Formatage impossible de mon DD
macsylou
Messages postés
3
Statut
Membre
-
macsylou Messages postés 3 Statut Membre -
macsylou Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
A ce jour je cherhce à formater mon DD.
Il a 4 compartiements dont 3 sont formatés, et oui c est celui du systeme qui pause Pb comme pour beaucoup.
J'ai Windos XP et je souhaite passer en XP PRO (version inferieur)
De ce fait je ne peux formater en installant le cd XP Pro car c est une version inférieur.
Je ne peut pas formater non plus en passant par le bureau (sucide impossible) et ni dans le bios.
Comment faire pour formater mon DD et installer XP PRO
Bien cordialement
A+
A ce jour je cherhce à formater mon DD.
Il a 4 compartiements dont 3 sont formatés, et oui c est celui du systeme qui pause Pb comme pour beaucoup.
J'ai Windos XP et je souhaite passer en XP PRO (version inferieur)
De ce fait je ne peux formater en installant le cd XP Pro car c est une version inférieur.
Je ne peut pas formater non plus en passant par le bureau (sucide impossible) et ni dans le bios.
Comment faire pour formater mon DD et installer XP PRO
Bien cordialement
A+
A voir également:
- Formatage impossible de mon DD
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
13 réponses
2 solutions
la premiere tu démonte ton dd et tu va le formater chez un pote
la seconde tu met le cd windows xp pro dans le lecteur tu démarrer pour faire une nopuvelle installation et la tu pourra formater ta partition
la premiere tu démonte ton dd et tu va le formater chez un pote
la seconde tu met le cd windows xp pro dans le lecteur tu démarrer pour faire une nopuvelle installation et la tu pourra formater ta partition
Salut,
je vais pas m'étendre sur le sujet car c'est du clasique, pour la procédure tu trouvera une solution sur mon site > http://altpc.neuf.fr
je vais pas m'étendre sur le sujet car c'est du clasique, pour la procédure tu trouvera une solution sur mon site > http://altpc.neuf.fr
Salut
normalement lors du processus d'installation, au moment de choisir la partition à utiliser pour mettre le système, on te propose de supprimer les partitions et de les recréer..
si tu supprimes la partition contenant XP, tu pourras alors la recréer et la reformater pour installer PRO.
normalement lors du processus d'installation, au moment de choisir la partition à utiliser pour mettre le système, on te propose de supprimer les partitions et de les recréer..
si tu supprimes la partition contenant XP, tu pourras alors la recréer et la reformater pour installer PRO.
Bonjour,
Tu n'y arriveras effectivement pas avec le CD d'une version inférieure de XP... par contre, si tu as les deux CD, celui de XP et celui de basique, tu peux, sans doute, formater XP pro avec le CD idoine, puis, secondairement, installer le XP basique avec le CD idoine...
A+
Tu n'y arriveras effectivement pas avec le CD d'une version inférieure de XP... par contre, si tu as les deux CD, celui de XP et celui de basique, tu peux, sans doute, formater XP pro avec le CD idoine, puis, secondairement, installer le XP basique avec le CD idoine...
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
sinon, site constructeur du DD et logiciel de formatage bas niveau.
normalement sa te l'éclate.
sinon, site constructeur du DD et logiciel de formatage bas niveau.
normalement sa te l'éclate.
Salut,
Si tu as déjà fait toutes tes sauvegardes necessaire (drivers et tes documents perso) tu peux formater ton disque a partir de n'importe quel cd de windows que tu lances au démarrage. Il suffira juste de ne pas laisser continuer jusqu'a l'install.
Boot sur ton cd de XP, lance l'install et au moment de l'install choisi l'option de formatage. D'ailleur tu pourras supprimer ou recréer toutes tes partitions à ce moment là si tu le souhaites. Après lance le formatage.
Une fois arrivé a 100% éteint ton pc et remplac le cd de xp par celui d'XP PRO et lance de nouveau l'install. Fait ensuite un formatage rapide et laiss tourner l'installation.
J'espère que je ne suis pas trop confu dans ce que je dit.
