Mac os 9.2 =W?

Fermé
bujoldd -  
 bujoldd -
Bonjour,
quelle est l'equivalence du 9.2 a windows
Merci
A voir également:

63 réponses

bujoldd

c'est texto cd restauration du logiciel
L'autre que j'ai ds la bete est intallation du logiciel
C'est pas le bon ?
0
Utilisateur anonyme

Si vous avez 2 CD, et que l' un des deux est bien un CD d'installation ça devrait marcher. Si le CD est bien un CD valide , contenant bien un installeur pour un OS compatible avec le Mac en question, et que le lecteur n'est pas HS bien sûr.
PS: Sur les CD d'installation, il est toujours indiqué le type d'OS qui sera installé.
Les CD d'installation de Mac OS 10 universels sont de couleur noire, les CD OS 10 prévus pour un Mac spécifique sont de couleurs grise , (ce sont les CD Mac OS 10, livrés avec la machine).
Les CD d'avant OS 10, ont le chiffre 9 ou 8 écrit en grand sur le CD d'installation . Le système 8 est sur un CD de couleur verte, si je me souviens bien, le système 9 est blanc avec un grand 9 couleur jaune-or, (de mémoire également).
En tous cas, l'info. du système qui sera installé figure toujours sur le CD.
Pour Mac OS10, sur les CD gris livrés avec le Mac, il y a en plus l'indication du type de Mac auquel se destine le CD.
0
bujoldd

J'ai bien 2 cd orange foncé avec le logo de la pomme dessus et iMac
0
bujoldd

ctrl+w m'amene a une fenetre :
user abort
appel powerMac4
built on 03/20/01
ok
0>_
Je ne sais pas si ça peut etre utile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je viens de vérifier un CD d'origine Apple que je possède encore avec Mac OS 9 dessus, il est bien blanc avec un grand 9 couleur jaune or dessus. Un CD orange foncé ? je ne me souviens pas , mais il doiot s'agir du Cd livré avec le Mac sous OS9 ? ,
entous cas , selon la date 03/20/01, il indique 20 mars 2001, il s'agit donc bien d'un système 9.
Le Mac devrait démarrer dessus sans problème si la manip de départ est faite correctement, sauf si le lecteur est HS ou le CD abîmé.
Une question, en essayant de relire le fil de discussion , tout est confus, et je n'ai pu comprendre si ce Mac a subi une quelconque intervention mécanique ... tu as changé le disque dur ? tu es intervenu toi même dessus, tu lui as ouvert le ventre ??
0
bujoldd

Oui je l'ai ouvert en obsevant les regles sur un topic (sans ça c'est assez compliqué)
j'ai changé le hdd je l'ai mis en master
Les cd sont nickel et le lecteur marche (car le precedent hdd a claqué "entre mes mains")
Ce qui m'a etonné depuis que je l'ai ce sont les cd il n'y a marqué nulle part un 9.
ils m'ont ete donés avec le mac ds une pochette genre album photos couverture orange clair avec la pomme blanche dessus
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-ce que le lecteur fonctionne toujours après avoir ouvert ce Mac ?? ça a été vérifié ça ? il peut y avoir un problème de câblage ou autre anomalie...

voici à quoi ressemblent de véritable CD d'installation Mac OS 9 et OS 8 : http://imagik.fr/view-rl/16174
0
bujoldd

Oui il tourne quand je met le cd
pour les photos... j'ai longuement cherché sur le net et rien ne ressemble a ce que j'ai !!?
apple-collection.com
Alors je sais plus de quoi il s'agit... deQUEL logiciel la je suis perdu !
0
Utilisateur anonyme

Aussi longtemps que subsiste un doute sur l'origine du CD, je crois que l'on perd son temps.
Or ici le doute est plus que sérieux. je ne connais pas de CD Apple orange foncé sans aucune indication, ni du Mac OS , ni du Mac auquel il est destiné. Bref un CD non on ne sait même pas s'il concerne un ordinateur ...
Il faudrait insérer de CD dans un autre ordi et voire ce qu'il y a dessus, le type de format du CD etc...
J'espère que ce n'est pas un CD de Mireille Mathieu quand même ...:) , ni un CD d'un quelconque producteur de pommes ...

