RPG MAKER XP

Résolu/Fermé
Vigli Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 13 févr. 2008 à 00:51
 Lojah - 26 févr. 2009 à 00:43
Bonjour, bonsoir à tous;
Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique mais voilà mon problème:
J'ai créé un RPG avec le logiciel RPG MAKER XP et j'aimerais le partager, j'ai donc créé un installateur avec le logiciel mais la personne à qui je voudrais le partager est obligée d'installer RPG MAKER XP. Je voudrais donc savoir comment dois-je faire pour partager mon jeu sans que mon correspondant n'ai besoin d'installer RPG MAKER XP. Merci pour vos réponses. BY!
A voir également:

10 réponses

Ordiman3 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 1
15 févr. 2008 à 11:42
Bonjour,

La seule raison pour laquelle la personne doit installer RpgM Xp, c'est pour les RGSS. Suffit de mettre les ressources qui t'interessent dans ton installer, et pis normalement, tchébongue. Par là, j'entends rajouter les ressources dans les dossiers Graphics et Audio de ton projet (sisi, jette un oeil dans le projet, normalement il est dans Mes Docs/RPGXP/ )

Bon courage,
Ordiman3 à ton service
1
Vigli Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 26
30 mars 2008 à 14:52
Merci!
0
Vigli Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 26
9 avril 2008 à 09:21
PROBLEME RESOLU
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 08:59
Bonjours,

Je rencontre exactement le même problème que Vigli, l'ennui c'est que j'ai un langage est une pratique informatique trop peu évoluée... la solution d'Ordiman3 est surement la bonne, mais seulement, j'ai rien comprit. Si quelqu'un pouvais expliquer en détail et sans partir dans un langage informatique a moiter indéchiffrable, et tout simplement m'expliquer chaque phase avec précision.

Je remercie d'avance la personne acceptant d'aider un nul comme moi.

Cordialement,
Chniourf.

[PS]: J'ai aussi entendu dire qu'il été possible de faire uploader son RPG par un amis sur un hébergeur, et que le RPG utilise l'assistant d'installation pour être directement installer sur l'ordinateur. Si quelqu'un sais faire ça, qu'il m'explique, car sa peu aussi résoudre le problème que je rencontre.
0
Espio Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
1 nov. 2008 à 19:23
Bonjour,
Voila j'ai Vista rpg maker xp marche bien mais quand je veux tester mon jeu un message s'affiche me disant:"RGSS player a cessé de fonctioner" je galere a resoudre ce probleme ><" pouvez vous m'aider? merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut alors moi j'ai eu le meme probleme que toi . normalement quand tu as installer RPG maker xp sur ton ordi ton as du changer un truc qui s'appelle RGSS100j et le remplacer par un autre qui sappelle RGSS103j e bien c'est tout simple tu copie le 103j et tu le colle dans le dossier de ton jeu .(noublie pas de suprimer le 100j) et voila normalement sa marche redis moi si tu as des nouvelles.
0
LeRoiDesProbleme Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
1 janv. 2009 à 13:13
Bonjour,

J'ai un petit probleme quand je vais sur RPG Maker XP tout marche mais quand je créer un Projet il me marque : La Creation a Echouer.

S'il vous plait aidez moi!
0
LeRoiDesProbleme Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
1 janv. 2009 à 18:42
Maintenant j'ai un autre probleme quand je mé RPG MakerXP la page devient plus clair voir meme blanche et sa bug .
0
J'ai un problème
Je ne trouve pas le fichier RGSS100j pour le mêtre dans mon dossier de jeux
aider moi svp
0
Je ne trouve pas le fichier RGSS100j.dll
aider moi svp
0
Pour toute aide ou ressource pour votre jeu: http://make-rpg.eurogoo.com/index.htm
Un nouveau forum qui vient d'ouvrir ses portes, n'hésitez pas à vous inscrire !
0