[php] formulaire envoi mail
Fermé
touf
-
12 févr. 2008 à 22:49
Absinthe06 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 16 juil. 2008 à 11:02
Absinthe06 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 16 juil. 2008 à 11:02
A voir également:
- [php] formulaire envoi mail
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Annuler envoi mail gmail - Guide
4 réponses
bibi675
Messages postés
387
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
20
13 févr. 2008 à 09:10
13 févr. 2008 à 09:10
Tu t'es gouré de sujet ^^.
pas de solution ?
je rapel mon probleme je ercoi pas les dooné rempli dans le formulaire, je recoi bien le mail mais le contenu rempli dans le formulaire
le javascript fonctionne bien
le formulaire html :
le javascript qui controle les champs , jave.js:
et enfin le formu.php :
a savoir que le javascript et le php sont des fichiers externes
merci de votre aide
je rapel mon probleme je ercoi pas les dooné rempli dans le formulaire, je recoi bien le mail mais le contenu rempli dans le formulaire
le javascript fonctionne bien
le formulaire html :
<form method="post" action="formu.php" enctype="text/plain" name="formulaire"> <input type="text" name="nom" size="30" /> <input type="text" name="prenom" size="30" /> <input type="text" name="mail" size="30" /> <input type="text" name="sujet" size="30" /> <input type="text" name="tel" size="30" /> <textarea name="message" rows="6" wrap="virtual" cols="30"></textarea> <input name="btn" type="submit" value="Valider" onClick="javascript:return verif();"> <input name="Submit2" type="reset" class="generalS" value="Effacer">
le javascript qui controle les champs , jave.js:
function verif() { var nom = document.formulaire.nom.value; if(document.formulaire.nom.value == "") { alert ('Veuillez entrer votre nom'); document.formulaire.nom.focus(); return false; } else if(document.formulaire.mail.value == "") { alert("Veuillez entrer votre adresse electronique"); document.formulaire.mail.focus(); return false; } else if(document.formulaire.mail.value.indexOf('@') == -1) { alert("Ce n'est pas une adresse electronique valide, verifiez la svp"); document.formulaire.mail.focus(); return false; } if(document.formulaire.message.value == "") { alert("Veuillez entrer votre message"); document.formulaire.message.focus(); return false; } else {return true;} }
et enfin le formu.php :
<?php $formNom = $_POST['nom']; $formPrenom = $_POST['prenom']; $formMail = $_POST['mail']; $formSujet = $_POST['sujet']; $formTel = $_POST['tel']; $formMessage = $_POST['message']; $email = "xxxx@free.fr"; $message = "Nom : \n".$formNom."\n\n"; $message .= "Prénom : \n $formPrenom\n\n"; $message .= "Email : \n $formMail \n\n"; $message .= "Téléphone : \n $formTel\n\n"; $message .= "Message : \n $formMessage\n"; mail($email,$sujet,$message); header("Location:confirmation.htm"); ?>
a savoir que le javascript et le php sont des fichiers externes
merci de votre aide
ptit up c'est important
merci d'avance sa fait 3 jours que jsuis dessus
merci d'avance sa fait 3 jours que jsuis dessus
loute08
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
1
24 avril 2008 à 11:10
24 avril 2008 à 11:10
essai de mettre des values dans tes input
Absinthe06
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2010
11
16 juil. 2008 à 11:02
16 juil. 2008 à 11:02
salut,
commence par remplacer $sujet par $formSujet dans ton code, deja tu auras une erreur en moins ;)
commence par remplacer $sujet par $formSujet dans ton code, deja tu auras une erreur en moins ;)