Récupérer ses photos sur FLICKR [Fermé]

Signaler
-
 fanzy -
Bonjour à tous,

voilà : je savais que le passage de yahoo à flickr me ferait galérer, mais autant que ça, sûrement pas !

Je cherche à télécharger toutes les photos de mes comptes (j'en ai deux distincts chez flickr) sur mon ordinateur, mais pas une par une : en effet je suis assez c... pour n'avoir jamais télécharger ces photos sur mon disque dur, or je tiens à les récupérer, puis à fermer flickr dont les possibilités d'exposer seulement 200 photos (sauf si l'on paye) ne me suffisent pas du tout. Moi j'en ai plus de mille je crois !

J'ai commencé par télécharger BIG SCREEN PHOTOS, ce qui met des heures quand on n'a pas déjà le .NET framework. Une fois tout téléchargéi, je me suis trouvée devant un superbe diaporama dont je n'ai franchement que faire...

Alors j'ai trouvé FIREUPLOADER qui est vraiment ce qu'il me faut, en plus c'est hyper-simple d'utilisation sauf que... Les photos que je télécharge sur mon ordi sont des fichiers bizarres et inutilisables (exemple CAMNCL23.undefined, et tous font 4.0 ko) ! Je crois que c'est flickr qui bloque ça.

Donc j'ai fini par apprendre qu'il existait un logiciel, SLICKR, qui produit aussi un diaporama, mais qui enregistre les photos au fur et à mesure dans un dossier de "mes images" : en effet, ça marche ! J'ai dû demander mes clés API à Flickr, donner l'autorisation à slickr pour l'accès à mes comptes. MAIS : impossible de voir toutes les photos de mes albums ! Pour un de mes deux comptes, j'ai donc pu télécharger quatre albums, et pour l'autre... Zéro ! Pourtant je crois avoir fait tout ce qu'il fallait.

Du coup j'ai essayé à nouveau FIREUPLOADER en pensant que c'était un problème de clé API auparavant, mais les fichiers sont toujours aussi illisibles (CODE.undefined).

HELP ! Quelqu'un est-il en position de m'aider ? Ou bien dois-je directement demander à flickr ?

Merci d'avance, ça fait déjà une semaine que je suis à fond sur cette prise de tête...

2 réponses

Alors, pour ceux qui se trouveraient dans la même situation que moi, je reprend calmement la procédure à suivre si vous voulez récupérer toutes vos photos d'un coup à partir de vos albums flickr.

A SAVOIR AVANT DE COMMENCER/ en réalité, ce n'est pas toutes les photos d'un coup, mais 200 par 200, et pendant que la console flickr est en route, vous ne pouvez rien faire d'autre sur l'ordi, parce que sinon elle se coupe. C'est pas pratique du cyber-café, en clair !
De plus, vos photos ne seront plus datées du jour où elles ont été prises, mais du jour où vous les téléchargez.
Enfin, si les titres sont conservés, dites adieu à la courte phrase de commentaire en-dessous !

1/ commencez par télécharger slickr sur :
https://code.google.com/archive/p/slickr-dotnet
en cliquant sur le lien Slickr-1.0.3.exe à droite (dans Featured Downloads)

2/ suivez simplement la procédure, vous allez devoir demander la clé API à flickr, puis accepter sur votre compte flickr que le logiciel ait accès à vos photos (vous pouvez bloquer cet accès par la suite dans la gestion de votre compte). Pas d'inquiétude, ça se fait tout seul, vous avez juste à suivre les étapes.

3/ Dans flickr, vous choisissez "organiser : toutes vos photos"
Une fois la page chargée, vous "sélectionnez tout", puis vous les glissez dans la fenêtre blanche, au-dessus, pour modifier les photos. Là vous cliquez sur "autorisations : qui peut voir vos photos et y ajouter des commentaires et des tags" et là, vous choisissez "public".

4/ C'est parti, dans le menu démarrer, allez trouver slickr, et cliquez sur "console". Et laissez tourner votre ordi... (pensez à régler provisoirement votre mise en route automatique de la veille sur 2 heures, sinon ça coupe aussi la console slickr...)

5/ Une fois les 200 photos téléchargées, vous pouvez les trouver dans "mes documents" "mes images" "slickr", puis dans un dossier nommé comme votre compte flickr.

6/ Et voilà ! Si comme moi, vous avez encore 1300 photos à télécharger, vous recommencez la procédure.

Amusez-vous bien ;D
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour! tout comme toi je souhaite récupérer mes photos sur flickr, j'ai instalée le logiciel ke tu conseil sauf ke kan je l'instal il ne se passe rien et me demande pas de demander la clé api!! j'ai essayé quand meme de sélectionner toute mes Photos et de les mettre dans le caré blanc çà ne fonctionne pas!! peux-tu me venir en aide???
ce logiciel permet pas detélécharger en haute def, si?
et si on veut récupérer les photos sur Mac, as-tu une idée ? Mille mercis.
STOP !

Je crois avoir trouvé : il me semble que seules les photos que j'ai téléchargé étaient en statut "public" !
Donc, c'est tout bête, il me semble que je n'ai plus qu'à passer toutes les photos du statut "privé" au statut "public". Je viens de trouver la façon de définir ce niveau pour toutes les photos d'un coup.
Je me déconnecte pour ce soir, donc je reviendrai demain SI LE PROBLEME NE VENAIT PAS DE LA. Ne vous embêtez donc pas à répondre en attendant.
je suis dans le même cas impossible de recuperer mes photos de flickr