Formules avec si dans Excel qui renvoie FAUX
Zadié
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise la fonction si dans une formule qui me permettrait de réaliser ce qui suit " pour les articles dont le prix est inférieur ou égale à 250 francs les frais de transport s'élèvent à 30% du prix d'achat pour les autres il faut débourser 15% du prix d'achat".
En utilisant des cellules quelconque pour l'exemple:
B2 contient le prix d'achat
C2 les frais de transport
voici ma formule
=Si(B2<=250; C2=B2*0,3; C2=B2*0,15) voici une variante =Si(B2<=250; C2=B2*30%; C2=B2*15%)
autre variante
=Si(B2>250; C2=B2*15%; C2=B2*30%)
Le résulta qui est renvoyé pour tout mes enregistrement est" FAUX"
Merci de votre aide
J'utilise la fonction si dans une formule qui me permettrait de réaliser ce qui suit " pour les articles dont le prix est inférieur ou égale à 250 francs les frais de transport s'élèvent à 30% du prix d'achat pour les autres il faut débourser 15% du prix d'achat".
En utilisant des cellules quelconque pour l'exemple:
B2 contient le prix d'achat
C2 les frais de transport
voici ma formule
=Si(B2<=250; C2=B2*0,3; C2=B2*0,15) voici une variante =Si(B2<=250; C2=B2*30%; C2=B2*15%)
autre variante
=Si(B2>250; C2=B2*15%; C2=B2*30%)
Le résulta qui est renvoyé pour tout mes enregistrement est" FAUX"
Merci de votre aide
A voir également:
- Faux excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
8 réponses
dudu134 a tout a fait raison il faut mettre sa formule dans la cellule c2 qui donnera le resultat des frais de transport par rapport au prix
dudu134 ta donner la bonne formule, essais (sa devrai marcher) ; si c'est le cas, pense a mettre ta question en resolu...
Thierry
Thierry
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci ça a marché,
Je me suis rendu compte que j'ai voulu coupé les cheveux en quatre alors que c'était si simple.
Bye
Je me suis rendu compte que j'ai voulu coupé les cheveux en quatre alors que c'était si simple.
Bye
Bonjour,
Je tente de construire la formule suivante:
=SI(B3=légendes!E8;légendes!F8;SI(B3=légendes!E9;légendes!F9;SI(B3=légendes!E10;légendes!F10;SI(B3=légendes!E11;légendes!F11;SI(B3=légendes!E12;légendes!F12;SI(B3=légendes!E13;légendes!F13;SI(B3=légendes!E14;légendes!F14;SI(B3=légendes!E15;légendes!F15;légendes!F32))))))))
Malheureusement je suis bloquée avec 7 niveau de valeurs alors que je devrais normalement être en mesure d'en rajouter 15 de plus...
Pourriez vous m'aider?
Merci
Debbie
Je tente de construire la formule suivante:
=SI(B3=légendes!E8;légendes!F8;SI(B3=légendes!E9;légendes!F9;SI(B3=légendes!E10;légendes!F10;SI(B3=légendes!E11;légendes!F11;SI(B3=légendes!E12;légendes!F12;SI(B3=légendes!E13;légendes!F13;SI(B3=légendes!E14;légendes!F14;SI(B3=légendes!E15;légendes!F15;légendes!F32))))))))
Malheureusement je suis bloquée avec 7 niveau de valeurs alors que je devrais normalement être en mesure d'en rajouter 15 de plus...
Pourriez vous m'aider?
Merci
Debbie
Bonsoir,
tu peux faire avec recherchev.
Exemple :
=SI(NB.SI($E$8:$E$31;$B$3)>0;RECHERCHEV($B$3;$E$8:$F$31;1;FAUX);$F$32)
Là tu n'as plus de limite.
Tu aussi nommer tes zones pour pouvoir les agrandir sans retoucher la formule, et aussi la rendre plus lisible.
eric
tu peux faire avec recherchev.
Exemple :
=SI(NB.SI($E$8:$E$31;$B$3)>0;RECHERCHEV($B$3;$E$8:$F$31;1;FAUX);$F$32)
Là tu n'as plus de limite.
Tu aussi nommer tes zones pour pouvoir les agrandir sans retoucher la formule, et aussi la rendre plus lisible.
eric