Driver carte mere

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,je cherche des driver pour ma carte mere intel ca810 pour windows xp
car j'etais sous 98 et j'ai passer a xp
sur le site il ya que pour 98
merci
A voir également:

6 réponses

toubabn1 Messages postés 231 Statut Membre 22

Salut,
les driver de carte mere c'est à dire le BIOS ne doit pas forcément changer quand tu change de système d'exploitation.
As tu des problème sur ton PC qui sont visibles???
Si rien n'est dérangeant ne flashe pas le bios.

Tiens moi au courant et je suivrai avec toi l'évolution de ta demande.

A bientot.
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
les driver de carte mere c'est à dire le BIOS
??????

le bios n'est en aucun cas le driver correspondant a la carte mere!!!

en effet, en changeant de systeme d'exploitation, les drivers (de la carte mere mais aussi des autres péripheriques..) sont a changer.

Si ta carte mere est vieille, peut etre que le constructeur n'as jamais fourni de drivers pour xp...

Néanmoins, xp possede pas mal de drivers. Il serait intérressant d'installer xp pour voir s'il prend en compte ton matériel et quel driver il lui manque...
0
Utilisateur anonyme

npn je cherche des driver pour ma carte son et mon controleur video et proseseur
merci
0
Utilisateur anonyme

merci
0

Attend la faut etre clair dans les question alors.
Les pilote oui sont a changer ce qui est normal mais s'il parlait ( comme je le pensai) du BIOS ( qui est le programme de ta carte mere)
il est sans doute impossible de mettre une version plus recente que pour 98 car les constructeur comme tu le dis ne les mettent plus à jour au bout d'un certain moment.

Pour les drivers si tu a mis XP dessus tu peux lancer une détection sur www.touslesdrivers.com ce qui va te permettre d'afficher tout tes périphériques et de voir quel pilote sont disponibles.

Tiens nous au courant.
Merci également à Ben69 pour ton intervention.(mais avou que la question initiale n'est pas forcement claire).

A bientot.
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Merci également à Ben69 pour ton intervention.(mais avou que la question initiale n'est pas forcement claire).

je pense que c'est dans ta tête que c'est pas clair (prends le pas mal, c'est pas méchant...)

Les pilote oui sont a changer ce qui est normal

nous sommes d'accord.

il est sans doute impossible de mettre une version plus recente que pour 98 car les constructeur comme tu le dis ne les mettent plus à jour au bout d'un certain moment.

c'est la que ca coince.

la version du bios ne dépend en aucun cas du systeme d'exploitation et est différente de la version des drivers qui eux prennent en compte le systeme.

un upgrade du bios s'appel un flash.

ex: si tu installe un linux, il ne te demandera aucun drivers (ou presque...) mais il peut etre indispensable (pour des raisons de bon fonctionnement et configuration du matos) de flasher le bios.

voila, j'espere que ca t'eclairera un peu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne le prend pas mal justement c'est bien de partager des idées car personne ne connait tout mais le truc c que je pense la meme chose que toi mais on ne se comprend pas.Je m'explique mieux :

je dis que le BIOS qui a été créé pour 98 ( c'est à dire a cette date) ne doit sans doute pas etre reactualisé du temps d'XP.
Les drivers je suis tout a fait d'accord que meme selon les version windows Xp et Vista par exemple (sa depend aussi du materiel) ne sont pas les meme.

Par ailleurs oui je c'est que la mise a jour du bios s'appelle un flash c'est pour sa que je dis plus haut "...flashe ton BIOS..."

En ce qui concerne Linux je veux bien te croire qu'il est peut etre relativement obligatoire de flasher le bios, mais j'aime pas les pinguois (lol)

J'espere que nous aurons à nouveau l'occasion de discuter sur ce forum.

A bientot tout le monde et bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

ok merci
0