++
Si tu as déjà fait toutes tes sauvegardes necessaire (drivers et tes documents perso) tu peux formater ton disque a partir de n'importe quel cd de windows que tu lances au démarrage. Il suffira juste de ne pas laisser continuer jusqu'a l'install.
Boot sur ton cd de XP, lance l'install et au moment de l'install choisi l'option de formatage. D'ailleur tu pourras supprimer ou recréer toutes tes partitions à ce moment là si tu le souhaites. Après lance le formatage.
Une fois arrivé a 100% éteint ton pc et remplac le cd de xp par celui d'XP PRO et lance de nouveau l'install. Fait ensuite un formatage rapide et laiss tourner l'installation.
J'espère que je ne suis pas trop confu dans ce que je dit.
++
Merci à tous pour vos reponses je vais faire des essaie ce soir.
Le gros gros soucis c est que je n ai plus le cd XP je n ai que le XP PRO.
d'ou le soucis :"votre version installée est plus recente impossible d'installer XP PRO" => c est en gros ce qui m'est dit.
Si vous avez d'autres idées... elles sont fortement bien venues
Le gros gros soucis c est que je n ai plus le cd XP je n ai que le XP PRO.
d'ou le soucis :"votre version installée est plus recente impossible d'installer XP PRO" => c est en gros ce qui m'est dit.
Si vous avez d'autres idées... elles sont fortement bien venues
Je t'ai expliqué tout ça dans mon post au-dessus.... et je t'ai même dit qu'il te fallait les deux CD.... mais je vois que d'autres intervenants arrivent ensuite et redisent la même chose sans lire ce qui est écrit... avant !!
La seule solution pour toi est de te faire prêter un CD de XP Pro et de faire ce que je t'ai déja indiqué plus haut...
La seule solution pour toi est de te faire prêter un CD de XP Pro et de faire ce que je t'ai déja indiqué plus haut...
sinon, comme tout le monde la déja dit, kan tu reboot, tu supprime toutes les partitons avec "s" quand il te le demande.
et tu install dessus.
basta.sinon, tu le mets dans un boitier externe (ton DD) et tu formate sur un autre pc.
et tu install dessus.
basta.sinon, tu le mets dans un boitier externe (ton DD) et tu formate sur un autre pc.
" tu formate sur un autre pc." ..... je crains que ça ne marche pas..pour les mêmes raisons !! il faut le CD de XP....
hein??????!!!!!!
vous le faites exprès ou koi?????on parle d'un simple putain de formatage.
il le fait sur une autre machine, il le réinstalle dans sa tour et installe xp.
ou avec le logiciel de formatage bas niveau...c'est tout.
vous le faites exprès ou koi?????on parle d'un simple putain de formatage.
il le fait sur une autre machine, il le réinstalle dans sa tour et installe xp.
ou avec le logiciel de formatage bas niveau...c'est tout.
Encore merci pour tout et à tout le monde pour vos intervention.
J'en ai eu marre et j ai tout reinstallé. je n y arrivais pas et le seul moyen est pour moi d'aller chez un pote et de le formater se sera le plus simple pour un noob en informatique comme moi.
Ma becane tourne bien le seul soucis c est que le temps dechagement de XP est de plus de 1 à 2 minute comme avant quoi.....
Si ce n est pas grave ou si c est anormale pouvez vous me le dire avant que je ferlme ce post
Encore merci à tous
Comme j ai tout sauvegardé, je pense le faire plus tard (aller chez un pote) lorsque j aurai plus de tps.
J'en ai eu marre et j ai tout reinstallé. je n y arrivais pas et le seul moyen est pour moi d'aller chez un pote et de le formater se sera le plus simple pour un noob en informatique comme moi.
Ma becane tourne bien le seul soucis c est que le temps dechagement de XP est de plus de 1 à 2 minute comme avant quoi.....
Si ce n est pas grave ou si c est anormale pouvez vous me le dire avant que je ferlme ce post
Encore merci à tous
Comme j ai tout sauvegardé, je pense le faire plus tard (aller chez un pote) lorsque j aurai plus de tps.