Reinitialiser mon emac G4 10.3

Résolu/Fermé
ebelyne Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 12 févr. 2008 à 23:55
 SAN - 14 nov. 2012 à 19:00
Bonjour,
J'ai un eMac M9425FA 1,25 ghz
,Il est en vente, je voudrais enlever toutes les données personnelles.
Pouvez vous m'expliquer comment faire?

Je vous remercie

Cordialement
A voir également:

5 réponses

réinstalle le système avec le CD original et demande une réinstallation complète.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
13 févr. 2008 à 00:59
c'est à dire que ( de mémoire pour l'avoir fait plusieurs fois ) tu verras apparaître les options dont une est en bas de page il faut cliquer dessus = effacer et réinstaller attention cela veut bien dire que tout sera effacé puis aussitôt réinstallé quasi simultanément= tu auras ainsi un mac équipé comme au premier jour d'achat = technique parfaitement sûre de remise à zéro ------- bonne vente
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 01:04
Bonsoir,

Il faut insérer le CD d'installation, redémarrer le Mac sur le CD en pressant la touche C jusqu'à ca que le Mac ait démarré sur le CD.
Ensuite, si vous n'êtes pas paranoïaque, vous ré-installer le système en choisissant l'option "Effacer et Installer". Le nouveau propriétaire ne trouvera rien, sauf s'il utilise un logiciel spécifique tel que Data Rescue.
Si vous êtes parano et que vous avez peur que le FBI découvre de vilaines choses sur votre disque dur, style affaire Clearstream , pour éviter de vous faire piéger comme le général Rondo, (espion de son état paraît-il...), au lieu d'installer directement , à partir de la barre des menu, après avoir démarré sur le CD, choisissez d'ouvrir l'utilitaire de disque, et effacez votre disque dur en écrivant des 0 sur toute la surface du disque, vous pouvez même demander à l'Utilitaire de disque de réaliser plusieurs passes d'écriture de mise à 0. Il va sans dire que le processus est assez long, surtout pour plusieurs passes. Imaginez l'écriture de toute la surface du disque par des zéros. Pour un disque de 40 Go c'est long, pour un disque de 80 Go c'est encore plus long bien sûr.

Cordialement
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
13 févr. 2008 à 01:09
toi aussi pas dodo ????????
0
Utilisateur anonyme > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011
13 févr. 2008 à 01:13
j'y vais là :)
0
ebelyne Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 11
13 févr. 2008 à 09:21
Merci bccccccp!!!

Je souhaite donner à cette personne un Mac au dessous de tout soupçon!!!!
Maintenant que vous me le dites, je vais peut-être aller vérifier!!!!!
Mais, je ne crois pas avoir grand chose à me reprocher! lol!

Au plaisir
ebelyne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir Sanpseudo T ES TROP UN BON
0