A voir également:
- Mac os 9.2 =W?
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Adresse mac - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- @ Sur mac - Guide
63 réponses
Salut
quelle est l'équivalent de la moto kawasaki en voiture ?
Ta question c'est la même chose, il n'y a aucun rapport entre les deux...
Mac s'est un côté, pc de l'autre.
Apres si tu veux une réponse totalement idiote je dirais si on compare les années de sorties ca correspond à windows XP.
Mais avec une tel conclusion on pourrait également dire que l'A320 est l'équivalent de la ferrarie Enzo...
Comparons ce qui est comparable.
A bon entendeur ^^
A+
quelle est l'équivalent de la moto kawasaki en voiture ?
Ta question c'est la même chose, il n'y a aucun rapport entre les deux...
Mac s'est un côté, pc de l'autre.
Apres si tu veux une réponse totalement idiote je dirais si on compare les années de sorties ca correspond à windows XP.
Mais avec une tel conclusion on pourrait également dire que l'A320 est l'équivalent de la ferrarie Enzo...
Comparons ce qui est comparable.
A bon entendeur ^^
A+
bjr
C'est un os different je suis pas idiot
Je me posais la question en termes de fonctionnalités est ce si terrible ?
Je doute que ce soit l'equivalent du xp
a+
C'est un os different je suis pas idiot
Je me posais la question en termes de fonctionnalités est ce si terrible ?
Je doute que ce soit l'equivalent du xp
a+
Ok
C'est tout a fait ça
Mais avant de réparer je voulais savoir en termes pc ce que je pouvais en faire et la c'est toi qui te braques
ex : gravure
photo
hdd externes acceptés
enfin je sais pas comment te le dire sans que tu te froisses lol !
désolé
C'est tout a fait ça
Mais avant de réparer je voulais savoir en termes pc ce que je pouvais en faire et la c'est toi qui te braques
ex : gravure
photo
hdd externes acceptés
enfin je sais pas comment te le dire sans que tu te froisses lol !
désolé
En terme de fonctionnalité ce sont surtout les applications que tu vas installé dessus qui feront les fonctionnalités.
De base avec OS 9.2 tu ne pourras pas graver de CD. Tu pourras mettre un disque dur externe mais tu devras le formater (s'il est formaté avec un XP par exemple ça ne fonctionnera pas), photos et musique pas de problème.
De base avec OS 9.2 tu ne pourras pas graver de CD. Tu pourras mettre un disque dur externe mais tu devras le formater (s'il est formaté avec un XP par exemple ça ne fonctionnera pas), photos et musique pas de problème.
ben la cette fois ci ca va !
C'est pas détourné car j'ai tres bien compris depuis ton premier post que tu voulais cela.
Mais je voulais te faire comprendre que ta question n'avait pas de sens.
Mais le hic ^^ c'est que je ne m'y connais pas assez en mac, donc pour ne pas te dire de betises sur ce qu'on peut faire avec cette version je ne vais rien dire et laisser ma place a quelqu'un ^^ si quelqu'un dautre il y a ..
C'est pas détourné car j'ai tres bien compris depuis ton premier post que tu voulais cela.
Mais je voulais te faire comprendre que ta question n'avait pas de sens.
Mais le hic ^^ c'est que je ne m'y connais pas assez en mac, donc pour ne pas te dire de betises sur ce qu'on peut faire avec cette version je ne vais rien dire et laisser ma place a quelqu'un ^^ si quelqu'un dautre il y a ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci phery!
Mais comme disait laurent je l'ai récupére avec un hdd mort
et pas moyen avec les cd et tout de le remettre en route ( avec un nvel hdd)
Taurais une soluce ?
Sinon lolo J'ai vite compris que t'en savais moins que moi en mac XP pfouiou
ton dernier messaje est incomprehensible .Du moins le debut ,
c'etait 1 leçon a la maitre scarabé ?
Mais comme disait laurent je l'ai récupére avec un hdd mort
et pas moyen avec les cd et tout de le remettre en route ( avec un nvel hdd)
Taurais une soluce ?
Sinon lolo J'ai vite compris que t'en savais moins que moi en mac XP pfouiou
ton dernier messaje est incomprehensible .Du moins le debut ,
c'etait 1 leçon a la maitre scarabé ?
