Problème de lecteur disquette

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2003 à 13:37
panda78 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003 - 27 nov. 2003 à 14:40
Bonjour à tous
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à accéder à mon lecteur de disquettes.
J'ai vérifié au niveau du bios, j'ai même retiré sa pile toute une nuit.
J'ai aussi changé plusieurs fois de lecteurs, mais le problème reste le même:
Quand je veux y accéder, le moteur tourne, la DEL ne s'allume pas et sous win98, il me met au bout d'un -long- moment un message d'erreur qui dit qu'il n'y a pas de disquette dans le lecteur alors qu'il y en a une !
Serais-ce un problème de pilotes, faut-il réinstaller Windows?

Merci de me répondre car je traine ce problème depuis un bout de temps et je ne suis pas le seul à utiliser l'ordinateur.

@+
Mika
A voir également:

1 réponse

panda78 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003 3
27 nov. 2003 à 14:40
Salut,

pour le lecteur de disquette ... il y pas vraiment de drivers ...

le 1er test a faire serait de mettre une biscotte ds ton grille pain ... euh une disquette ds ton lecteur et d'essayer de booter dessus (meme si ce n'est pas une diskette systeme) si il te mets un disk non system (ou un truc du genre) c'est que le lecteur marche et ke le pb viens de windows...

ds ce cas passe en mode sans echec (F8 au boot) et retire ds le gestionnaire de periph le lecteur de disquette et au prochain demarrage ca devrait remarcher ...

si il ne te dis rien .. c'ets que le lecteur de disquette est mal branché (regarde si il n'y pas de detrompeur essaie d'inverser la nappe ... ou essaie un autre emplacement sur la nappe) ou que le bios ne le reconnait pas (mais ca ca m'etonnerait .. mais verifie qd mem ds le bios k'il apapraisse bien)

tiens moi au courant

Les Pandas sont en danger... 
Sauvez mes frères et protégez Moi !
0