CD XP ne boot plus

Jr -  
 Jr -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je n'arrive plus à booter sur mon cd XP original.
Et même encore avec une image iso.
J'avais installé avant cela linux et le boot fonctionnait très bien.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci
A voir également:

13 réponses

lulu

bjr lecteur un premier dans le bios ?
0
Jr

Oui il détecte mon cd puis on me demande d'appuyer sur une touche pour booter dessus.
après c'est l'écran noir..
0
pitchek Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans le BIOS , est ce que tu as le CD ROM dans la liste sur lequel ton système doit booter pour lancer l'installation ? suivant les cartes mères , tu peux mettre jusqu'à trois choix ...

en 1er la disquette
en 2ème le CD ROM
en 3 ème le DD

Tu as le choix normalement ! A toi de le configurer pour ton PC
0
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

linux et windows : 2 partitions complètement différentes : le plus simple reste de formater ton disque dur en ntfs( conseillé) ou fat 32 puis de réinstaller xp, tu sais qd on passe d'un système de partition à un autre même si sur le papier " ça fonctionne" en réalité il y 1 chance sur 2 pour que ton disque soit inaccessible sans l'avoir reformaté auparavant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chabidal

problème liée au disque dur essayer de formater le disque dur avec linux puis installer XP
0
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

lorsque le cd est dans la liste de boot et que le cd est bootable il se lance quelque soit sa position, si le pc n'a pas trouvé un support sur lequel booter avant.
0
Jr

Merci à vous je vais essayer de formater en ntfs je vous tiens au courant.
0
danlam Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

ou tu peut installé windows xp avec une dikette de démarrage win98^^ si tu veut
0

lol exact façon oldschool
0
danlam Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

ca me rappelle de bon souvenir :(
0
Jr

Je n'ai malheureusement plus de lecteur disquette
Evolution oblige
Mais quelque fois sa aide bien
0

moi je boot a partir de ma clé usb (cest une dikette de démarage 98^^) lol

ou tu peut utiliser l'utilitaire de boot wester digital tres bien!
0
Jr

Aïe Aïe apres avoir formaté avec Gparted.
Le CD XP boot masi aucun DD n'est detecté!
0