Mon ordi ne boot plus si j'enlève un DD

Fermé
pat - 13 févr. 2008 à 17:03
toto888 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 14 févr. 2008 à 09:14
Bonjour,
Je m'explique. J'ai windows xp pro sur un disque dur. J'ai installé windows xp pro sur un nouveau disque dur. Mon ordi démarre sur mon nouveau système. Je veux enlever mon premier disque dur avec le premier windows et réinstaller un disque sans système qui était déja la. J'ai essayer plusieur configuration matériel,à différent endroit sur la nappe et /ou avec différente option de jumper,mais rien ne fonctionne. Je vois mon premier dd avec mon premier système dans la gestion des disques comme (système) et le second avec (démarrer). La je ne sais plus vraiment quoi faire surtout que je n'ose pas jouer trop avec le fichier boot.ini.

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 17:09
salut, j'ai pas tout compris, le but , c'est de repartir avec un nouveau win XP , et le 2eme DD pour les données ?

dans ce cas, branche tes DD et installe windows sur le 1er, puis formatte le 2eme ... je vois pas où est le souci, c'est ou que ça coince ?
0
Jean-Phi43 Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 47
13 févr. 2008 à 17:12
Bonjour, la meilleur des solutions pour tout sa, c'est de sauvegardé t'es donnée sur un DDE (si tu en à un), puis tout reformaté et en même temps réorganisé t'es partitions...
0
Je cherche a booter avec mon nouveau disque dur avec xp pro installé dessus sans avoir l'autre disque dur qui lui contient une vielle installation (ce disque dur tourne a 5400 et contient seulement 15 go). Dès que je l'enlève le 1er disque ou le vieux disque et que je réinstalle physiquement le nouveau a la place avec le jumper en master ça ne fonctionne pas. Ne pas oublier que j'e souhaite garder seulement 3 disque dans mon ordi (un de250 go (nouveau avec xp), 80 go et un 60 go). J'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé une solution risqué ,semble t'il, de copier le boot.ini du vieux vers le nouveau.

merci de vos infos
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 08:16
"Je cherche a booter avec mon nouveau disque dur avec xp pro installé dessus " -> oui, mais ton Win XP, il faut l'installer une fois le disque dur mis en place sur ta machine, pour que pendant l'installe, touts les composants soient pris en compte, car si t'as installé XP sur une autre machine, et que tu met ce disque dur ensuite sur un autre ordi, ça marche pas comme ça, il faut d'abord installer le DD sur ta machine, et ensuite installer XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour t'expliquer donne les noms de tes disques avec ce que tu as dessus

exemple 1 western 40 g wind xp

le 2 maxtor 20 g rien mais je le veux en données etc
0
toto888 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
14 févr. 2008 à 09:14
tu as du faire l'install sur le second disque avec le premier disque encore branché dans la machine. le cd d'install de windose est "idiot" il cherche le premier disque dispo sur l'ordi pour installer les excecutifs de chargement de l'install (soit c:). lorsque ces executifs sont sur le premier disque, même si tu choisis le second disque (d:) pour mettre le système windows, le bootloader restera sur le "c:" càd sur le premier disque et c'est la raison pour laquelle tu ne peux pas booter sur le second disque SANS le premier. pour pouvoir booter à partir du second disque uniquement il te faut refaire l'jnstall à partir du cd en enlevant le premier disque de la machine afin que le bootloader s'écrive sur le second disque resté seul (qui deviendra alors par défaut c:). En règle générale lorsque l'on installe windose, il vaut mieux ne laisser que les composants de base (carte graphique, carte son, réseau, firewire) et n'installer les autres périphériques qu'après l'installation complète (imprimante, disques externes, pda etc..). bon courage. ciao

remarque: lorsque tu reinstalle l'os sur le second disque (le premier étant enlevé de la machine, on est d'accord), essaye de le connecter à l'endroit definitif ou il est sensé être dans le pc car si tu installe windose sur un disque connecté sur le second controlleur ide puis que tu connecte ce disque sur le premier controlleur aprés install, windaube risque de ne plus démarrer non plus sauf si tu modifie le boot.ini à la main.
0