Bien vu lolo
Il faudrait ptet que je fasse comme toa
Car le mac me sort par les trou de nez et y a pas d'aide a l'horizon
A+
Il faudrait ptet que je fasse comme toa
Car le mac me sort par les trou de nez et y a pas d'aide a l'horizon
A+
salut cher BUJO , n'avale pas ta casquette pour autant !!
tu as raison de demander de l'aide , on n'est jamais trop aidé -
quant à tes trouS , nous comprenons bien ce qui peut en sortir-
nul ici j'en suis sûr ne te proposera ce qui pourrait y entrer -
alors ptet à ++ ou à jamais ( super )
il y a un super forum WINDOWS ( deux lignes plus haut que mac )
sinon tu reviens cool et sympa pour apprendre et comprendre --------------- transmets mes amitiés à lolo
tu as raison de demander de l'aide , on n'est jamais trop aidé -
quant à tes trouS , nous comprenons bien ce qui peut en sortir-
nul ici j'en suis sûr ne te proposera ce qui pourrait y entrer -
alors ptet à ++ ou à jamais ( super )
il y a un super forum WINDOWS ( deux lignes plus haut que mac )
sinon tu reviens cool et sympa pour apprendre et comprendre --------------- transmets mes amitiés à lolo
Salut soleil !
Pret a etre cool !
Mais il faut dire que ça fait un tps que je demande de l'aide et sinon on me rembare on me dit de jetter le dit mac par la fenetre ...
Je prenais "lolo " pour un gars des imacs
Et comme on m'a jette x fois j'ai failli jetter l'eponge avant toi
TU remarqueras qu'apart les trous de nez il n'y a rien de mechant (j'ai essayé multitude d'operations et rien n'y afait cqfd)
Je ne suis ni pro windows ni pro mac Mais au contraire je m'interresse aux 2
Tu l'auras compris je demande que de l'aide et si tu peux y répondre je te remercie d'avance
A+
Pret a etre cool !
Mais il faut dire que ça fait un tps que je demande de l'aide et sinon on me rembare on me dit de jetter le dit mac par la fenetre ...
Je prenais "lolo " pour un gars des imacs
Et comme on m'a jette x fois j'ai failli jetter l'eponge avant toi
TU remarqueras qu'apart les trous de nez il n'y a rien de mechant (j'ai essayé multitude d'operations et rien n'y afait cqfd)
Je ne suis ni pro windows ni pro mac Mais au contraire je m'interresse aux 2
Tu l'auras compris je demande que de l'aide et si tu peux y répondre je te remercie d'avance
A+
très bien tu réponds correct à ma provocation - ton autre post help mac ne cadrait pas avec tes dernières réponses -
alors finalement où en es tu ???
on va le faire simple c'est toujours OS 9 dit CLASSIC qui t'intéresses ?? et ce que l'on peut en faire aujourd'hui ??
éventuellement et toujours aujourd'hui quelles seraient les possibilités compatibles avec nos amis WINDOWS ??????
alors finalement où en es tu ???
on va le faire simple c'est toujours OS 9 dit CLASSIC qui t'intéresses ?? et ce que l'on peut en faire aujourd'hui ??
éventuellement et toujours aujourd'hui quelles seraient les possibilités compatibles avec nos amis WINDOWS ??????
si par Lolo on parle de moi, c'est Laurent... mon pseudo, alors à la limite Laurent mais a n'ira pas plus loin.
a+
a+
y a le serv qui rame
y a le cerf qui brâme
stop -- dodo -- stop -- dodo ------------des bisous à bill ----------
y a le cerf qui brâme
stop -- dodo -- stop -- dodo ------------des bisous à bill ----------
Salut soleil !
y a plus de SPAM ça va ?
J'en suis que j'arrive pas a installer un hdd ou a le faire accepter par mon mac
ataleur!
y a plus de SPAM ça va ?
J'en suis que j'arrive pas a installer un hdd ou a le faire accepter par mon mac
ataleur!
Bonjour ,
bujoldd,
c'est quoi très précisément ta question , et c'est quoi très précisément ton problème, ton besoin ,
En clair, quelles sont les informations exactes dont tu as besoin pour te dépanner,
(à part des considérations du style "Windows est plus moche que Mac OS9, mais plus beau que Nathalie, mais quand même moins que Zoé...etc...)
Qu'as tu besoin de savoir concrètement ??
Qu'es tu en train d'essayer de faire ?
Cordialement
PS:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_9
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS
http://fr.wikipedia.org/wiki/Modèle:Histoire_de_Mac_OS
bujoldd,
c'est quoi très précisément ta question , et c'est quoi très précisément ton problème, ton besoin ,
En clair, quelles sont les informations exactes dont tu as besoin pour te dépanner,
(à part des considérations du style "Windows est plus moche que Mac OS9, mais plus beau que Nathalie, mais quand même moins que Zoé...etc...)
