Demande ouverture wanadoo

Résolu
jpfd Messages postés 97 Statut Membre -  
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur -
Bonjour,
Une fenêtre Wanadoo me demande continuellement d'ouvrir. Elle me dit qu'un programme installé demande d'ouvrir sans préciser lequel. Comment savoir quel programme le demande.
Merci

10 réponses

sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur 235

Bonjour,

Renseignements insuffisants..

Il semble, en tous les casa, que tu aies utilisé le logicien Wanadoo pour installer ta connexion.. ce qu'il ne faut JAMAIS faire....
0
jpfd Messages postés 97 Statut Membre 18

Bonjour,
Je ne comprend pas trés bien.
Je suis effectivement sur Wanadoo.
Lorsque j'ouvre mon ordinteur, sans activer internet, une fenêtre wanadoo s'ouvre en me demandant si je veux ouvrir. Je dis NON et la fenêtre disparait pour s'ouvrir à nouveau quelques instants plus tard, et ceci continuellement.
C'est envahissant.
Quand je clic sur AIDE, une fenêtre d'explcation me dit qu'un programme installé demande à ouvrir.
J'aimerai savoir lequel.
0

Comme je te l'ai dit: tu as utilisé le CD de Wanadoo pour installer ta connexion.. ce qu'il ne faut JAMAIS faire... la preuve !!!

Il te faut maintenant:

- supprimer tous les logiciels Wanadoo (avec panneau de configuration, ajout/suppression de programme) SAUF les drivers, bien sur,
- puis nettoyer ton odinateur avec le gratuitiel Easycleaner (base de registres et fichiers inutiles),
- puis reparamétrer "à la main" ta connexion...

Tu ne seras plus, alors, importuné par les demandes incessantes des logiciels Wanadoo...

Tu es connecté comment ? (ethernet, WiFi, USB) et avec quoi ? (box, routeur, modem).
0

Re,
J'ai biensûr installé wanadoo avec le CD fourni. Je ne connais pas de'autre maniére de l'installer.
Je suis connecté en 52 k avec un modem (j'habite en Outre Mer donc mal désservi)
Je peux désinstaller wanadoo messager et wanadoo sur le panneau de configuration mais je ne peux pas séparer les drivers, je ne sais pas comment, ni comment reparamétrer à l a main.
Je vais télécharger easycleaner et faire un nettoyage, on verra bien.
Je te tiens au courant, et si tu as d'autres précisions ..
Merci et à plus tard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1 - Les drivers ne sont pas attachés aux logiciels donc la désinstallation des logiciels n'enléve pas les drivers. Si jamais, ça arrivait quand même, tu peux les retrouver sur le CD (dans un dossier driver ou pilotes, je suppose),

2 - pour refaire ton paramétrage, tu utilises l'aide Windows et uniquement cela : Panneau de configuration, Connexion réseau, assistant nouvelle connexion, en ne te trompant pas dans le choix des differentes options proposées: tu choisis ADSL, modem, avec identifiant et mot de passe (ce sont ceux indiqués sur ta lettre-contrat de ton FAI).. il y a peut-être aussi un numéro de téléphone à entrer mais ça je n'en suis pas certain n'utilisant plus un modem depuis longtemps.. De toutes maniéres, tu dois avoir des renseignements sur le mode d'emploi du modem et sur la lettre-contrat du FAI..

Courage !!
0

Re,
Super, je vais commener à copier tes réponses pour ne rien oublier.
Je te contacterai plus tard quand j'aurai résolu le probléme, le temps de télécharher eausycleaner (que j'essaye depuis tout à l'heure mais wanadoo déconnecte sans arrêt)
Merci et à bientôt
0

Pour tes techargements utilises le gratuitiel GetRight ... une merveille que j'ai depuis des années..
0

OK, je vais essayer car je n'arrive pas à télécharger, même avec plusieurs serveurs différents (le téléchargement ne se termine pas)
A plus
0

ca y est, ca marche.
Merci beaucoup, j'ai appris quelque chose aujourd'hui.
J'ai donc désinstallé tout ce qui concerne Wanadoo puis j'ai suivi tes directives, à savoir:

1 - Les drivers ne sont pas attachés aux logiciels donc la désinstallation des logiciels n'enléve pas les drivers. Si jamais, ça arrivait quand même, tu peux les retrouver sur le CD (dans un dossier driver ou pilotes, je suppose),

2 - pour refaire ton paramétrage, tu utilises l'aide Windows et uniquement cela : Panneau de configuration, Connexion réseau, assistant nouvelle connexion, en ne te trompant pas dans le choix des differentes options proposées: tu choisis ADSL, modem, avec identifiant et mot de passe (ce sont ceux indiqués sur ta lettre-contrat de ton FAI).. il y a peut-être aussi un numéro de téléphone à entrer mais ça je n'en suis pas certain n'utilisant plus un modem depuis longtemps.. De toutes maniéres, tu dois avoir des renseignements sur le mode d'emploi du modem et sur la lettre-contrat du FAI..

Par contre, je n'arrive toujours pas à télécharger complétement easycleaner. J'y arriverai.

JPFD
0

Je suis content que tu aies résolu ton probléme et encore plus d'avoir pu, par là même, contribuer à te faire progresser en informatique... ce qui est quand même, il ne faut pas l'oublier, le but ultime de l'aide sur les forums !!

En ce qui concerne Easycleaner, c'est probablement un probléme d'engorgement du ou des sites de telechargement. c'est pour cette raison que je n'hesite pas à changer de site de telechargement et que j'utilise toujours l'excellent et indispensable GetRight...

A+
0