[C++ 64 bits] cast pointeur <-> int
Résolu/Fermé
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
-
13 févr. 2008 à 09:58
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 15 févr. 2008 à 08:32
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 15 févr. 2008 à 08:32
A voir également:
- [C++ 64 bits] cast pointeur <-> int
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- 32 ou 64 bits - Guide
- Télécharger ubuntu 64 bits français iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Wbfs manager 64 bits - Télécharger - Sauvegarde
5 réponses
Mahmah
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
125
13 févr. 2008 à 19:52
13 févr. 2008 à 19:52
Bonjour,
A vrai dire je n'ai jamais essayé donc c'est à prendre avec des pincettes.
Pour faire simple, ton programme tronque les 32 premiers bits.
Si on prend par exemple le cas de Windows, cela coupe la page mémoire et peut-être un morceau de la ligne à lire. L'application tentera alors de lire une autre ligne d'une autre page, celle correspondant à l'adresse commençant par 32 zéros. Si tu as de la chance ton adresse commençait déjà par 32 zéros. (très improbable de vouloir accéder à la première page...) Dans le cas d'une application utilisateur, Windows te verra car il a protégé ses affaires et fermera ton programme.
C'est là le scénario le plus probable bienque je n'ai jamais essayé. Il se peut aussi que d'autre système autorise à lire ou modifier ce qu'il y a à cette adresse.
M.
A vrai dire je n'ai jamais essayé donc c'est à prendre avec des pincettes.
Pour faire simple, ton programme tronque les 32 premiers bits.
Si on prend par exemple le cas de Windows, cela coupe la page mémoire et peut-être un morceau de la ligne à lire. L'application tentera alors de lire une autre ligne d'une autre page, celle correspondant à l'adresse commençant par 32 zéros. Si tu as de la chance ton adresse commençait déjà par 32 zéros. (très improbable de vouloir accéder à la première page...) Dans le cas d'une application utilisateur, Windows te verra car il a protégé ses affaires et fermera ton programme.
C'est là le scénario le plus probable bienque je n'ai jamais essayé. Il se peut aussi que d'autre système autorise à lire ou modifier ce qu'il y a à cette adresse.
M.
Mahmah
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
125
13 févr. 2008 à 20:00
13 févr. 2008 à 20:00
Whoops...
La solution, déclarer avec un typedef un type de la bonne taille selon que l'on est en 32 ou 64 bits.
Sous Windows ce type existe, voir ULONG_PTR et PULONG_PTR par exemple.
M.
La solution, déclarer avec un typedef un type de la bonne taille selon que l'on est en 32 ou 64 bits.
Sous Windows ce type existe, voir ULONG_PTR et PULONG_PTR par exemple.
M.
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
14 févr. 2008 à 14:20
14 févr. 2008 à 14:20
Ok, merci.
C'est aussi ce que je pensais. J'ai remplacé partout ou le compilateur me mettait un warning les int par le type POINTEUR défini comme un typedef de long int.
Le souci, c'est que c'est un code d'environ 1000 fichiers et que j'aurai toujours un doute sur le fait d'avoir bien tout modifier.
Pour l'instant le programme se déroule comme il faut, il faut croire que toute mes adresses commencent par de zéros...
J'ai peur d'avoir des erreurs étranges dans l'avenir et d'oublier d'où elles peuvent venir.
C'est aussi ce que je pensais. J'ai remplacé partout ou le compilateur me mettait un warning les int par le type POINTEUR défini comme un typedef de long int.
Le souci, c'est que c'est un code d'environ 1000 fichiers et que j'aurai toujours un doute sur le fait d'avoir bien tout modifier.
Pour l'instant le programme se déroule comme il faut, il faut croire que toute mes adresses commencent par de zéros...
J'ai peur d'avoir des erreurs étranges dans l'avenir et d'oublier d'où elles peuvent venir.
Mahmah
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
125
14 févr. 2008 à 19:31
14 févr. 2008 à 19:31
Méfiance méfiance, d'après la MSDN (LA référence du programmeur Windows) le long est codé sur 32 bits même sur OS 64 bits de la marque (exemple ici)
Il se peut très bien que cela soit différent suivant l'OS ou le compilateur utilisé.
(Quel bonheur hein ?)
Par chez moi, nous allons définir tous nos type primitifs à grands coups de typedef afin d'être toujours sûr de ce que l'on manipule.
M.
Il se peut très bien que cela soit différent suivant l'OS ou le compilateur utilisé.
(Quel bonheur hein ?)
Par chez moi, nous allons définir tous nos type primitifs à grands coups de typedef afin d'être toujours sûr de ce que l'on manipule.
M.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
15 févr. 2008 à 08:32
15 févr. 2008 à 08:32
En fait, je compile sous 64 bits uniquement sous Linux. Mais merci de l'information, car dans les années à venir, nous serons surement amener à compiler sous 64 avec Windows. D'un autre coté, la MSDN parle essentiellement du compilo MS, nous utilisons gcc.
Mais de toute façon, c'est facile à tester avec sizeof, et comme tu le dit, le typedef permet de modifier l'ensemble du code en quelques touches de clavier.
Comme quoi il vaut mieux toujours éviter ce qui n'est pas standard, car un jour ou l'autre on se trouve emmerder.
Mais de toute façon, c'est facile à tester avec sizeof, et comme tu le dit, le typedef permet de modifier l'ensemble du code en quelques touches de clavier.
Comme quoi il vaut mieux toujours éviter ce qui n'est pas standard, car un jour ou l'autre on se trouve emmerder.