A voir également:
- Tableau php avc calcul d'age Pti prb Svp!?
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Trier tableau excel - Guide
11 réponses
Merci Alex pour ta réponse mais je l'ai déja testé et ca me fait la meme chose!
Penses tu a autre chose? parce que je ne pense pas avoir fait d'erreur en soit dans mon code non ?
Notice: Undefined offset: 0
Penses tu a autre chose? parce que je ne pense pas avoir fait d'erreur en soit dans mon code non ?
Ha, je crois que j'ai trouvé, regarde bien ton code, tu n'est pas synchronisé, car ton $i commence a la valeur 0, alors que ton $j lui va commencer par la valeur 1.
$i=0; // on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement while($daten = mysql_fetch_array($ree)) { $annee=substr($daten[$i],0,4); $mois=substr($daten[$i],-5,2); $jour=substr($daten[$i],-2); $age[$i]=getAge($annee,$mois,$jour); $i++; (a placer en début de boucle vu que tu incrémente ton for dés la première entrée) } $agee=0; for ($j=0;$j<$f;$j++){ $agee=$agee+$age[$j]; }
malheuresement ca ne change rien j'ai toujour ce message notice undefined offset: 1 a chaque ligne ou je récupere l'année, le mois ou le jour...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hum, le souci doit donc bien povenir de ta requête, vérifie le type de tes champs, qu'il soient bien en number et tente avec array et assoc, assure toi aussi du bon déroulement de ton code à l'aide d'echo successifs, cela te permettra de mieux cibler ton problème, là je ne vois pas !
Bonne chance à toi !
Bonne chance à toi !
Merci quand meme, mais je suis bien sur que les champs et ma requête sont bonnes! j'ai fait des tests avec les echo successifs aussi et je me rend compte que des que la deuxieme valeur entrée dans le tableau $age[] est eronnée... au lieu d'etre a 18, elle est a 2008, la suivante aussi (j'ai inséré 3 femme dans ma Bd) la premiere est juste elle est a 28.
leprobleme viendrait il de ma fonction get Age() ?
leprobleme viendrait il de ma fonction get Age() ?
Si les valeurs avant traitement GetAge() sont correctes, et que cette même fonction ne renvoie pas le bon résultat, alors le problème vient certainement de ta fonction :)
Mdrrrrrr!!!!! tu es trop fort Alex!
Alors en fait le probleme ne vient peut etre pas de ma fonction j'en ai utilisé une autre que j'ai récupéré par le net la voici
et la le meme probleme se pose sauf que les valeurs du tableau $age[] changent. la premiere est toujorus a 28ans et les deux autres sont a 38....
Alors en fait le probleme ne vient peut etre pas de ma fonction j'en ai utilisé une autre que j'ai récupéré par le net la voici
function calculAge($jour, $mois, $annee){ $unixDate = mktime(0, 0, 0, $mois, $jour, $annee); UNIX, (1er janvier 1970 00:00:00 GMT). **/ $nowDate = time(); $ageUnix = $nowDate - $unixDate; $age = floor($ageUnix / (365 * 24 * 60 * 60)); return $age; }
et la le meme probleme se pose sauf que les valeurs du tableau $age[] changent. la premiere est toujorus a 28ans et les deux autres sont a 38....
en gros voila ce que ca donne
j'aimerai savoir pourquoi il met les autres valeurs a 38ans ???
nb femme inscrite=6 i=0 age=28 i=1 age=38 i=2 age=38 i=3 age=38 i=4 age=38 i=5 age=38 agemoyen femme=36,333333333333
j'aimerai savoir pourquoi il met les autres valeurs a 38ans ???