Je n'arrive pas a reinstaller OSX

Fermé
joshm Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 13 févr. 2008 à 15:39
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2008 à 09:34
Bonjour,
Voici le message qui apparait quand j'essaye de mettre en route mon Powerbook G4

Lauchd: can't exec / bin/ sh for single user : Input / output error


J'ai fait une copie de mon disque dur sur un autre mac et maintenant je voudrai réinstaller OSX avec le DVD d'installation. Quand l'ordi s'allume j'appuie sur la touche C mais rien, avec quelque minutes voici le nouveau message qui apparait.

Invalid memory access at SRRO : fffffffc SRR1 : 40003030

Apple powerbook 5, 2 4 7. 1f1 BootRom built on 09/04/03

Wlecome to Open Firmware,
To continue booting type « mac-boot » and press return

Je vous remercie de votre aide

Joshm
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 15:51
Bonjour,

Avez vous mis un mot de passe du type Open-Firmware ? (un mot de passe au dessus u mot de passe de session ...)
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106482-fr
Cordialement
0
joshm Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 2
13 févr. 2008 à 16:04
Merci de ta reponse,

J'ai suivi les instructions du lien que tu m' as envoyé et j'ai enlevé le mot de passe.

l'ordi c'est redémarré, j'ai appuyé sur C et rien, j'ai toujours le même message qui apparait.
Le plus bizzar c'est que hier j'arrive a accéder au menu de réinstallation de OSX mais je ne l'ai pas fait car il fallait que je sauvegarde mes donnes avant de formater le disque dur.

et aujourd'hui je n'arrive plus a accéder au menu d'installation?

Merci de votre aide

Joshm
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 17:34
Essayez de démarrer l'ordinateur normalement,
ensuite de mettre le cd dans le lecteur, puis sur l'icône du CD de faire un double clic sur "installer Mac OS", en principe l'ordinateur devrait redémarrer de lui même sur le CD
0
joshm Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 2
13 févr. 2008 à 18:31
Merci de ton aide Francis,
Malheureusement le problème et plus complexe que ca, je n’ai pas accès a mon ordinateur, chaque fois que j'essaye de l'allumer j'ai un écran noir qui apparait avec le texte suivant:

Lauchd: can't exec / bin/ sh for single user : Input / output error

Donc je n'ai pas accès à l'ordinateur, mon seul espoir est de pouvoir accéder en insérant le DVD et appuyant la touche C au démarrage, mais ca ne marche pas.

Des idées?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 20:09
Il semble que le Mac souffre d'un problème matériel. (mauvaises barrettes ram)
Est ce que tu as mis de nouvelles barrettes ram ?
Si oui, essaye de remettre en place les barrettes d'origine.
0
joshm Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 2
14 févr. 2008 à 01:51
Je n'ai pas remplace les barrettes d'origine.

merci de ton aide

Joshm
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 09:34
Bonjour,
OK-mais malgré tout les symptômes sont bien ceux d'une barrette ram défectueuse.

A vérifier donc.

Cordialement
0
Yop Yop


j'ai déjà eu le même genre de probleme sur une tour G5. C'était une barrette de RAM qui avait CHAUFFÉE ( jure ! ) et qui était sortie du slot. 1 semaine de ré-instal avant de trouver !

Même si tu n'as pas changé ta RAM, jette un coup d'oeil la dessus.

Good Luck
BB
0