Qu'as tu besoin de savoir concrètement ??
Qu'es tu en train d'essayer de faire ?
Cordialement
PS:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_9
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS
http://fr.wikipedia.org/wiki/Modèle:Histoire_de_Mac_OS
Salut francis
une bonne fois pour toutes celui qui a fait un foin c'est M. L
moi je ne dis pas qu'un os est plus beau que l'autre : je connais que Windows donc je ne peux juger et je ne le fais pas.
Jessaye de remplacer l' hdd d'un G3 bleu 500mhz
J'ai les cd mais je n'arrive qu'a un point d' ?
cordialement
une bonne fois pour toutes celui qui a fait un foin c'est M. L
moi je ne dis pas qu'un os est plus beau que l'autre : je connais que Windows donc je ne peux juger et je ne le fais pas.
Jessaye de remplacer l' hdd d'un G3 bleu 500mhz
J'ai les cd mais je n'arrive qu'a un point d' ?
cordialement
Bien,
si tu as les CD, insére le CD n° 1 dans le Mac, ensuite redémarre en maintenant la touche C enfoncée jusqu'à que tu constates que le Mac a démarré sur le CD, ensuite laisse toi guider par l'assistant d'installation.
Que ce soit OS 9 ou OS 10 le processus d'installation est en gros le même.
Le point d'interrogation sur l'écran de démarrage veut dire que le Mac ne trouve aucun dossier système de valide sur le disque dur.
Si ce Mac est un G3, qui tournait toujours sous OS 9, il est important de mettre à jour son firmware avant d'y installer Mac OS 10
Pour identifier le Mac avec certitude:
https://support.apple.com/specs
https://mactracker.dreamhosters.com/
Pour trouver la mise à jour du firmware adéquate:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86117
PS : Les grosses différences visibles, pour un utilisateur peu au fait de la technique des ordinateurs, entre un Mac OS9 et Mac OS 10, sont la stabilité du système 10, sans rapport avec le système 9, de plus le système 10 étant basé sous le langage Unix, Mac OS10 gère les droits d'accès des utilisateurs des des applications, d'ou la notion des autorisations et des utilisateurs multiples, et surtout le système 10 est réellement multitâches. Plus besoin d'attendre qu'une tâche soit terminée pour en lancer une autre.
Bonne chance
si tu as les CD, insére le CD n° 1 dans le Mac, ensuite redémarre en maintenant la touche C enfoncée jusqu'à que tu constates que le Mac a démarré sur le CD, ensuite laisse toi guider par l'assistant d'installation.
Que ce soit OS 9 ou OS 10 le processus d'installation est en gros le même.
Le point d'interrogation sur l'écran de démarrage veut dire que le Mac ne trouve aucun dossier système de valide sur le disque dur.
Si ce Mac est un G3, qui tournait toujours sous OS 9, il est important de mettre à jour son firmware avant d'y installer Mac OS 10
Pour identifier le Mac avec certitude:
https://support.apple.com/specs
https://mactracker.dreamhosters.com/
Pour trouver la mise à jour du firmware adéquate:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86117
PS : Les grosses différences visibles, pour un utilisateur peu au fait de la technique des ordinateurs, entre un Mac OS9 et Mac OS 10, sont la stabilité du système 10, sans rapport avec le système 9, de plus le système 10 étant basé sous le langage Unix, Mac OS10 gère les droits d'accès des utilisateurs des des applications, d'ou la notion des autorisations et des utilisateurs multiples, et surtout le système 10 est réellement multitâches. Plus besoin d'attendre qu'une tâche soit terminée pour en lancer une autre.
Bonne chance
J'ai deja fait le cd 1 et la touche c enfoncée
mais le cd demare et re ?
il tournait sous 9.2
j'ai le cd install et restauration du logiciel il n'y a pas marqué de quel os il séagit
c'est normal ?
mais le cd demare et re ?
il tournait sous 9.2
j'ai le cd install et restauration du logiciel il n'y a pas marqué de quel os il séagit
c'est normal ?
Le CD de restauration de logiciels n'est pas un CD d'installation de Mac OS. c'est pour cette raison qu'il ne peut démarrer dessus.
Il y a une différence entre les logiciels installés, et Mac OS.
Il vous faut le CD d'installation du système Mac OS. Une fois Mac OS installé, alors il sera possible de restaurer, (ré-installer), les logiciels.
cordialement
Il y a une différence entre les logiciels installés, et Mac OS.
Il vous faut le CD d'installation du système Mac OS. Une fois Mac OS installé, alors il sera possible de restaurer, (ré-installer), les logiciels.
cordialement