Etude apres bac get : bts licence et master

totalement perdu - 13 févr. 2008 à 14:45
 totalement perdu - 15 févr. 2008 à 15:59
Bonjour,
je suis en terminal sti get (j ai de bonne note 14 de moyenne general) et je voudrai savoir si il est possible avec un bts electrotechnique de faire une licence professionnel puis un master professionnel ?
( merci d avance pour les réponses !)

6 réponses

tchaoling54 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
13 févr. 2008 à 20:41
Bonjour,

Si tu veux faire un master, c'est mieux de passé par une licence L3, c'est mions sur d'etre pris avec une licence pro!!(d'après l'expérience que j'ai pu avoir)

Bonne soirée
0
totalement perdu
14 févr. 2008 à 14:47
bonjour je peu savoir quels etude tu a fait s'il te plait ? quel est la difference entre licence pro et recherche est ce vraiment different pour poursuivre en master enfin le niveau est t il dur en master ?

merci d avoir repondu !
0
tchaoling54 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
14 févr. 2008 à 14:56
alors là je suis en master1 Méca et avant j'ai fait 2 licence pro car à l'issue de la première ils ne m'ont pas pris au Master. Ils prennent pas beaucoup d'élève de Lpro en Master!!
Donc si tu peut fait une licence L3!!
La différence?? Lpro c'est fait pour travailler après, il y a un stage obligatoire de 3 mois minimum qu'il n'y a pas en L3, sinon les cours sont moins théorique en Lpro.
Pour le master ça dépend celui que tu vas faire... et aussi de ta fac, de toi enfin plein de choses quoi!! Pour moi ça se passe bien pour l'instant!!
Voilà
@++
0
totalement perdu
14 févr. 2008 à 15:02
salut !
tu me dire ta moyenne et le bac que tu a fait stp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 févr. 2008 à 13:08
Salut!!

J'ai fait un bac STI Génie Mécanique Michrotechnique. Ma moyenne du bac était nulle (10,4 je crois, je sais plus) ms ça veut rien dire la preuve...

@++
0
totalement perdu
15 févr. 2008 à 15:59
oui il faut avoir envie de reusir et si c passionant !
est ce que les math pose probleme au cour du master car en voyant le programme de math en sti et en s il y a un gros ecart ?
merci encore de repondre c tres gentil !
0