Bonne recherches ...
0
bujoldd

Ou mike brant,
Non plus serieux il est en tout point identique aux autres que j'ai vus sauf la couleur et l'abscence de 9 ou autre
il indique qu'il faut maintenir la touche c enfoncée etc... enregistré en irlande
Je vais l'insere sur mon portable et je verrai.
Je te tiens au courent.
0
bujoldd

Bon biensur Windows " format non compatible"
avec nero je sais juste qu'il fait 667Mo
voila
0
Utilisateur anonyme

Le fait que le CD ne soit pas lisible sur PC, montre que au moins ce CD est bien au format Mac OS .
Le fait qu'il soit fabriqué en Irlande, c'est également normal; puisque une grand partie de la production Apple est faite en Irlande.
Maintenant, il faut pouvoir lire ce CD sur un autre Mac, et être sur que le lecteur CD est capable, pas seulement de tourner, mais de lire un CD inséré. Il faudrait trouver une personne , ou une boutique qui vend du Mac, pour essayer d'examiner le CD.
0
bujoldd

Je peux insere une photo du dit cd?
Si oui comment ?
0
Utilisateur anonyme

Oui,
tu vas sur ce site :
http://imagik.fr/
tu héberge ta photo, puis lorsque l'image apparaît sur la page, tu cliques sur la ligne pour obtenir les liens de la photo hébergée, ensuite tu fais un copier-coller de la dernière ligne des adresses fournies, dans le message ici
0
bujoldd

Je vois quelqu'un avec un mac portable demain A M !
Je lui amenne les cd et je t'en parle tomorw

On sera fixés
@+
0
bujoldd

salut,
voici l'image http://imagik.fr/view-rl/16623
0
bujoldd

http://imagik.fr/view-rl/16628
je crois que cette fois ça a marché
0
bujoldd

salut
t'as vu orange et mac a ajouter a la collection
l'autre mac ne les ouvre pas...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Je ne connais pas ce type de CD, mais il semble bien être de la génération d'avant Mac OS 10, car ces derniers sont gris pour ce qui est des CD livrés avec le Mac. Il semble donc que ce CD soit un CD spécifique pour un iMac , CD qui accompagnait un iMac à la livraison. Un Cd qui pourrait contenir un OS 8 aussi bien qu'un OS9.
L'autre Mac peut éventuellement ne pas accepter de s'en servir pour une installation, mais il devrait au moins pouvoir le lire, pour examiner son contenu. Si cet autre Mac ne peut même pas le lire, c'est que ce CD est HS...

.../...
0
bujoldd

salut
Je me suis renseigne et ce sont les disques fournis a la livraison pour ce mac qui carburait au 9.2
Et ils sont faits pour la config exacte du dit imac
Donc ayant changé le hdd il ne reconnait peut etre plus sa config initiale
Qu'en penses tu francis ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le fait d'avoir changé le disque dur n'a rien à voir. On doit même pouvoir démarrer sur un CD valide sans disque dur du tout.
Au démarrage du Mac sur CD, l'installeur vérifie la rom du Mac pour déterminer si le Mac est compatible avec le CD d'installation, ce n'est qu'après, une fois que l'installeur a accepté le Mac, que l'installeur vérifie si le disque choisi pour l'installation est OK, etc...
Si le Mac ne convient pas au CD, il y a un message du type "Mac OS ne peut être installé sur cet ordinateur...etc..." , mais si le Mac éjecte le CD sans aucune forme d'explications, cela semble être du au fait que le CD n'est pas lisible par le Mac. Si le CD n'est pas lisible par le Mac, alors qu'il s'agit bien d'un CD gravé au format Mac, cela signifie que le CD est abimé, ou que le lecteur est HS, ou encore que les infos de la tête de lecture ne sont pas transmises au Mac suite à un câble arraché, mal connecté, soudure HS ect...
C'est pourquoi, il faut impérativement essayé de lire ce CD sur un autre Mac; même sans chercher à lancer une installation.

.../...
0
bujoldd

ok je te remercie je vais suivre tes indications
Sinon mon mac ne rejette pas le cd il le lit et le relit sans resultat...
Je vais tout revoir
@+
0
Utilisateur anonyme

Juste un petit doute sur ta manière d'essayer de démarrer.

Je pense que tu respecte la procédure, mais au cas ou..., juste par acquis de conscience...

Il faut insérer le CD, et ensuite redémarrer le Mac tout en maintenant la touche C enfoncée, jusqu'à l'affichage à l'écran . Soit, garder la touche C enfoncée dès le redémarrage et jusqu'à ce que le Mac ait bien démarré sur le CC

(Sur CD un Mac ne démarre pas comme avec une disquette, ou il suffisait d'avoir la disquette dans le lecteur)

A+
0