Java JDK1.3 + Windows XP = probleme !

Fermé
Freeman - 23 janv. 2002 à 15:24
 nono_espoire - 29 août 2007 à 21:34
Voila j'ai installe Xp Pro recemment , et lorsque j'ai installe le JDK1.3, aucune de mes application ne marchait , compilation ok , mais lorsque que je lance l'appli une erreur se produit du type " exception in thread "main" classdefnot found : MyClass" .
Le probleme vient peut etre de la compatibilite du jdk que j'utilise , ce n'est pas le dernier en date, mais j'aimerai savoir si la derniere version du jdk fonctionne sous Xp avant de telecharger les 40Mo chez Sun ! Ou peut etre es ce un probleme de Xp ?

Enfin si vous avez Xp et que Java fonctionne faite moi savoir comment vous avez fait !

Merci
A voir également:

6 réponses

En fait, il faut que tu telecharge la machine virtuelle JAVA, car elle n'est plus directement installé sur windows, car microsoft lance un nouveau langage (objet) pour faire conccurence a java.
0
hm ... mais le JVM n'est il pas installe lorsque j'installe le JDK ?
Logiquement oui ?

Merci
0
maynouch Messages postés 57 Date d'inscription mardi 1 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2002 6
23 janv. 2002 à 15:49
eh ben non, mon cher Colt!!!
tout simplement, il faut s'assurer de ton classpath
exemple : si t'as installé sur C:\jdk1.3
tu dois ajouter au path C:\jdk1.3\bin
pour qu'il puisse ertrouver java.exe et autres!

ensuite vérifie que classpath contien le chemin vers tes libraireies
par exemple certains logiciels comme tomcat demandent la création d'une variable d'environnement
JAVA_HOME C:\jdk1.3
0
Oui j'avais quand meme fais cela ! Il trouve bien java.exe c pas le probleme !
Merci Colt je vais suivre ton conseil !

A+
0
maynouch Messages postés 57 Date d'inscription mardi 1 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2002 6 > freeman
23 janv. 2002 à 17:10
pffffffffffff!!
quand tu installes le jdk1.3, il installe automatiquement le runtime avec!!!!!
j'ai déjà eu ce problème avec une autre machine!!
est ce que t'as essayé d'exécuter les trucs de la demo?
0
freeman > maynouch Messages postés 57 Date d'inscription mardi 1 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2002
23 janv. 2002 à 17:19
les truc de la demo ! non mais j'ai essaye un prog tout simple (qui marche avec le meme JDK sous W98, W2k) mais ca ne marche pas !
Mais je vais essayer avec le JDK1.4
0
Va te coucher maynouch.
0
maynouch Messages postés 57 Date d'inscription mardi 1 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2002 6
23 janv. 2002 à 17:23
Je crois que c plutôt toi qui a besoin de faire dodo!!
0
Salut Freeman,

J'ai exactement le même problème : si tu as trouvé la soluce, je suis preneur !
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut Freeman,

J'ai exactement le même problème, si tu as la soluce je suis preneur !... :)
0
nono_espoire
29 août 2007 à 21:34
j'ai le même pb avec JBuilder 7 quand je veut executer jade. j'ai fait tous: path, classpath, ...??
0