Comment desinstaller vista
adiss86
-
adiss86 -
adiss86 -
Salut à tous,
J'ai un p'tit souci avec mon portable; en fait j'ai un OS vista que je voudrais virer pour installer XP ou un Linux mais l'ennui c'est que malgré que dans le setup le premier élément de démarrage soit le cd, je n'arrive à booter sur aucun cd. J'ai essayé XP, Ubuntu et Mandriva; là j'y comprend rien. Si quelqu'un à une solution a me proposer ce serait vraiment chic!
Merci d'avance.
J'ai un p'tit souci avec mon portable; en fait j'ai un OS vista que je voudrais virer pour installer XP ou un Linux mais l'ennui c'est que malgré que dans le setup le premier élément de démarrage soit le cd, je n'arrive à booter sur aucun cd. J'ai essayé XP, Ubuntu et Mandriva; là j'y comprend rien. Si quelqu'un à une solution a me proposer ce serait vraiment chic!
Merci d'avance.
A voir également:
- Comment desinstaller vista
- Desinstaller application windows - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
2 réponses
en mettant le cd d'installation tu n'as pas besoin de formater.pour Linux par exemple tu partitionne en ext3 ton dd et c'est bon sinon format :C
Merci de la réponse, mais j'ai pas bien pigé.
Je me réexplique plus clairement. J'ai un dd partitionné en 2, avec un seul OS (vista).Je voudrais écraser vista par un autre OS (mandriva par exemple) sur la meme partition, mais lorsque j'insere le cd et que je redémarre, le système ne boot pas sur le cd, ca lance immédiatement vista. J'ai essayé avec les cd de XP, Ubuntu et Mandriva et ca ne boot pas dessus au demarrage.
Je rappelle que dans le setup le 1er support de démarrage est bien le cdrom.
Alors? Quelqu'un comprend ce qui m'arrive?
Je me réexplique plus clairement. J'ai un dd partitionné en 2, avec un seul OS (vista).Je voudrais écraser vista par un autre OS (mandriva par exemple) sur la meme partition, mais lorsque j'insere le cd et que je redémarre, le système ne boot pas sur le cd, ca lance immédiatement vista. J'ai essayé avec les cd de XP, Ubuntu et Mandriva et ca ne boot pas dessus au demarrage.
Je rappelle que dans le setup le 1er support de démarrage est bien le cdrom.
Alors? Quelqu'un comprend ce qui m'arrive?