Ecran noir démarrage

Thunder -  
marmito74 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon pc ne démarre plus. L'écran reste noir continuellement. Lorsque j'appuye sur le bouton power, les ventilos se mettent en marche, la diode de la carte mère s'allume, le voyant du disque dur reste allumé (meme si celui-ci est déconnecté), l'écran passe en vert une seconde avant de revenir orange. Mais aucun bip de la parte de la carte mère.

J'ai testé les rams, changé de carte graphique, essayé une autre alimentation, débranché le hdd , remis à zéro le cmos et testé un autre écran. Rien n'y fait et je n'ai toujours aucun bip lors de ces manipulations.
Je ne connais malheureusement personne qui possède le meme cpu que moi pour pouvoir tester.

D'après ce que j'ai lu, cela proviendrait de la carte mère. Pouvez-vous me confirmer cela?

Pour info, CM est une Asus K8NE et le processeur un AMD 64 3400+
A voir également:

1 réponse

marmito74 Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour,
Je n'ai pas la même config que toi, mais il y 2 semaines environs j'ai eu le même problème, voyant de Carte mère allumée, les ventilos tournent enfin tous à l'aire de fonctionner sauf que cela ne veut pas démarrer dos-windows"ecran noire". Pareil je me demandais si c'était soit la Carte mère ou le processeur puisque ce dernier ne "crépite" plus (je pense que tu dois avoir le même soucis et pense la même chose). Ce doit-être ta Carte mère surtout avec les changement que tu as fait.
Au fait moi j'avais une autre carte et placé mon processeur Pentium4 (heureusement même socket que la première CM), tout refonctionne.
@+
0