tu es chez quel FAI? quel modem routeur as tu? comment te connecte tu a ton routeur (wifi, ethernet)? lorsque tu vas sur l'administration de ton modem routeur est il bien connecté a internet?
0
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur 235

Bonjour,
Pas assez de renseignements comme le dit Jiness... et pourquoi es-tu en IP fixes ??
0
kusanagi79 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Je suis en IP attribué par DHCP. Actuellement j'utilse une cconnexion Adsl à travers un modem Adsl USB speedtouch.4 PG en tout sont également connecté à internet tous interconnectés par un swicth Ethernet, et mon PC partage nternet aux 3 autres machines.
Avec ce modem , je me connect à mon fournisseur d'accés en tapant un login et mot de passe .Cette connexion je l'avais établie en lancant l'assistant "créer une nouvelle connexion dans "panneux des configurations\connexions réseaux".
Je voudrais remplacer le modem et le switch par un modem router ethernet Pt-3812.
Lorsque je l'ai connecté, mon adresse IP s'est attribué automatiquement via DHCP ce qui donne:
Ip: 10.0.0.7
Mask: 255.0.0.0
Passerellle: 10.0.0.2
Pour le Dns , je l'ai attribué manuellement

j'ai recréer une nouvelle connexion , mais lorsque je tente de me connecter , ca met numerotaton 0 et rien ne se passe au lieu de voir vérification du mot de passe.... bon comme d'habitude.

j'espére avoir donné assez de renseignements pour la suite.
0

Pourquoi as-tu mis une DNS manuelle alors que le DHCP s'en charge ?
Par ailleurs ton adresse IP est plus que bizarre.. elle n'est pas normale, je pense.. elle devrait être de type 192.168.XX.xx .. sauf, bien sur, si ton routeur utilise ce genre d'adresse (??) mais cela doit être alors expliqué dans son mode d'emploi..

"ça met numerotation 0" qui met et où ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jiness Messages postés 537 Statut Membre 24

resalut,

concernant ton adresse en 10.0.0.X ne t'en fait pas, c'est tout a fait classique (de nombreux contructeurs definissent leur plage DHCP dedans). Donc de ce coté la rien de problèmatique
Concernant la configuration automatique du DNS, c'est effectivement une option utilisé par 99% des serveur DHCP, donc sohobis a raison tu n'aurais pas du avoir a le rentrer toi meme.
Et si c'est tu as donné un mauvais DNS, tu n'arrivera pas à aller sur internet c'est une certitude :p

Sinon plus concretement.
tu as remplacé ton modem usb par un modem-routeur, bonne initiative.
quel est l'IP de ce routeur? sur les PC que tu utilise quel est la passerelle par défaut?
essaie de faire un ping de ta passerelle et de google depuis ton pc.
Regarde sur la page d'administrateur si il y a un moyen de vérifier que ton routeur est connecté à internet, souvent il y a une page qui recapitule l'état de ton routeur et qui te dis "connecté à internet" ou qquechose dans le genre.

voila tiens nous au courant.
0
kusanagi79 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Lorque je tape mon login et mot de passe puis se connecter , une petite boite de d'authentification de connexion apparait normalement c'est dans cette boite d'athenfication que je vois "numerotation 0", ca s'affiche pendant un moment puis echec de connexion.
pour les adresses Ip c'est normale mon routeur utilise ce genre d'adresse.
J'ai configurer mon DNS manuellement car par DHCP , il n'a configuré aucune adresse.
Ce qui est bizarre , c'est qu'il a 2 ans j'au utilisé le meme modem router, j'avais juste configuer mon IP DNS manuellement et j'étais connecté sur internet sans créer de connexion.
0

Bon,

- si ton routeur utilise ce genre d'adresse (plutot rare), il n'y a effectivement aucun probléme de ce côté là.

- plus étrange est ton histoire de boite d'authentification...
D'abord es-tu certain d'avoir bien effacé ta précédente connexion avec ton modem ?
Ensuite, il n'est pas normal que cette boite apparaisse car tu entres ton ID d'authentification et ton password (tous deux fournis par ton FAI) une seule fois lors du paramétrage du routeur et tu n'as, bien entendu, plus à t'en occuper ensuite.. et il n'y a
pas de numérotation ??? qui fait penser à un modem ???
" j'étais connecté sur internet sans créer de connexion" oui.. c'est ce que je te dis.. ton histoire de boite est tout a fait bizarre...
0

je me suis mal exprimé, la boite c'est une boite de dialogue, elle s'affiche à chaque fois qu'on de se connecter où s'est écrit pendant qu'il se connecte "vérification du mot de passe....", ca dure 2 seconde et l'icone de connexion apparait sur la baree des taches à droite. Mais avec le router, ca passe pas et je comprends pas pourquoi. C'est bien la meme démarche à suivre pour établir une connexion à internet depuis le panneau des configurations n'est ce pas?
0

Un modem routeur est exactement comme une Box (ou, plus exacvtement, une box n'est qu'un modem-rouyteur..).
Une fois le paramétrage initial (= la premiére fois..) éffectué, la connexion se fait ensuite automatiquement dés qu'on lance le navigateur Internet (IE ou autre..).

Puisque ça ne se passe pas comme ça pour toi, c'est que le paramétrage initial de ton routeur a été mal fait et qu'il faut donc le refaire... Refais ton paramétrage en suivant bien l'aide Windows pour une connexion en DSL dérriére un routeur, donc connexion permanente large bande, relié par cable ethernet (Windows offre plusieurs options.. ne te trompe pas...)
0

D'aprés ce que des amis me disent que le routeur se coneccte directement a internet sans avoir a saisir un mot de passe, le login et mot de passe serait alors intégré dans le routeur. Le probléme c'est que j'ai pas le cd pour configurer tout ca. Y'at'il un moyen de configurer le routeur sans son cd?
0

Le login et le mot de passe de connexion sont ceux fournis par ton FAI et sont, généralement, inscrits clairement sur la lettre-contrat que ton FAI a du t'envoyer au tout début de ton contrat.
Il m'etonnerait que ces données soient inscrites dans ton routeur, sauf (peut-être ?) si ton routeur t'a été fourni par ton FAI comme matériel faisant partie de ton contrat....
0