Entretien batterie pc portable

Résolu/Fermé
widi70 Messages postés 649 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 13 févr. 2008 à 13:41
 Adams - 8 déc. 2016 à 05:23
Bonjour a tous, je viens de racheter une batterie pour mon pc portable (packard bell easynote3220), et j'aimerais savoir comment faire pour quelle tienne le plus longtemps possible.
La première que j'ai eu a tenu 6 mois alors que j'attendais qu'elle soit totalement dechargé pour la rechargé, lorsque je travaillais sur secteur et quelle etait à 100% je l'enlevais, enfin j'ai suivi tout les conseils qui puissent être sur les forums.

Etant etudiante je ne peut pas me permettre de mettre 100euros tous les 6 mois dans une batterie.

Donc voila j'aimerais quelques conseils
merci d'avance de vos reponses

29 réponses

j'avais un pc depuis 5 ans et je n'ai jamais enlevé la batterie dessus même quand il était sur secteur.il n'a eu aucun soucis au niveau de sa capacité a tenir la charge.
je pense que la meilleur façon de bousillé sa batterie et son pc c'est de retiré a tout bout de champ la batterie qui elle se détériore comme une batterie de voiture qui n'est plus stimulé.
0
Cher jdsteph

J' en suis fort aise mais moi , mon accu se détériore de jours en jours (portable sur secteur)
Aujourd' hui son autonomie n' est que de 1/2 h malgré des réglages adequats
Ne confond pas avec une baterrie de voiture (au plomb) qui elle n' a pas de mémoire et se décharge (si bonne batterie) en 3 mois environ voir +
Mais si elle est est totalement déchargée , elle est considérée comme morte (ou ayant perdu 90% de sa capacité)
Ce n' est pas la meme technologie !
Je suis sur qu' on nous prends pour des c... andouilles avec les accus qui valent près de 100 euros
Je n' ai hélas pas de remède miracle
Je travaille actuellement sur un système à moteur Stirling et génératrice (avec les pertes ) on doit tenir environ 15 h avec une cartouche de butane
Si vous etes interessés par ce projet (en attendant les piles à combustible et les cellules Peltier) que je ne maitrise pas !
Parlons en sur ce forum

Amities
0
Salut Froggy,

Je suis actuellement élève ingénieur, et dois dans mon cursus mener à bien un projet de deuxième année. Celui-çi m'intéresse particulièrement. Dans quel cadre l'aborde-tu ? Es-tu en R&D dans une entreprise ? ou étudiant comme moi ?
Envoie par mail : moonlalun@ gmail . com (adresse normalement gmail.com , masquée pour éviter les spams)
0
Il existe 3 types de batteries actuellement. Les NiCd, les NiMH, et les Li-ion. Vous trouverez dans tous les ordinateurs portables actuels la dernière génération Li-ion.

La technologie Li-ion possède deux avantages, une plus grande capacité pour une plus grande autonomie et un négligeable effet mémoire. L'effet mémoire se traduit par une diminution de la capacité de charge si l'on ne fait pas des cycles complets (charge - décharge). Avec ces dernières ce n'est plus vrai.

http://www.achatordinateur.biz/spip.php?article27
0
moi je la charge au maximum ensuite je débranche et je l'utilise a usage économique et dès que sa me dit batterie faible je la rebranche et ainsi de suite SURTOUT FAUT BIEN ATTENDRE QUELLE SOI BIEN DÉCHARGER ENSUITE LA RECHARGER SES UN PEUT COMME UN TÉLÉPHONE DES QUE SES DÉCHARGER A FOND ON RECHARGE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manip a faire,enlever la batterie,eteindre le pc,debrancher l'alimentation,et appuiyez une dizaine de fois sur le bouton marche arret,ceci pour enlever l'electricite statique,rebrancher l'alimentation,redemarrer le pc,des que windows et ok,remettre la batterie et ca marche.
0
phenix55 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020 8
15 mai 2011 à 21:20
Bonjour,
Je viens d'acheter mon pc portable et je m'inquiète (déjà) concernant la batterie. La question va paraître extrêmement bête mais bon: quand vous dites utiliser l'ordi sous secteur en enlevant la batterie, il faut l'enlever vraiment? On m'a dit qu'utiliser un ordi portable sous tension nuisait à la longévité batterie, c'est vrai?

Merci
0
Bonjour à tous,
Je me permet d'écrire parce que j'ai récemment cherché une batterie qui tient plus longtemps que la mienne (4h max). J'en ai donc trouvé une qui dure environ 8h (Li-ion, 14.8V, 7800mAh / 12Cell) et qui fonctionne bien.
On m'avait donné ce lien pour entretenir sa batterie, que j'ai appliqué à la lettre, et ma première batterie tient toujours son autonomie de départ.

http://www.love-battery.com/batterytips.asp

Le site propose aussi des batteries de remplacements garanties un an (la mienne fonctionne toujours :) ), et le contact vous répond très vite en cas de question.
0
centrebatterie
23 août 2012 à 10:43
bonjour,

le premier fois, tu peux la utiliser dans le fond et recharger.

si tu veux la garder et retirer, tu dois charger à 40% ----- 50%
0
Pour widi70 chère amie victime des accus

Hélas après avoir cherché longtemps auprès de mes contacts
il n' y a guerre de solution miracle , les accus actuels ne vallent rien et je pèse mes mots
En attendant les piles à combustibles promises pour les années 2006
Je ne vois rien venir
Il faut te contenter de ces accus avec leur peu d' autonomie :3/4 h pour un 17 pouces
Donc pas question de regarder un DVD dans le train !
On nous prends pour des gogos :Aussi bien Microsoft que les fabricants de PC
J'ai aussi la rage et mon portable ? n'est qu' un PC de salon
KISS
-1