[php] formulaire envoi mail
touf
-
Absinthe06 Messages postés 102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Absinthe06 Messages postés 102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
l'email est bien envoyer , avec la redirection vers confirmation.htm mais le mail est vide :
Objet: [Aucun sujet]
Nom :
Prénom :
Email :
Téléphone :
<input name="nom" size="30" />
<input name="prenom" size="30" />
<input name="mail" size="30" />
<input name="sujet" size="30" />
<input name="tel" size="30" />
<textarea name="message" rows="6" wrap="virtual" cols="30">
l'email est bien envoyer , avec la redirection vers confirmation.htm mais le mail est vide :
Objet: [Aucun sujet]
Nom :
Prénom :
Email :
Téléphone :
<input name="nom" size="30" />
<input name="prenom" size="30" />
<input name="mail" size="30" />
<input name="sujet" size="30" />
<input name="tel" size="30" />
<textarea name="message" rows="6" wrap="virtual" cols="30">
A voir également:
- [php] formulaire envoi mail
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Envoi mail cci - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
4 réponses
pas de solution ?
je rapel mon probleme je ercoi pas les dooné rempli dans le formulaire, je recoi bien le mail mais le contenu rempli dans le formulaire
le javascript fonctionne bien
le formulaire html :
le javascript qui controle les champs , jave.js:
et enfin le formu.php :
a savoir que le javascript et le php sont des fichiers externes
merci de votre aide
je rapel mon probleme je ercoi pas les dooné rempli dans le formulaire, je recoi bien le mail mais le contenu rempli dans le formulaire
le javascript fonctionne bien
le formulaire html :
<form method="post" action="formu.php" enctype="text/plain" name="formulaire"> <input type="text" name="nom" size="30" /> <input type="text" name="prenom" size="30" /> <input type="text" name="mail" size="30" /> <input type="text" name="sujet" size="30" /> <input type="text" name="tel" size="30" /> <textarea name="message" rows="6" wrap="virtual" cols="30"></textarea> <input name="btn" type="submit" value="Valider" onClick="javascript:return verif();"> <input name="Submit2" type="reset" class="generalS" value="Effacer">
le javascript qui controle les champs , jave.js:
function verif() { var nom = document.formulaire.nom.value; if(document.formulaire.nom.value == "") { alert ('Veuillez entrer votre nom'); document.formulaire.nom.focus(); return false; } else if(document.formulaire.mail.value == "") { alert("Veuillez entrer votre adresse electronique"); document.formulaire.mail.focus(); return false; } else if(document.formulaire.mail.value.indexOf('@') == -1) { alert("Ce n'est pas une adresse electronique valide, verifiez la svp"); document.formulaire.mail.focus(); return false; } if(document.formulaire.message.value == "") { alert("Veuillez entrer votre message"); document.formulaire.message.focus(); return false; } else {return true;} }
et enfin le formu.php :
<?php $formNom = $_POST['nom']; $formPrenom = $_POST['prenom']; $formMail = $_POST['mail']; $formSujet = $_POST['sujet']; $formTel = $_POST['tel']; $formMessage = $_POST['message']; $email = "xxxx@free.fr"; $message = "Nom : \n".$formNom."\n\n"; $message .= "Prénom : \n $formPrenom\n\n"; $message .= "Email : \n $formMail \n\n"; $message .= "Téléphone : \n $formTel\n\n"; $message .= "Message : \n $formMessage\n"; mail($email,$sujet,$message); header("Location:confirmation.htm"); ?>
a savoir que le javascript et le php sont des fichiers externes
merci de votre aide